Blackheart Engineering BH5 Little Giant

Blackheart Engineering BH5 Little GiantPublié le 21/01/24 à 05:22
    PRÉSENTATION

Black Heart (BH) 5
    Ampli combo class A
    tout lampes 1xAX7 / 1xEL84.
    Haut parleur 12’ ÉMINENCE type US
    Puissance 3 / 5watts
    Volume + EQ Trebble - Middle - Bass

Menuiserie robuste en contreplaqué 15 plis de 18mm.

Format compact sur la même tranche de marché que VHT special , FENDER 600, EPIPHONE valve junior, BUGERA V5…

Monocanal.
    Sélecteur 3 watts (triode) / 5 watts (pentode).
    EQ 3 bandes classiques pour sculpter le son.

Config ultra simple mais efficace!
    Très plug and play. L’EQ est tres réactif.
    On regrette l’absence de standby. Les premier son sortiront quelques secondes après l’allumage , le temps que les lampes chauffent…
    PRÉSENTATION

Black Heart (BH) 5
    Ampli combo class A
    tout lampes 1xAX7 / 1xEL84.
    Haut parleur 12’ ÉMINENCE type US
    Puissance 3 / 5watts
    Volume + EQ Trebble - Middle - Bass

Menuiserie robuste en contreplaqué 15 plis de 18mm.

Monocanal.
    Sélecteur 3 watts (triode) / 5 watts (pentode).
    EQ 3 bandes classiques pour sculpter le son.

Config ultra simple mais efficace!
    Très plug and play. L’EQ est tres réactif.
    On regrette l’absence de standby. Les premier son sortiront quelques secondes après l’allumage , le temps que les lampes chauffent.
    Vraiment tres compact et léger. Se trimbale sans problème.
    Le combo est bien fini. La construction est sérieuse comme souvent chez Crate.

SONORITÉ

Un seul canal.
    Le son est tres bon, voir excellent avec des single coils. Belle dynamique, de la profondeur, le son est ample avec de belles basses grâce au HP de 12’.
    Pas de canal OD mais on peut faire cruncher avec le volume. C’est très correct pour un léger overdrive naturel bluesy.
    Pour les disto il faudra prévoir une pedale. D’ailleurs cet ampli accepte très bien les pedales d’effet.
    Très bluffé par les qualités sonores, qui me rappellent beaucoup le VHT (la référence pour moi dans cette gamme , mais qui est plus onéreux).
    Il fera des merveille dans le registre jazz, blues, et ne déméritera pas pour la funk également .
    Avec un Tubescreamer en boost ou en OD, vous pourrez envoyer du classic rock avec toujours beaucoup de définition et de chaleur.

CONCLUSION

Un petit combo doté d’un très grand coffre : son blase est parfaitement trouvé ! (Little Giant)
    Le rapport qualité /prix est excellent, tout comme la palette sonore qui sort de cet ampli.
    Le HP de 12’ permet de profiter de toute la puissance de la bête.
    La grande qualité de ce petit combo est de fournir un son clair plein et chaud, et de digérer très facilement les pedales.
    Sa grande puissance et son format compact en fait un bon compromis pour les repets et les clubs.
    Plutôt rare en occaz et plus produit aujourd’hui, c’est un bon investissement (voir une très bonne affaire autour de 150€ ) et une alternative crédible aux poids lourds de cette gamme d’ampli.
    Je recommande vivement.
  • jessy_c_deadjessy_c_dead

A ce prix ? Une tuerie !

Blackheart Engineering BH5 Little GiantPublié le 26/08/18 à 23:52
    Pour quels styles de musique utilisez-vous cet ampli?

Clairement pour des trucs assez "couillus", Garage, Classic Rock ou même moins Classic, Blues, etc...
    Et tout ça passe clairement extrêmement bien sur ce petit truc !

Jusque la je l'ai utilisé a la maison pour jouer et enregistrer.

Pour quels styles de musique utilisez-vous cet ampli?

