Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

[TEST] Plus près des étoiles (noires)

• 36 réponses
  • 16 participants
  • 18 977 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion [TEST] Plus près des étoiles (noires)
Blackstar, constructeur britannique d’amplis et de pédales à lampes, est connu des guitaristes pour ses séries «Artisan», des amplis câblés à la main au son crunchy, et «One», des modèles Hi-Gain qui ont la faveur des métallurgistes. La marque revient cette année avec une nouvelle série d’amplis à lampes, «HT Venue», se voulant moins onéreuse et néanmoins polyvalente. Focus sur le combo 40 Watts.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Bizarre comme phrase, non ?

"Pourtant, la qualité de fabrication n’est pas de mise et les fonctions proposées offrent un vrai plus à l’utilisateur"

Tu veux dire "la qualité de fabrication n'est pas mise de côté" probablement car là tu dis que la qualité de fabrication n'est pas là ... C'est méchant ! Affreux ! Vilain ! Pabô !!!

Je viens de commander un HT5 ...

A+

Bel article

Vive AF : un site ESSENTIEL.

YoYo
3
Salut Red Led,

y a juste un truc au niveau du prix...
Citation de 2ème paragraphe :
un combo 40 Watts tout lampes à moins de 600€.

Citation de paragraphe avant la conclusion :
surtout quand on regarde le prix (un peu plus de 600€)

4
Citation de Pm. :
 Salut Red Led,

y a juste un truc au niveau du prix...
Citation de 2ème paragraphe :
un combo 40 Watts tout lampes à moins de 600€.

Citation de paragraphe avant la conclusion :
surtout quand on regarde le prix (un peu plus de 600€)

Ca doit dépendre des fluctuation boursière

Je l'ai trouvé sur un site (le ht club 40 combo) pour 569eur ! Je trouve ça louche... Quelqu'un la déjà testé?
5
Il est à 589 sur Thomann aussi...
Je l'essaye normalement samedi; je vous donnerai mon avis.
6

Ayant déja tester le HT-5 je serais vraiment interessé par le ht-40... Parce que bon pour 200eur de diférence ça intrigue! ya tout pour plaire sur ce petit amp : 40W, 2 canaux, 1 reverb, 1 boucle FX, ...
Par contre il parrait que le canal clair et un peu limite... Moi qui mélange des sons clairs très purs et des grosses distos "dla-mort" j'espère qu'il est polyvalent (si j'avais des sousous le must ce serai de coupler un twin reverb de fender et un single rectifier de mesa )

bref, j'ai hâte d'avoir des avis sur cet amp (et des samples? )
7
pour Lua, j 'essaierais le Jet City 50W, aussi bon en clair qu'en saturé (soldano), moi je vais m'en tenir à un ptit 15W : Egnater Tweaker Head qui est vraiment excellent, mais ils ne l'ont pas encore en stock...
j'ai vu en démo à la Musikmesse la tête Blackstar HT20, c'est très bon mais axé saturation, les cleans sont un peu froids. Il y a avait Rob Marcello à coté de moi et avait le même avis. Mais c'est une affaire de gout, c'est tout.
8
Si j'avais eu plus de sous (et une pièce dédiée ...), ce HT-40 aurait fini entre mes mains... Les 4 canaux switchables excellent. Les tests ont l'air bien sympa.

http://www.blackstaramps.co.uk/products/ht-amps/htvideo.html

https://www.youtube.com/watch?v=aW4HlT-ZOPo

https://www.youtube.com/watch?v=H2uZ3BVfKHA

ça fait une idée même si ce ne sont pas "user reviews"
9
Alors ça!!! Pas de stand by sur le ht-20??
Je crois que j'ai jamais vu ça sur un tout lampes...
10
Citation de : lua
Alors ça!!! Pas de stand by sur le ht-20??
Je crois que j'ai jamais vu ça sur un tout lampes...
Effectivement... ni sur la tête 20w ... Le HT40 en possède un.
11
HT 20 = 520€ out
HT 40 = 590€ out

Apres c'est sur que 40W ça peut être trop puissant....

J'avoue... si le HT5 que je reçois demain ... me plait vraiment
Le prochain sera peut etre celui-ci (mais pas le 20W que je trouve un peu mi-figue mi-raisin pour ne pas dire "bâtard")
un sous HT40... je suis mechant. C'est l'entrée de la gamme en même temps.
12
Il sert a rien le HT-20 pour 70eur de plus on a le HT-40... Je me demande pourquoi il l'on sorti. Ya le HT-60 aussi et le HT-60soloist
13
pas grave pour le standby, pas sur le blues junior ni Peavey classic...
14
Je sais pas si c'est psychologique mais j'ai du mal avec les ampli qui n'ont qu'un HP, j'ai toujours l'impression d'un manque, et je trouve ça assez médium/aigu et un peu criard.
C'est peut-être dans ma tête

[ Dernière édition du message le 08/04/2010 à 00:46:36 ]

15

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

16
Il me semble que pas mal d'amplis lampes dernières générations n'ont pas de stand by; j'ai eu un hugues and kettner et c'était le cas...

