Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blackstar Amplification HT Club 40
Photos
1/289
Blackstar Amplification HT Club 40

[TEST] Plus près des étoiles (noires)

• 36 réponses
  • 16 participants
  • 18 652 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion [TEST] Plus près des étoiles (noires)
Blackstar, constructeur britannique d’amplis et de pédales à lampes, est connu des guitaristes pour ses séries «Artisan», des amplis câblés à la main au son crunchy, et «One», des modèles Hi-Gain qui ont la faveur des métallurgistes. La marque revient cette année avec une nouvelle série d’amplis à lampes, «HT Venue», se voulant moins onéreuse et néanmoins polyvalente. Focus sur le combo 40 Watts.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
HT 20 = 520€ out
HT 40 = 590€ out

Apres c'est sur que 40W ça peut être trop puissant....

J'avoue... si le HT5 que je reçois demain ... me plait vraiment
Le prochain sera peut etre celui-ci (mais pas le 20W que je trouve un peu mi-figue mi-raisin pour ne pas dire "bâtard")
un sous HT40... je suis mechant. C'est l'entrée de la gamme en même temps.
12
Il sert a rien le HT-20 pour 70eur de plus on a le HT-40... Je me demande pourquoi il l'on sorti. Ya le HT-60 aussi et le HT-60soloist
13
pas grave pour le standby, pas sur le blues junior ni Peavey classic...
14
Je sais pas si c'est psychologique mais j'ai du mal avec les ampli qui n'ont qu'un HP, j'ai toujours l'impression d'un manque, et je trouve ça assez médium/aigu et un peu criard.
C'est peut-être dans ma tête

[ Dernière édition du message le 08/04/2010 à 00:46:36 ]

15

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

16
Il me semble que pas mal d'amplis lampes dernières générations n'ont pas de stand by; j'ai eu un hugues and kettner et c'était le cas...

ça doit etre du a l'utilisation de condensateur qui le permettent

http://sites.google.com/site/yannickmetzger/home

17
alléchant !!! je crois que je vais me faire plaisir le mois prochain, ...
La valeur des plaisirs simples
18
Bon, je viens de tester l'ampli il y a à peine 2h
Je ferais relativement court parce que mon précédent pavé n'a finalement pas été posté.
Sachez toutefois que mon avis est à prendre avec des pincettes car je n'ai jamais essayé beaucoup d'amplis à lampes.
Mais je suis réellement tombé amoureux de celui-ci, de par son énorme polyvalence (voicings + ISF).
Le clean, même s'il n'est pas hors-norme, est relativement bon.
La disto, je l'ai vraiment bien aimée : on peut aller du crunch à la grosse distorsion sans problème, et ça sonne vraiment bien !
Et surtout, on peut y jouer sans problème en appartement ! Je n'ai toutefois pas pu essayer l'ampli à pleine puissance...
En tout cas pour moi le problème est réglé : mon prochain ampli, ce sera celui-ci =)
Si vous avez des questions, n'hésitez pas, je me ferais un plaisir d'essayer d'y répondre.
19
Bonjour,
Le HT20 se met en mode standby lorsque le jack input guitare est débranché. J'avoue que, perso, j'aurais préféré un switch traditionnel, mais bon... vu le reste de la bécane, c'est pas trop grave.

20
Citation :
Il sert a rien le HT-20 pour 70eur de plus on a le HT-40... Je me demande pourquoi il l'on sorti.
Parce-que, dans un petit club ou dans un local de répète, on peut exploiter un 20w de manière optimale, un 40w, ça s'annonce toute de suite comme plus difficile.

Ensuite, le 20w est flanqué d'el84, avec tout ce que ça implique sur les sonorités. La 40w est munie d'el34. ça vise clairement pas le même publique. La 20w s'occupe de barrer la route à vox en proposant une variante avec plus de gain, la 40w vient massacrer les haze et autres saloperies du genre.