Et tout ça passe clairement extrêmement bien sur ce petit truc !

Jusque la je l'ai utilisé a la maison pour jouer et enregistrer.

Pas encore utilisé en repet', a chaque fois la flemme de le transporter pourtant il n'est pas bien lourd mais je pense que ca devrait très bien le faire. Par contre à volume de repet’ il ne faut peut être pas espérer un son ultra clean... (Je n'en veux pas de toute manière)
    C'est a l'ancienne, pas de Master, pour du crunch on monte le volume !

Si ça marche en repet' ça fonctionnera pour les petites scènes, pour les plus grosses on repique, donc pas de souci pour l'utiliser non plus !

L'ancien proprio s'en servait pour des sons Jazz... Je n'ai pas la sensation que cette gamme d'amplis a été conçu dans cet esprit la, mais why not ! Il en était content mais il est parti vers une solution de simulation.

Je trouve que c'est une fois qu'on lui rentre un peu plus violemment dedans qu'il commence a vraiment chanter ! (Comme tout ampli à lampes...) Bien sur on a rien sans rien, même en 3 Watts, évidemment ça crache !!

L'engin a l'air d'avoir une coloration plus proche des Vox, ce qui n'est pas pour déplaire, c’est ce que je cherchais. Ca ne sonne pas Fender, ça c'est sur (J’ai d´autres amplis pour cela.).

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Les moins je ne vois pas... L'absence de spring reverb peut etre mais a ce prix...
    Pour MON utilisation, moi qui aime les choses simples et efficaces ça se pose la, on branche, on joue, on a le son ! Personnellement un son qui me parle, que je ressent dans l'esprit des petits amplis 60's, de construction cheap mais qui ont indéniablement leurs mojo.

On a la sensation du son qui "pousse", et ca c'est tout bon...

Il prends les pédales de façon assez incroyable, l'EQ a l'air assez efficace, je m'en sert assez peu, tout reste autour de 12h...
    J'aimerais tester un autre HP que celui d'origine, voir ce que l'on peux gagner. Mes lampes sont d'origines aussi d'ailleurs mais elles me satisfont jusque là.

J'ai beaucoup écouté les samples sur Youtube, et ce qu'on peux entendre ne rends pas justice a l'engin je trouve ! On entends souvent un son assez « boxy », et une saturation pas toujours esthétique. Ce qui est loin de refléter la réalité.

Pour 100e faut pas rater une affaire pareil, aller, jusqu’à 200 ça vaudrait encore le coup, au dela j'aurais enlevé une étoile.

Bref, un petit ampli, compte tenu de son prix, qui vaut VRAIMENT le détour pour les amateurs du son roots !!!

Je referais un passage dans quelques temps si le besoin s'en fait sentir.
  • DricséDricsé

Très bien

Blackheart Engineering BH5 Little GiantPublié le 01/06/17 à 12:42
    Ampli tout lampe, tout simple.
    Un canal avec une égalisation : treble, medium, bass + 1 volume + un commutateur 3/5 watts.
    1 lampe de préamp 12AX7 et 1 lampe d’amplification EL84 viennent réchauffer tout ça !
    Le tout retransmis par 1 très bon HP Eminence de 12 pouces

Côté son, on retrouve le son lampe avec sa dynamique et ça chaleur, encore plus lorsque j’ai remplacé les lampes d’origine (des JJ TESLA si je me souviens bien) par des Grooves Tubes, le son en clean n’en est que plus magnifique avec cette petite reverb naturelle qui s’en dégage.

Ampli tout lampe, tout simple.
    Le tout retransmis par 1 très bon HP Eminence de 12 pouces

Pour faire cruncher l’engin il faut pousser le volume, et même à 3 Watts ça envoi des décibels ! En répète nickel mais à la maison… Pas de panique pour ça, il accepte très bien les pédales d’effets (dans mon cas un compresseur, un overdrive et un delay) que ce soit à volume raisonnable ou assez poussé, il encaisse et ça fonctionne très bien.

