Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Cambridge 15
Photos
1/11
Vox Cambridge 15

Ampli combo hybride pour guitare de la marque Vox appartenant à la série Cambridge

Répét' avec un baffle?

• 67 réponses
  • 7 participants
  • 7 803 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Répét' avec un baffle?
Bonjour à tous!
J'aurais aimé savoir si il est possible d'utiliser cet ampli dans le cadre d'une répétition avec batteur et bassiste en utilisant un baffle?
par exemple le 212 de vox.

Merci de vos réponse.

Funky :clin:
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Le Celestion Bulldog et le pré-ampli à lampe y sont sans doute pour beaucoup

C'est l'ampli fication à lampe qui rajoute de l'efficacité à puissance egale, le preamp donne juste la couleur et le grain
Je ne connais pas le celestion bulldog mais c'est possible qu'il ai un bon rendement
22
Le Celestion Bulldog équipe l'AC30 depuis perpèt'...c'est un des speakers les plus réputés de chez VOX, sinon LE plus réputé. Et n'est pas qu'un petit transo, c'est le meilleur. Les Fender et Marshall de puissance égale n'ont rien à voir avec le Cambridge15, il les surpasse haut la main :aime:

Encore une fois, mieux vaut lire l'avis sur cet ampli matos. ce que je dis y est décris plus précisement par d'autres. Après la règle d'or est toujours d'essayer éhéh

https://ampli-guitare-divers.vox.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,15540,mao,cambridge_15.html

https://www.behance.net/teddollar

23
Merci pour tes précisions ooliv.
En fait je l'ai acheté d'occaz' sur internet, j'avais cru lire une fois:
"si un vox cambridge tu achètes, comblé tu seras." signé Soda (ou yoda je sais plus).
Donc comme il était à 78€ en comptant les frais de port... bah j'l'ai acheté!
Et comme je ne suis pas patient je questionne les AFiens pour en savoir un peu plus sur ce petit ampli.
Je ne manquerai pas de vous faire part de mes impressions.(pas avant le weekend prochain)
Merci à vous! :bravo:
24
Cool, amuse toi bien. Tu verras ce petit machin a grave la patate, rien à voir avec un Jim Harley qui quand même quelques gammes en dessous, là on parle de Vox. Bon et bien il n'y a plus qu'a, j'suis impatient d'avoir ton avis :clin:

25
La marque veut rien dire, y a qu'à voir marshall, ils font du bon comme du tres mauvais.
26
J'suis bien d'accord avec toi Logh, c'est exactement ce que j'ai dit plus haut :clin:

Citation : Les Fender et Marshall de puissance égale n'ont rien à voir avec le Cambridge15, il les surpasse haut la main

Y'a un cas où la marque veut tout dire : VOX . Tu devrais essayer un jour, tu verras c'est phénomènale, tant les pédales que les amplis à modèlisations que les Amplugs, impossible de trouver une daube chez Vox. Après, il y a la question du goût et ça , cela ne se discute pas :clin:

J'attends avec impatience les premières impressions de Fonky :lol:

27
J'ai reçu l'ampli chez papa et maman mais je pourrais le tester qu'en répét' samedi... Sinon mon premier ampli était un vox AD30vt... bien mais trop de boutons pour moi :P:
D'ailleurs je cherche un ampli pour répét' et café conc' j'hésite entre AC15cc1x et blues deluxe bien que maintenant j'evisage également l'AC30cch+baffle212 ça se passe ici

Mais c'est vrai que la marque Vox m'a tapé dans l'oreille!
28
Les amplug, j'avais essayé,
J'ai trouvé ça vraiment immonde comme si on avait branché un casque sur une pedale de disto
En tout cas je n'hesiterais pas à essayer le cambridge si j'ai une occasz
29
Moi je sonorise un groupe dont un gratteux à un cambrige 15 cet ampli est une merveille pour jouer du blues et du rock et ça s'arrete la.

Il a suffisament de preserve pour jouer en repet tranquille si il est bien orienté le bulldog est vachement directif faut prevoir de surélevé cet ampli et ca devient de la bombe.

Le combo est fermé au 3/4 ou approchant ce qui donne du bas med un peu gras mais présent c'est ce qui m'as le plus impressionné j'ai même sortie ma gratte pour ecouter un peu le truc.

Pour exemple la mauvaise position du gratteux juste au dessus de l'ampli est fatal avec ce petit combo.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

30
Je me doutais que c'etait pas un monstre de diffusion mais si bien orienté, il assure des repets, c'est quand meme asse impressionnant pour un transo 15w