Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blackstar Amplification HT-5C
Photos
1/373
Blackstar Amplification HT-5C

Sujet une question de debutant...

  • 36 réponses
  • 8 participants
  • 4 552 vues
  • 7 followers
1 une question de debutant...
...bonjour, je voudrais savoir , avant de faire un truc idiot, si il est possible de brancher ce beau combo sur un 4x12 marshall 1960A , et si oui dans quelle impedance? ( je sais c est pas gagné... )
j aurais aussi voulu savoir si on peut le brancher sur le marshall tout en utilisant qd meme le hp interne ...
bref merci d instruire un peu l ignorant que je suis
merci
++
Afficher le premier post
11
en 2x8ohms ça marchera pas
je precise
12
non , j ai dû mal m exprimer:
mon idée c est de mettre le cab en position stereo 8ohms MAIS ne brancher qu un cable hp relié au combo ht5 en position 1x8ohms; dans mon esprit, ca permettrait de ne faire tourner que 2 hp sur les 4 , sauf que si je me trompe ca risque d etre dangereux pour mon matos...donc est ce que quelqu un sait si ce genre de manip est faisable?
merci
13
Pourquoi faire tourner 2 hp quand on peut faire tourner les 4...

Si ton baffle a une impédance de 16 ohms en mono, y a pas de raison de compliquer le problème. Le HT5 a une sortie 16 ohms qui n'attend que ça...

Et dans le manuel, il est indiqué que tu peux utiliser le HP interne ET un cab d'extension en 16 ohm en les branchant sur les sorties "2x16 ohms/ 1x8ohms"

L'utilisation du cable en Y proposée par JxB, c'est la mauvaise idée du siècle... brancher un câble instrument avec une jack stéréo dans les sortie baffle mono d'un ampli, c'est n'importe quoi...

[ Dernière édition du message le 11/04/2010 à 12:03:44 ]

14
Oa c'est bon, tout le monde peut se tromper :/

JxB
15
J'ai pas voulu te critiquer directement, 'scuse, juste ton idée...
Mais il faut faire très attention dès qu'on parle de câblage après l'étage de puissance...
Faut éviter les expériences, y a trop de risques de cramer l'ampli...

[ Dernière édition du message le 11/04/2010 à 12:26:46 ]

16
je me pose la même question : pquoi voulais tu brancher 2Hp sur 4 ?
En tout cas visiblement ton 4x12 DEVRAIT passer sans soucis dans l'entré 1x16ohms celle ou est branché le HP interne.
Moi je vais probablement craquer sur un 2x12
Harley benton (j'aime pas la marque) mais ya un 2x12 monté en celestion vintage.
Sinon le 212 Blackstar En celestion seventy 80 ... Les prix restent raisonnables

Si vous avez des avis quant aux meilleurs HP à coupler
Sachant que j'aimerais "vintagiser" (tm ) le son du HT5 : avoir un rendu plus rond et chaleureux (en même temps ma gratte est pas vintage : lag JM200 montée en EMG HZ HSS splittable. J'ai revendu ma Epi LP Std)

a+

Et bon dimanche
17
Citation de khronegon :
J'ai pas voulu te critiquer directement, 'scuse, juste ton idée...
Mais il faut faire très attention dès qu'on parle de câblage après l'étage de puissance...
Faut éviter les expériences, y a trop de risques de cramer l'ampli...

Okey, j'essayais juste de proposer un ptit truc, heureusement qu'il y a des gens comme toi pour éviter des erreures

JxB
18
yogohr-> je veux essayer cette manip pour la meme raison qui te pousse a vouloir acheter un 2x12"...
19
En général, on achète un 212 pour éviter l'encombrement d'un 412...
Utiliser deux HP d'un 412... ben ca reste encombrant...

Je suis pas convaincu...
20
t es gentil mais ca m aide pas ce que tu dis...
le 4x12 ca fait 10 ans que je l ai et je m en sers aussi avec une tete 100w a lampes, je vais pas le jeter parce que t es pas convaincu qd meme...
je cherche a profiter un peu de l apport de basses d un cab fermé sans avoir a me facher avec le quartier ( c est pour ca que j ai acheté un 5 watts...)
++