L’avantage que je lui trouve, c’est sa neutralité, il n’a pas un son typé Vox ou Marshall ou Autre… Ce qui le rend très polyvalent, avec quelques effets on peut jouer de tout, dans tous les styles.

Malgré la petite reverb naturelle qui s’en dégage, j’aurais apprécier qu’il soit équipé d’une vrai reverb, c’est le seul point négatif que je lui trouve.

Certains ont eu des problèmes de vibrations, de mon côté je n’ai jamais eu ce souci.

Pour résumer, un super ampli, polyvalent, chaleureux, simple et pas cher
  • Syl's Music RoomSyl's Music Room

Bon rapport qualité prix

Blackheart Engineering BH5 Little GiantPublié le 05/04/16 à 16:00

Haut parleur eminence + technologie Create = blackheart !

Le plus de cette ampli c'est le son. Avec et sans pédales le son est toujours profond et chaud avec toutes les fréquences et les nuances que vous voulez ! Au niveau des réglages, vous pourrez si vous le souhaitez (et si vous avez bien lu la notice pour pas cramer la bête) branchez un ou plusieurs autres haut parleur car les sortie sont accessibles à l'arrière. Ce qui fut pratique pour moi car j'ai pu branché un DI redbox entre la partie tête et le haut parleur :)

Mon plus gros bémol est l'EQ que je trouve de qualité assez moyenne. Il fait le boulot mais je préfère rajouter une pédale d'EQ mxr pour avoir des réglage précis.

Haut parleur eminence + technologie Create = blackheart !

J'aurai aussi aimé avoir des prises outputs (une sortir casque par exemple).

Pour mon utilisation personnelle (et cela n'engage que moi) je trouve qu'il est trop puissant (utilisation en appartement) et le switch 3/5watt ne change pas grand chose. Je l'utilise la plus part du temps en 5watt au volume 3/10 (en saturé) et 4/10 (en clean) et en 3 watt je peux monter jusqu'à 5/10 grand max ...

En plusieurs années d'utilisation, il m'a toujours ravi peut importe la guitare (électrique/électro acoustique) et les pédales utilisées avec. Je regrette un peu sa trop grande puissance et l'EQ pourrait être amélioré mais pour ce prix c'est du très bon matos. Bien que je ne l'ai pas sortie souvent de chez moi car il pèse quand même son poid, lors d'une sortie une rondelle du switch on/off s'est cassée ce qui à fait que le switch est tombé à l'intérieur de l'ampli. J'ai racheté un switch sur ebay pour environ 10€ et j'ai jamais eu d'autres soucis.

Pour le son je referais ce choix sans hésiter et je le recommande vraiment. Par contre c'est vrai que son style minimaliste m'oblige à l'utiliser avec un pédalboard assez fournit quand même...

• GarcymooreGarcymoore

Magnifique

Blackheart Engineering BH5 Little GiantPublié le 11/07/14 à 23:49
    C'est un ampli à lampes qui possède une lampe de préamp (12ax7) et une lampe d'amplification (el84) .Les deux sont des JJ sur cet ampli à 250 euro neufs .
    On dispose d'un hp 12 pouces de très bonne facture .Le caisson a été critiqué pour son instabilité sur certains modèles il paraîtrait qu'il vibre .Aucun souci de mon côté .
    Puissance de 5 ou 3 watts commutable .
    Sinon l'ampli est des plus simples ,un seul canal pas de master ,pas d'effets ,pas de boucle ,c'est un style qui se défend ,surtout à ce prix .

La configuration est ultra simple puisque c'est un monocanal .
    Le manuel ne sert à rien à part peut être les mises en garde sur l'utilisation d'un ampli à lampes .
    O…
    Puissance de 5 ou 3 watts commutable .