ça doit etre du a l'utilisation de condensateur qui le permettent

http://sites.google.com/site/yannickmetzger/home

17
alléchant !!! je crois que je vais me faire plaisir le mois prochain, ...
La valeur des plaisirs simples
18
Bon, je viens de tester l'ampli il y a à peine 2h
Je ferais relativement court parce que mon précédent pavé n'a finalement pas été posté.
Sachez toutefois que mon avis est à prendre avec des pincettes car je n'ai jamais essayé beaucoup d'amplis à lampes.
Mais je suis réellement tombé amoureux de celui-ci, de par son énorme polyvalence (voicings + ISF).
Le clean, même s'il n'est pas hors-norme, est relativement bon.
La disto, je l'ai vraiment bien aimée : on peut aller du crunch à la grosse distorsion sans problème, et ça sonne vraiment bien !
Et surtout, on peut y jouer sans problème en appartement ! Je n'ai toutefois pas pu essayer l'ampli à pleine puissance...
En tout cas pour moi le problème est réglé : mon prochain ampli, ce sera celui-ci =)
Si vous avez des questions, n'hésitez pas, je me ferais un plaisir d'essayer d'y répondre.
19
Bonjour,
Le HT20 se met en mode standby lorsque le jack input guitare est débranché. J'avoue que, perso, j'aurais préféré un switch traditionnel, mais bon... vu le reste de la bécane, c'est pas trop grave.

20
Citation :
Il sert a rien le HT-20 pour 70eur de plus on a le HT-40... Je me demande pourquoi il l'on sorti.
Parce-que, dans un petit club ou dans un local de répète, on peut exploiter un 20w de manière optimale, un 40w, ça s'annonce toute de suite comme plus difficile.

Ensuite, le 20w est flanqué d'el84, avec tout ce que ça implique sur les sonorités. La 40w est munie d'el34. ça vise clairement pas le même publique. La 20w s'occupe de barrer la route à vox en proposant une variante avec plus de gain, la 40w vient massacrer les haze et autres saloperies du genre.
21
Tu veux dire quoi exactement Pucelle_Dabidjan ??

Citation :
La 20w s'occupe de barrer la route à vox en proposant une variante avec plus de gain, la 40w vient massacrer les haze et autres saloperies du genre

Si tu peux développer le raisonnement c'est sympa bravo

22
Ben, ce qu'il-y-a écrit. Le 20w propose des sons à l'el84 avec leur lot de crème. Vu le prix d'attaque, les gens qui se seraient tournés automatiquement vers un vox, seront peut-être tentés d'essayer cet ampli (avec la probabilité de l'acheter).

Quand au 40w, il a des sonorités british autrement plus vivantes qu'un Haze ou qu'un road Kinge.
23
Salut tout le monde!!

Je recherche un ampli assez polyvalent, pour succéder/compléter mon ptit spider III 75W. Je pensais partir sur le HT5... Mais les HT 20 et HT 40... me tentent bien!! pas le meme budget c'est sur mais relativement accessibles quand même pour du tout lampes polyvalent!
Alors HT 20 ou HT 40... quelle est la différence? Le HT 20 en groupe, utilisé en retour et repiqué par micro dans la sono ça passe? Et le HT 40 pour jouer a la maison, trop puissant?

Merci de vos réponses pour ces questions un peu con-con^^

24
Merci pucelle_Dabidjan, moi c\'est le ht 60 stage qui me botte.
Je trouve le son un peu aigrelé sur les modèles comportant un seul haut-parleur, surtout sur les sons. saturés en fait...
J\'ai quand même un peu peur du volume sonnore à la maison, mais bon, c\'est pas pour tout de suite et je m\'arrangerais pour le tester avant :smiley:

25
Alors là, effectivement, 40w dans un HLM ça pousse trop fort (atténuateur de rigueur). En maison, y'a toujours moyen de s'arranger, mais ça nécessitera des compromis. Pour répondre à Billie-joe... le ht20 en groupe, c'est suffisament puissant pour ne pas avoir besoin d'être repiqué. Mais si tu veux le faire, ça passera tout aussi bien. =)

La différence entre les deux, c'est l'esprit sonore d'une tête et de l'autre. Les el84 sont des lampes qui produisent des saturations crémeuses et un clean avec un petit côté clocheteux. Les el34 sont plus tendues globalement avec un joli râle.

J'ai trouvé deux vidéos qui ne s'attardent pas en détail, mais qui te permettront de comprendre.

El34

[ Dernière édition du message le 28/04/2010 à 14:15:03 ]