Sujet de la discussionPosté le 09/04/2010 à 13:45:17une question de debutant...
...bonjour, je voudrais savoir , avant de faire un truc idiot, si il est possible de brancher ce beau combo sur un 4x12 marshall 1960A , et si oui dans quelle impedance? ( je sais c est pas gagné... )
j aurais aussi voulu savoir si on peut le brancher sur le marshall tout en utilisant qd meme le hp interne ...
bref merci d instruire un peu l ignorant que je suis
merci
++
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
Anonyme
279
4Posté le 09/04/2010 à 14:33:01
salut les gars
francklechti-> mon caisson c est un 4x12 et je sais pas si ca change qqch...
blackwidow642-> si il peut servir au batteur ( un retour en somme... )
je pense qu il faut que je branche ca sur le caisson en 16ohms + le speaker interne connecté ( en 16ohms aussi)
si quelqu un pouvait confirmer...
merci
Il y a quand même celà sur l'autre forum : ( extrait de la doc )
ATTENTION : La sortie ‘1x16 Ohm’ (pour le HP interne) ne doit jamais être utilisée en même temps
que la sortie ‘1x8 Ohm or 2x16 Ohm’.
alors le caisson c est: 4/16ohms mono ou alors 8 ohms stereo ; c est la que j ai un doute en fait:
le caisson seul branché en 16 ohms ca doit marcher, par contre c est la config des 2 baffles qui me laisse des doutes...
Si tu veux rediriger le son de ton ampli, vers le Marshall tout en utilisant le Blackstar je te conseil plutôt sois d'acheter un cable Y (en gros, une entrée 2 sorties) comme celui ci:
[ Dernière édition du message le 09/04/2010 à 19:01:38 ]
Anonyme
279
8Posté le 11/04/2010 à 10:15:02
bonjour et merci pour vos reponses
j ai une autre question qui me trotte...
vu que mon cab se branche soit en mono 1x4 ou 1x16 ohms
soit en stereo 2x8 ohms
et que le ht 5 peut sortir en 1x8ohms
si je le branche au cab en 8ohms , transformerais-je mon cab en 2x12", ou mon ampli en tas de cendres???
++