La configuration est ultra simple puisque c'est un monocanal .
    On obtient un bon son tout de suite ,le clean est très chatoyant ,chaud et naturel (personnellement j'ai remplacé la lampe 12ax7 par une Tungsol reissue et je ne le regrette pas !)
    Le son dépendra grandement de la qualité de votre guitare .
    En plus il est relativement léger et peu encombrant .

Convient-il à mon style de musique ? Le son clair est très polyvalent ,on peut vraiment taper dans tout les styles en gardant le même son .Il peut faire un peut tout .
    Le crunch est aussi très sympa ,mais tout l'intérêt de cet ampli c'est justement son clean très naturel qui encaisse bien les pédales qu'on lui propose .Donc pour moi c'est plus un ampli d'appart .
    Je joue sur une Les Paul 60 (custom shop) qui est une très très bonne gratte et l'ampli sonne magnifiquement .Avec cette guitare et juste le son clean je peux rester scotché pendant des heures ,c'est très beau à entendre.
    C'est cristallin et chaud à la fois ,un peu vintage en restant assez neutre .
    C'est un très bon ampli quand on a un budget limité et qu'on veut de la pureté sonore .Une bonne base pour commencer et enchaîner les effets par la suite .

Je l'ai depuis longtemps mais je l'avais trop vite jugé et à l'époque l'absence de disto m'avait conduit à racheter un autre ampli puis un autre etc sans être jamais satisfait .
    Après l'acquisition de ma 60 ,j'ai vendu un peu de matos donc j'ai retest le Blackheart voir si je pouvais virer le reste .
    J'ai pris une bonne claque ,je pense que la guitare y est pour quelque chose aussi mais en tout cas elle n'a jamais aussi bien sonné que sur ce petit Blackheart .Il surclasse pas mal de milieu de gammes des grandes marques du fait de son circuit simple et épuré ,le son est très lampes pur et naturel .
    Moi j'adore ,c'est cette simplicité que j'aime beaucoup .Le côté pas cher parce qu'on a rien mis dedans et ça suffit largement pour faire sonner une bonne gratte .Donc je revois un peu ma philosophie de l'ampli ces temps-ci .
    Il est tout à fait jouable à très bas volume
  • philimorphilimor

Blackheart Engineering BH5 Little GiantPublié le 22/03/14 à 16:09
    Tout lampe basique et traditionnel à la fois

Les Paul en direct et ça sonne de suite pas de vocation clean mais le crunch léger à bon overdrive en montant le volume

Ça peut le faire pour du blues mais ça colle mieux au rock péchu faut surtout ne pas changer la gamelle bh d'origine elle va très bien avec la partie amp

Le seul petit manque c'est une Reverb pour être complet une boucle alors comme j'ai pas mal d'amplis j'ai fait une heureuse en lui vendant mais un très bon matos et 5w qui poussent fort !
    Tout lampe basique et traditionnel à la fois

• e2634e2634

pas terrible

Blackheart Engineering BH5 Little GiantPublié le 21/03/14 à 10:20

voir avis global

Salut,

alors j'ai eu les trois, la tete BH5 et BH1 et le combo BH5.
    Tous les trois revendus rapidement.

LE combo est trop bruyant, des vibrations de toutes part et le hp trop "lisse" à mon gout.
    pour ce qui est de la tete 1Watt, la réponse serait: mais ou sont les lampes????
    Le BH5 est pas mal mais il crunche trop vite a mon gout, et ne s'approche jamais a mon gout des sons que je recherche, tweed fender et jcm 800 marshall.

voir avis global

Salut,

alors j'ai eu les trois, la tete BH5 et BH1 et le combo BH5.
    Tous les trois revendus rapidement.

ma derniere trouvaille en 5 watts est un combo Harley Benton (si, si!!) avec le full kit fender Alnicotmagnet. 2 ou 3 coups de fer a souder et pour la premiere fois de ma vie, j'entends les lampes vibrer dans un ampli de 5W a moins de 150€.
  • 100years100years

Blackheart Engineering BH5 Little GiantPublié le 20/03/14 à 18:08
    5 watts, un joli et bon hp 12'' Eminence, à lampes: une 12ax7 et une el84 no name, remplacées pour ma part par une EHX en preamp et une Sovtek en amplification (changement qualitatif assez sensible, un poil plus de finesses et de nuances...). Pour le restant des caractéristiques, se référer aux autres avis bien détaillés mais un détail appréciable: c'est du costaud, 18 kg à la pesée, et ça inspire confiance (assemblages interne et externe propre, simple, efficace).

