Rendre le Blackstar HT-5R exploitable en repettes et en concert..
- 30 réponses
- 8 participants
- 14 263 vues
- 7 followers

guilbertvince@mail.pf

Habitant à Tahiti, Je me suis bouffé de la video youtube pour mes recherche et aprés tant d'efforts il semblerait que ce soit ce petit bijoux qui en sorte vainqueur. Tout le monde semble unanime sur le sujet mais regrette son manque de puissance trop juste pour le jouer en groupe ou en concert sans être repiqué(Parcque sinon, oui, ya la sortie emulé pour les grande scene quand ont a une sonno).
Bref je me pose une question. J'ai vu sur un forum que le baffle pouvait être deconecter si l'ont engagé pas le stand By, de ce fait, seul le preamp été actif (mode enregistrement silencieux via la sortie output).
A votre avis, est-ce que ce serait jouable de relier la sortie "send" de la boucle d'effet (qui est donc une sortie de preampli sêche) et de la relier a un ampli de puissance comme la pedale electro-Harmonix 44 Magnum (25w rms) et en reliant cette derniére au HP de l'ampli. De ce fait, je supose que la puissance serait beaucoup plus importante toute en gardant la flexibilité de l'amplis et son son puisque comme le dise certaint en le regrettant :"Ce n'est pas un vrais ampli a lampe puisque le circuit ne fait pas cruncher la lampe de puissances"... Merci de vos avis et remarques sur la question.
Une fois n'es pas coutume, ni même deux, ni trois d'ailleurs qui peut dire avec précision à partir de quand commence coutume

guilbertvince@mail.pf

Une fois n'es pas coutume, ni même deux, ni trois d'ailleurs qui peut dire avec précision à partir de quand commence coutume

guilbertvince@mail.pf

totorman

Salut, c'est quel ampli que tu possede ?
C'est un Fender Blues Junior 3 modifié par Rat Valve Amps. Il y a une dizaine de modifs par rapport au modèle usine, dont un mode 7w, un standby, un switch de bias, un pédalier en metal.

N2h2

C'est un poil delicat de vouloir comparer Watt marqués sur le carton d'un ampli et volume, beaucoups de parametre entrent en jeu.
Branché sur un 4x12, un peavey nanovalve 5W (converti en tete d'ampli 7W) est capable de couvrir mon batteur, un vox 15W non.
je suis presque sur que mon nanovalve a une capacitée plus importante que une EH cal.44 a couvrir la meme batterie.
Dans la pratique oui tu peux utiliser ton ampli comme preamp et le resortir sur un autre ampli de puissance.
Mais par securité je ne laisserai pas la sortie HP deconnecté, parce que a la moindre errreur de manip, fini l'ampli.
Au pire tu peu faire ça:
C'est juste des grosses resistances 8 Ohms 50W, le total encaisse 200W, bien sur pour ton utilisation, une simple resistance 50W avec une resistance egale a l'impedance du HP d'origine devrailargement suffir pour proteger un 5W.
Apres tu peu tranquillement utiliser ta tete pour sa partie preamp, et amplifier en puissance par nimorte que ampli.
Maintenant est ce que le rendu sera identique, non je n'en suis pas sur.
pour ta question "Finalement, la grande question c'est la difference entre 5 et 15w est t'elle aussi enorme que 15w et 18w?" il n'y a pas de reponse universelle, ça varie tellement d'un ampli a l'autre... (voir premiere partie de mon message)
Surtout si tu commences a vouloir comparer amplification lampe/ampli transo.
Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/
[ Dernière édition du message le 12/11/2012 à 10:12:57 ]

guilbertvince@mail.pf

Donc apres, si le 44 magnum de chez EHX me permets d'avoir une reserve de puissance suplémentaire sans être repiquer par un micro ou sortir par la sonno via la sortie emulé (parce que pas toujours de sonno sous le coude) est bien moi je dit banco. Tant pis si l'ampli ehx donne une petite couleur au blackstar, tant que ca marche...
Pendant un moment j'ai failli me diriger vers un Engl gigmaster 15 mais bon, un hp de 10... Bref, reste plus qu'a ajouter a ma commande une petite Weehbo plexdrive pour avoir un boost et le son d'un vieux mashall sur le canal clair. Merci a tous.

