Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rendre le Blackstar HT-5R exploitable en repettes et en concert..

  • 30 réponses
  • 8 participants
  • 13 857 vues
  • 7 followers
1 Rendre le Blackstar HT-5R exploitable en repettes et en concert..
Salut a tous, ayant bazardé il y a peu mon marshall JCM2000 DSL401 car trop puissant, trop lourd, boucle d'effet inexploitable, pas assez High gain et j'en passe, je me suis mis a la recherche du petit combo ideal.
Habitant à Tahiti, Je me suis bouffé de la video youtube pour mes recherche et aprés tant d'efforts il semblerait que ce soit ce petit bijoux qui en sorte vainqueur. Tout le monde semble unanime sur le sujet mais regrette son manque de puissance trop juste pour le jouer en groupe ou en concert sans être repiqué(Parcque sinon, oui, ya la sortie emulé pour les grande scene quand ont a une sonno).
Bref je me pose une question. J'ai vu sur un forum que le baffle pouvait être deconecter si l'ont engagé pas le stand By, de ce fait, seul le preamp été actif (mode enregistrement silencieux via la sortie output).
A votre avis, est-ce que ce serait jouable de relier la sortie "send" de la boucle d'effet (qui est donc une sortie de preampli sêche) et de la relier a un ampli de puissance comme la pedale electro-Harmonix 44 Magnum (25w rms) et en reliant cette derniére au HP de l'ampli. De ce fait, je supose que la puissance serait beaucoup plus importante toute en gardant la flexibilité de l'amplis et son son puisque comme le dise certaint en le regrettant :"Ce n'est pas un vrais ampli a lampe puisque le circuit ne fait pas cruncher la lampe de puissances"... Merci de vos avis et remarques sur la question.

Une fois n'es pas coutume, ni même deux, ni trois d'ailleurs qui peut dire avec précision à partir de quand commence coutume

2
Ben dans ce cas là, autant prendre que la pédale HT-dual ou HT-distX, non?

« -Vous aurez beau faire Monsieur, dit la jolie marquise, vous n'aurez jamais mon coeur..

-Je ne visais pas si haut, Madame. »

Plusieurs annonces guitares, pédales, amplis sur mon profil. Merci 

3
bah non, c'est l'ampli qui m'interesse en lui même, avec tout ses sons et ses options. L'idée de ce post c'est est-ce que c'est possible de lui filer plus de puissance pour les petits concerts et les repettes sans être repris par une sono. Donc, est-ce que quelqu'un à deja tester la solution de bypasser l'ampli de puissance du ht-5 en le remplacant par un plus puissant en le metant entre la sortie de la boucle d'effets et le speaker ?

Une fois n'es pas coutume, ni même deux, ni trois d'ailleurs qui peut dire avec précision à partir de quand commence coutume

4
Ce que j'voulais dire, c'est que quitte à n'utiliser que le préamp', ben la pédale à lampe a les canaux du HT-5, et la sortie émulée.. J'ai pas de réponse à ta question, vu que j'ai la tête, d'ailleurs l'avantage c'est que chez moi j'branche un 1x12", et en groupe j'en branche 2x12".. Donc j'vois pas l'utilité d'augmenter que les watts ^^'

« -Vous aurez beau faire Monsieur, dit la jolie marquise, vous n'aurez jamais mon coeur..

-Je ne visais pas si haut, Madame. »

Plusieurs annonces guitares, pédales, amplis sur mon profil. Merci 

5
Et ton 2X12 suffit a couvrir un batteur ? Cette question me preocupe car j'ai l'impression que les avis sont tres diviser sur le web.

Une fois n'es pas coutume, ni même deux, ni trois d'ailleurs qui peut dire avec précision à partir de quand commence coutume

6
Autrement pour la pedale c'est non car c'est l'ampli qui m'interesse... J'hesite entre lui et un tiny terror combo. Le tiny fait 15W. Si je pouvait arriver a obtenir le même volume sonore avec le HT-5R, je ne me poserait plus la question... Je joue beaucoup chez moi et je recherche la polyvalence et les multiple connection mais je ne veux pas être a cours de puissance pour les repettes... apres ya le Engl gigmaster ou le tubemeister combo 18 mais c'est plus cher et ils vont moins loin dans le gain. Et comme je veux me passer de pedales et garder seulement mon line6 M9 dans la boucle pour les delay... voila pourquoi je suis plus porter sur le HT-5. Malheureusement ya pas de version 15w et le HT-20 est trop lourd. Je veux que mon ampli soi facilement transportable...

Une fois n'es pas coutume, ni même deux, ni trois d'ailleurs qui peut dire avec précision à partir de quand commence coutume

7
Aucune idée si ton bricolage fonctionnerais... Il faudrait tester!
Par contre je rejoins l'idée de Koeur perso... La HTdual!
As tu pensé à cette config :
Guitare => HTdual => M9 => EH 44 magnum => HP 1*12 (ou autre)
C'est transportable (autant qu'un combo en tout cas) et tu devrais avoir un son relativement proche du HT5 puisque la HT dual = préamp du HT5!

Bon, le seul bémol c'est que ce sera moins beau qu'un HT5...

[ Dernière édition du message le 09/11/2012 à 17:43:02 ]

8
C'est pas un ampli fait pour jouer en groupe, en tout cas, pas en clair, en plus, si on passe par la boucle, on n'utilise plus l'ampli de puissance. Autrement dit mauvais calcul je pense.

 

9
Merci à tous de vos réponses. Berzin, je ne comprends pas pourquoi ce serait un mauvais calcul car lorsqu'on joue au casque ou avec la sortie émulé, le son ne passe de toutes façons pas par l’ampli de puissance puisque le stand-by est sur off. Le Blackstar n'est pas un ampli de class A ou la saturation provient des lampes de puissances poussées, c'est un ampli push-pull, donc l'étage de puissance n'est là que pour amplifier le niveau sonore du préampli. Dites-moi si je me trompe surtout, mais nous sommes d'accords qu'il n'a rien à voir avec un tinny terror, un Marshall class 5 ou autre qui fait que plus on pousse le volume, plus ça crunch... C'est d'ailleurs grâce à ça que l'on peut jouer avec un volume faible sans perdre les caractéristiques sonores de l’ampli. Je crois savoir que la disto est analogique (transistors), réchauffée ensuite par le circuit lampe pour lui donner ce caractère lampe (comme le gig master de engl au passage). Ce n’est pas un mauvais système d’ailleurs puisque depuis des années beaucoup de guitaristes utilisent des amplis à lampe au son clair puissant (comme les fender blues junior) et leur mettes des pédales a transistor devant pour obtenir la disto (TS9, Xotic BB preamp, OCD,…). Donc ma question reste toujours d’actualité, que donne cet ampli avec une section de puissance plus importante ? Merci.

Une fois n'es pas coutume, ni même deux, ni trois d'ailleurs qui peut dire avec précision à partir de quand commence coutume

10
Hello, je ne sais pas si mon expériençe peut t'éclairer.
j'ai revendu mon Mesa Boogie trop puissant et trop lourd pour passer au 15watts tout lampes.
Le mien a un mode 7 watts et mon batteur est un vrai taré. Je peux te dire que 7 watt, c'est déjà hyper puissant. Donc 5, ça devrait largement déchirer.
Perso, je n'ai jamais dépassé le tiers du bouton de vokume en répete, ni en concert (4 sur 12) et ce en mode 7 watts.
Bonne musique.