Configuration simple, comme le manuel, pas vraiment indispensable pour comprendre l'utilisation. On branche la prise secteur, passe en On, on laisse chauffer tranquillement, le son arrive peu à peu, pis on branche la guitare, on tourne les potards, rebaisse très vite le volume... Le son est franc, propre, simple, efficace, assez riche: une bonne base en somme sans chichi...Plug n'play...

Je l'utilise depuis sa sortie, j'ai essayé ou possédé pas mal d'amplis auparavant mais ce n'est que mon second lampé. Cahier des charges d'alors: son de "qualité" (à mon avis qui vaut ce que vous voulez), des basses (marre des boîtes de conserves...), simple, acceptant bien les pédales (enfin celles que j'utilisais...), pas trop gros, pas cher, utilisable à volume acceptable pour le voisinage (en gros: le beurre, l'argent du beurre et...). Bilan: carton presque plein, le dernier point pose soucis car il envoie le bougre! Je ne l'ai jamais fait cruncher chez moi (dommage et ça démange un peu quand même) et n'ai jamais pu monter le volume à plus de 4.
    Donc pour l'od et la disto, c'est Vox Bulldog pour ma part, qu'il accepte très bien d'ailleurs. Je joue avec micros doubles assez pêchus (Gibson, Seymour) et simples (Di Marzio), les sons sont très agréables en clean ou avec pédales en façade car pas de boucle d'effets(od et disto mais aussi wah, mods, delays, reverb). je l'utilise dans un semblant de registre qui va du blues, pop, rock à plus énervé voire metôôôôlll: il est capable (même à bas volume) de beaucoup de nuances et de variations mais reste assez gras et dense grâce à ses réglages et au switch 5/3w.

Un bon ampli, rapport qualité prix plutôt très satisfaisant, le premier petit budget lampé de l'époque avec un hp digne de ce nom (les copains d'alors n'avaient que du 6 ou 8''). Bémol: trop puissant pour un usage uniquement domestique en milieu urbain. Mais un engin vraiment sympa et quasi tout terrain. A refaire? Peut être plus vers le 1W pour moi question décibels, ou un transo, voire un thr10 de chez yam ou une boîte de petits pois (sûrement avec regrets...), GAS quand tu nous tiens...
  • Th3_Par4doXTh3_Par4doX

Un ampli simple mais pas simpliste ! Superbe ampli à tout faire...

Blackheart Engineering BH5 Little GiantPublié le 18/03/14 à 15:10
    Petit ampli single end de 5w a Lampes, circuit spartiate mais très bien pensé par le créateur du Valve Junior et directeur de MI Amplification Pyotr Belov.
    Une 12Ax7 et une EL84, un tonestack TMB redoutablement efficace, pas de master volume (c'est pour les faibles et ca pourrit le son de toutes manières), pas de chichis.
    Un switch pentode/triode qui permet de passer de 3 à 5w, pas de standby.
    Un switch pentode/triode qui permet de passer de 3 à 5w, pas de standby.
    Une construction robuste qui inspire confiance, un HP Eminence voicé pour ce combo basé sur le Legend 1216 avec un voicing un peu plus à l'américaine (contrairement à celui du baffle de la version tête qui est voicé plutôt britannique), plutôt efficace (75w) ce qui a son importance on le verra par la suite...
    A noter aussi qu'il offre des sorties de 4 à 16 ohms, ce qui est plutôt sympa si comme moi vous comptez l'utiliser sur des baffles vintage divers et variés.
    A noter également qu'il est très "DIY Friendly", le chassis a plein d'espace, la board dispose d'indications claires et les schémas sont sur Internet. Ce qui laisse pas mal de possibilités pour le modder et en tirer le meilleur !
    J'aurais bien vu une petite reverb à ressorts la dedans au début, mais quelques années d'usage et une bonne pédale de reverb plus tard, je m'en passe très bien !