Berzin

Merci à tous de vos réponses. Berzin, je ne comprends pas pourquoi ce serait un mauvais calcul car lorsqu'on joue au casque ou avec la sortie émulé, le son ne passe de toutes façons pas par l’ampli de puissance puisque le stand-by est sur off.
C'est la raison pour laquelle un ampli à lampes (surtout le HT5 qui n'a qu'une petite lampe en préamp et n'est donc pas un pur lampe) ne sonne pas mieux qu'un Pod. L'ampli à lampes ne sert à rien au casque.
Le mien a un mode 7 watts et mon batteur est un vrai taré. Je peux te dire que 7 watt, c'est déjà hyper puissant. Donc 5, ça devrait largement déchirer.
Faut pas se mentir, hein ? Un ampli de 5 ou 7, c'est la même chose niveau volume, ça ne permet pas de jouer avec un groupe en son clair, dire le contraire serait mentir (sauf batteur très soft, avec des balais). Un 5-7 watts, ça passe bien en groupe, si on fait le deuil du son clair. En crunch, gros crunch, c'est même le top, car l'ampli est bien poussé.

Après, on peut repiquer, passer par un autre ampli de puissance, etc.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

guilbertvince@mail.pf

C'est la raison pour laquelle un ampli à lampes (surtout le HT5 qui n'a qu'une petite lampe en préamp et n'est donc pas un pur lampe) ne sonne pas mieux qu'un Pod. L'ampli à lampes ne sert à rien au casque.
Euh, tu est sur qu'il sonne pas mieux qu'un pod ? Tu l'a jouer et c'est l'impression que t'a donner cet ampli ? Parce-que la ca remets en cause mon achat.
Après, on peut repiquer, passer par un autre ampli de puissance, etc./Citation :
Bah passer par un autre ampli de puissance c'est justement la question du poste a la base, car quite a pas avoir de son clair en groupe, autant prendre un tiny terror combo..
[ Dernière édition du message le 12/11/2012 à 21:23:30 ]

Anonyme

Citation :
Euh, tu est sur qu'il sonne pas mieux qu'un pod ? Tu l'a jouer et c'est l'impression que t'a donner cet ampli ? Parce-que la ca remets en cause mon achat.
J'ai une tête ht20... pas mieux qu'un pod, faut pas pousser quand même...
[ Dernière édition du message le 12/11/2012 à 23:22:47 ]

Berzin

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

N2h2

Ba en plus quand tu vois comment est faite la sortie casque, tu te dit vraiment que soit les fabricants prennent les consomateurs pour de billes, soit il en ont rien a foutre de développer des sorties casques, parce que sur 90% des amplis la sortie c'est le signal piqué post preamp et l’émulation de HP c'est une résistance de merde qui sert de coupe bas.
C'est sur du coup que faut pas s'attendre a un rendu fidele et dynamique
certaines marques font parfois l'effort de rebooster un peu les mids pour faire plus hp 12", mais c'est loin d'etre digne d'un vrai circuit d'emulation HP
Puis faut pas se leurrer, blackstar fait de l'ampli entrée/milieu de gamme, plus ou moins dans la lignée peavey sur les tout lampes, on peu pas avoir un ampli haut de gamme neuf, pour le prix d'un croissant chez le patissier du coin.
Les composants haut de gamme coutant trop chere pour fabriquer un 100W tout lampes a moins de 1500€.
Rien que pour faire un preamp 2 canaux analogiques avec du composant haut de gamme, ça me reviens a 450€ juste pour les pieces et un boitier metal vide, tu ajoute le prix de main d'oeuvre, l'usure des outils, le temps... et on se rend vite compte que c'est pas pour rien que le haut de gamme coute un rein.
Apres je dit pas que certaines marques abusent pas sur leur prix...
Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/
[ Dernière édition du message le 13/11/2012 à 09:24:20 ]
- < Liste des sujets
- Charte