Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blackstar Amplification HT-5C
Photos
1/376
Blackstar Amplification HT-5C

5W en classe A, suffisant pour répète petit concert?

• 43 réponses
  • 12 participants
  • 11 332 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion 5W en classe A, suffisant pour répète petit concert?
Bonjour à tous,

J'hésite entre certains amplis tout lampes 15W et un combo tel que celui là, à lampes, classe A et 5W. La vraie question que je me pose c'est de savoir si c'est suffisant pour de la répète en sachant que je l'utiliserais en sons clair par moment.
Pour tout avouer c'est pour amplifier des sons de clavier types Rhodes, Clavinet et autres instruments vintage. Avant je passais par un Fender Hot Rod Deluxe mais il est trop puissant pour nos répètes et même en concert, les ingés sons prèfèrent pas trop poussé pour se garder de la réserve, du coup, je profitais pas du sons des lampes je restais sur 1 ou 2. En bref je cherche un ampli avec disto/overdrive qui me permettent de jouer en répète avec canal clair et saturé à un bon volume pour de l'electro/rock/funk avec pour formation, Batterie, Guitare, Clavier et de nombreuses machines. On joue pas trop fort mais quand même, on aime les sons bien crunch voir bien saturés par moment.
Voila, je me pose donc la question de savoir si ce combo (ou un autre avec même caractéristiques de puissance) à une puissance équivalente (je veux dire pour le volume) à un Laney VC15 par exemple...

Merci

Teddy
Afficher le sujet de la discussion
11

Sinon, petite parenthèse "curiosité" pour infos !

Avec un sansamp tri-A.C en amont, c'est possible de passer un bon clean en répet, non ?
Sauf que celui-ci ne respectera pas le clean de la HT5-H proprement dit !

Euh !!!...
Question un peu ridicule je pense 

"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas."  Kurt Cobain

12
Waouh! Je pars de chez moi 2h et y a pleins d'infs géniales! Merci à tous!
Teddy
13
C'est pas un problème de préampli, c'est l'ampli de puissance qui est trop faible.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

14

Et oui, c'est vrai !
Que je suis bête !!!  Il suffisait que je fasse "marcher ma tête"...

"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas."  Kurt Cobain

[ Dernière édition du message le 21/08/2009 à 13:57:21 ]

15
salut ! perso j'ai la version tete et meme dans un 2x12 le clean ne reste pas ....."clean" longtemps ! c'est je trouve le point faible de cet ampli , à faible volume on a un clean tout fade sans profondeur sans dynamique mais si on pousse le volume on par très vite sur crunch ! superbe sans compter  alors que le canal saturé donne un bon résultat meme à faible volume !

LET THERE BE ROCK !

16
...ben voilà, le problème justement, c'était trop beau ! à la limite, il vaut mieux encore avoir une tête qui sonne bien clean, avec une pédale disto en amont mais bon, avec une sortie émulée, boucle, etc... faut la trouver, du moins à ce prix ? en fait, c'est une tête crunch/disto ?

Let's Rock !

17
Si c'est une tête pour son clair, pas besoin de boucle, quant à la sortie émulée, mieux vaut un micro.

18
Citation de BERZIN
Si c'est une tête pour son clair, pas besoin de boucle, quant à la sortie émulée, mieux vaut un micro. :

...ben ouai, mais... et les effets ?

Let's Rock !

19
Les effets ne se placent pas tous dans la boucle, seules les modulations (écho, phaser, flanger, chorus) se place dans la boucle afin de se trouver après distorsion. Sur un ampli utilisé en son clair, la boucle ne sert à rien, il suffit de placer les effets concernés après la pédale de disto pour qu'ils soient après distorsion. Et c'est encore plus vrai sur des ampli type 5w à lampes, dont l'ampli de puissance (en sortie de la boucle d'effet) va de toute façon produire de la disto à volume de groupe.

[ Dernière édition du message le 07/12/2009 à 09:07:25 ]

20
Ah, OK ! c'est pour ça que les petits 5w avec un seul canal sont dépourvus de boucle... donc pas vraiment handicapant ! merci de l'info... j'aurai encore appris quelque chose aujourd'hui ! wink

Let's Rock !