De par ses caractéristiques cet ampli est étonnamment versatile pour un "petit" 5w. Son gros cab, l'efficacité de son HP et le circuit de tonalité bien foutu lui confèrent beaucoup de headroom pour un ampli de ce type.
    Ce qui le rend plus flexible que ses concurrents style Vox AD4 qui excellent dans le registre "petit ampli roots qui grogne sévère pour bluesman du bayou" (ce qui est tout a fait honorable en soi, j'adore le AD4). Évidemment il aura tendance à tordre plus tôt qu'un ampli plus puissant et en dépit de la bonne réserve de headroom dont il dispose, il faudra songer à le repiquer ou à passer sur un ampli plus puissant pour jouer en clair dans un troquet bruyant. Mais en saturé, ça ne devrait pas trop poser de problèmes.
    La prise en main est enfantine et il sonne super bien avec le tonestack "tout à 12h", on peut en tirer un clean solide en deux temps trois mouvements et l'apprivoisant et en cherchant un peu on peut en tirer de très beaux crunchs également.
    S'il est particulièrement simple et ne dispose que d'un seul canal, le tonestack est en très efficace, les sonorités qu'on peut en tirer sont plutôt variées et agréables.
    A ce titre, si je ne saisissait pas l'utilité du mode 3w au début, en ce qu'il ne permettait pas tant de faire cruncher l'ampli à plus bas volume à eq égal et assombrissait considérablement le son. Ce switch est devenu un allié redoutable avec une strat bien brillante et des réglages différents (essayez de mettre le tonestack à fond, a vous le "brown sound").
    Le mode 5w demeure le plus versatile cependant, avec un son plus ouvert et brillant, il s’accommodera mieux de vos pédales et de vos guitares plus sombres.
    Avant de comprendre cela, je l'ai utilisé principalement réglé sur un son clair solide et rond à la Fender sur lequel j'empilais de nombreuses pédales pour mes sons Shoegaze, il les encaisse super bien (surtout pour un 5w !) et j'en suis très content à ce niveau.
    Il faut vraiment le pousser pour en tirer de la saturation et j'ai mis un bon moment pour en trouver l'utilité, mais quand on commence à roder le HP et à comprendre comment il fonctionne c'est un vrai bonheur de le faire grogner.

