Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blackstar Amplification HT-5C
Photos
1/373
Blackstar Amplification HT-5C

Sujet 5W en classe A, suffisant pour répète petit concert?

  • 43 réponses
  • 12 participants
  • 11 199 vues
  • 12 followers
1 5W en classe A, suffisant pour répète petit concert?
Bonjour à tous,

J'hésite entre certains amplis tout lampes 15W et un combo tel que celui là, à lampes, classe A et 5W. La vraie question que je me pose c'est de savoir si c'est suffisant pour de la répète en sachant que je l'utiliserais en sons clair par moment.
Pour tout avouer c'est pour amplifier des sons de clavier types Rhodes, Clavinet et autres instruments vintage. Avant je passais par un Fender Hot Rod Deluxe mais il est trop puissant pour nos répètes et même en concert, les ingés sons prèfèrent pas trop poussé pour se garder de la réserve, du coup, je profitais pas du sons des lampes je restais sur 1 ou 2. En bref je cherche un ampli avec disto/overdrive qui me permettent de jouer en répète avec canal clair et saturé à un bon volume pour de l'electro/rock/funk avec pour formation, Batterie, Guitare, Clavier et de nombreuses machines. On joue pas trop fort mais quand même, on aime les sons bien crunch voir bien saturés par moment.
Voila, je me pose donc la question de savoir si ce combo (ou un autre avec même caractéristiques de puissance) à une puissance équivalente (je veux dire pour le volume) à un Laney VC15 par exemple...

Merci

Teddy
2
En son clair, j'ai des doutes. Sans batterie, avec des instruments acoustiques genre violon, piano, sax, oui mais sinon...
Ce genre d'ampli ça passe bien pour du blues de chicago : volume à fond et un bon petit crunch.

 

3
Ok, donc je pourrais jamais profiter du son clair si je joue avec batterie. Et en ce qui concerne, la tête plus les deux HP (le Stack comple), ce serait pareil?
4
Par contre, la tête HT5H avec un 2x12" oui, d'après tout ce que j'ai lu sur ce sujet !

Tu confirmes Berzin ?

"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas."  Kurt Cobain

5
Ok merci, je vais aller tester en magasin, mais bon, j'aurais pas de batteur à côté!! Je vais comparer tous ces amplis en direct.
Merci encore des ces réponse ultra super top rapide les gars!!
6

Tu peux te rendre dès maintenant sur les forums et avis de la HT5-H
https://fr.audiofanzine.com/tete-ampli-guitare/blackstar-amplification/HT-5-Head/

Notre "testeur" Blackstar sur AF c'est "Le Taz"   et quelques autres bien sympas !!!

Tu auras tous les renseignements que tu désires en attendant d'aller la tester...

 

"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas."  Kurt Cobain

7
Citation :
Par contre, la tête HT5H avec un 2x12" oui, d'après tout ce que j'ai lu sur ce sujet !

Tu confirmes Berzin ?


Avec un 2x12, le volume sonore sera supérieur, mais ça dépend aussi de la manière de jouer du batteur. Avec un 5w à lampes dans un 2x12 qui sonne fort, je suis en crunch face à mon batteur.

 

8
Ok !
Donc en définitive, il n'y aura pas de problème en crunch et en lead, mais surtout en clean !

"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas."  Kurt Cobain

9
J'ai bien peur ! 

 

10
Je confirme, selon moi en clean c'est limite. Mais pour le reste ça le fait bien ^^.