Il a un son équilibré, brillant et crémeux (EL84 oblige) ce qui le rend de fait assez versatile... Un peu trop un mon goût, je commence à m'en lasser et à trouver qu'il manque un peu de caractère.
    Il faut dire que je l'ai depuis un bon moment maintenant et que je n'ai toujours pas changé les lampes d'origine. A savoir qu'elles sont tout à fait décentes, mais elles manquent de clarté comme la plupart des lampes chinoises, ce qui les rend intéressantes une fois poussées à bloc puis qu'elles ont une saturation bien grasse, peu compressée et caractérielle, mais nuit à la pêche des sons clairs.
    Il a tout de même un joli son clair même à bas volume, droit et étonnamment "moderne" (à la Orange), il permet de travailler à l'aise avec des pédales et dispose d'un headroom conséquent. A noter que si vous comptez en tirer du crunch sans user d'un overdrive il vous faudra un atténuateur ou un voisin trèèèèès complaisant.
    Après l'avoir adoré pendant 6 ans, je trouve en définitive que le clair manque quelque peu d'amplitude et de punch. Il est un peu trop droit à mon gout. Je suis un gros fan des sons Fender à base de 6L6 et si cet ampli parvient a s'en rapprocher en bidouillant l'eq, je n'arrive pas à retrouver dans toute sa gloire cette pêche dans les graves et les aigus que j'aime tant (les lampes chinoises d'origine ne jouant pas en sa faveur sur ce point). Mais je ne me lasse pas des sons saturés.
    Si le clair me semble "moderne" les sons saturés sauront contenter les amateurs de sons "vintage" a savoir qu'ils sont très peu compressés (une seule lampe de préamp) et demandent un jeu précis pour en tirer le meilleur (on part très vite en mur du son à la Neil Young ou en grosse bouillie si on y prend pas garde) ce qui pour ma part fait leur charme, c'est clairement de la grosse satu à l'ancienne à la lampe de puissance, amateurs d'ampli "hi-gain" hyper compressés a 12 lampes de préamp passez votre chemin (ou amenez votre préamp! =)
    Pour aller plus loin, il faudra compter sur vos pédales et préamps, la bonne nouvelle c'est que malgré l’absence de boucle d'effet, il encaisse super bien les pédales. Vous pourrez donc en tirer bien des sons pléthoriques sans qu'il bronche.
    Sa réserve de headroom et de volume surprenante en a d'ailleurs fait mon ampli de répète pendant un bon moment, je n'ai pas eu de problèmes pour me faire entendre face à une batterie et un Vox AC15 ! Et s'il manque un peu de volume, branchez le sur un 4*12 et là attention à vos cages à miel, il envoie sévèrement !
    J'avais aussi essayé la version tête et son baffle au moment de me décider pour l'achat, j'avais cependant préféré le haut parleur du combo, qui était plus pêchu et plus brillant que celui du baffle à mon goût.

J'ai cet ampli depuis 6 ans maintenant et çà doit être celui sur lequel j'ai le plus joué ces 6 dernières années. Au delà de son apparente simplicité et son dépouillement, il se montre particulièrement polyvalent et je me retrouve à y revenir incessamment pour une grande variété de scénarios.
    Il sonne bien, il est robuste, il encaisse les pédales, et dispose une réserve de volume tout à fait honorable. Comme ampli de travail ou de répète, mais également pour de l'enregistrement ou même en live (selon les circonstances) il n'a pas à rougir de son aspect rudimentaire.
    Et surtout il a un rapport qualité/prix excellent ! Pour 250 euros neuf je ne vois en définitive pas quoi lui demander de plus. La EL84 d'origine commence à me lasser cependant et je compte essayer de la changer voir de le modder pour en tirer des sons différents, mais après de nombreuses tentatives de le faire, je ne compte en définitive pas le remplacer de sitôt !
    En clair (comme en saturé) je referais ce choix et je le recommande !
  • tamfranc1tamfranc1

Blackheart Engineering BH5 Little GiantPublié le 25/11/12 à 18:33
    un super petitb ampli tout lampe bien rustique qui crunch incroyablement.
    le minimum par contre au niveau reglage et pas de sortie line.
    5 watt mais quels cinq watt... je ne le met jamais à fond chez moi.

comme avec tous les amplis il faut prendre le temps mais oui on obtiens de super sons.

avec ma strat américaine ça sonne blues. avec quelques effets on arrive à des sons plus travaillés à la gilmour.

je l'utilise depuis 3 ans. j'ai joué sur un marshall valvestate mais en écoutant les deux j'ai trouvé le son du mlarshall un peu artificiel
    je l'ai payé 130 euros d'occase et j'en suis satisfait.
    un super petitb ampli tout lampe bien rustique qui crunch incroyablement.
    le minimum par contre au niveau reglage et pas de sortie line.
    5 watt mais quels cinq watt... je ne le met jamais à fond chez moi.

je l'ai payé 130 euros d'occase et j'en suis satisfait.
  • maxbabassmaxbabass

une entre jack

pas de manuel a l'achat mais y a rien de plus simple a utilise

ampli qui crunch a tout les niveau sonore
    un grain enorme je jouais du blues , du rock , du punk...et ca sonne grave

Je l'ai eu pendant quatre 6 ans j'en est etais tres content mais je suis passe a un style plus jazzy et il est quasiment impossible de pas le faire crunché
    Il n y a ni reverb (ce qui me manquai) et pas de boucle d'effet
    un ampli pas cher qui sonne du feu de dieu...

ampli lampe 5 w avec gamelle eminence

pas de manuel a l'achat mais y a rien de plus simple a utilise

ampli qui crunch a tout les niveau sonore
    un grain enorme je jouais du blues , du rock , du punk...et ca sonne grave

Il n y a ni reverb (ce qui me manquai) et pas de boucle d'effet
    un ampli pas cher qui sonne du feu de dieu...

• petreskovitchpetreskovitch

Très bon, mais...

Blackheart Engineering BH5 Little GiantPublié le 13/07/12 à 00:17
    Ampli tout Lampes 5 watts switchable en 3 watts.
    1 volume, 1 trebble, 1 middle, 1 bass
    Haut Parleur Eminence de 12"

Une utilisation très simple, vue les possibilités de réglages !
    Acheté pour une utilisation en appart, ce fut une erreur ! Il aurait fallut ne pas avoir de voisin à 200 mètres au alentour !
    Il sonne super bien cet ampli même trop pour vraiment pouvoir l'exploiter à la maison.

Malgré ça, le son est très bon, très cristallin, et c'est probablement du à son super haut parleur de 12".
    J'ai quand même eu l'occasion de le pousser quelques fois, et ca vaut le coup.
    On obtient un son crunchy très typé super agréable. Mais pour celà, il …
    Ampli tout Lampes 5 watts switchable en 3 watts.
    1 volume, 1 trebble, 1 middle, 1 bass
    Haut Parleur Eminence de 12"

Une utilisation très simple, vue les possibilités de réglages !

J'ai quand même eu l'occasion de le pousser quelques fois, et ca vaut le coup.
    On obtient un son crunchy très typé super agréable. Mais pour celà, il faut jouer assez fort !
    Le switch en 3 watts permet d'attenuer cet aspect mais ca reste encore trop fort pour un usage en appart ! Le son est alors un peu plus compressé qu'en 5 watts.

On peu jouer de tout avec cet ampli qui est super polyvalent ... si on lui branche la bonne pédale d'effet en front. Car, oui cet ampli, et c'est son vrai point fort, accepte très très bien les pédales. Il restitue vraiment bien leur sonorité et le son se disperse très facilement dans la pièce. Je ne sais pas si je suis clair, en gros, on apprécie son son même si on est pas dans l'axe de l'ampli.

Je l'ai joué avec une strat, une Sg, une type les paul et toutes ont bien sonné dedans. Couplé aux pédales d'effets suivante :
    - Big Muff, DS2, MXR GT-OD, Cry Baby classic, ...

On regrette vraiment de ne pas avoir un master général comme sur le 15 watts !

J'avais essayé plusieurs ampli lampes 5 watts, mais celui ci m'avait vraiment conquis de part son authenticité et la qualité de son. Je n'avais pas pu essayer le Blackstar 5 Watts et 1 Watts dont j'ai beaucoup entendu parler :-(
    Revendu aujourd'hui car pas vraiment exploitable à la maison, j'utilise un fender mustang I qui est plus polyvalent en lui même, mais dont le son est quand même moins bon... enfin quand j'aurais une villa , je réfléchirai pour changer à nouveau ;-)

A noter: quelques bruits parasites émanant de la lampe (vibrations) ont fait leurs apparitions quelques mois après achat, dès que je jouais corde de mi à partir d'un certain volume. Pour résoudre ce problème, il faudrait acheter une bague que l'on met autour de la lampe pour éviter qu'elle ne vibre.
    (pas testé).

Enfin, c'est un très bon rapport qualité prix, mais à acheter en toute connaissance de cause (pas de master général, 3 et 5 watts qui crache et qui sont difficiles à gérer en appart... mais un super son !)