Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ENGL E330 Screamer 50 Combo
Photos
1/322
ENGL E330 Screamer 50 Combo

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque ENGL appartenant à la série Screamer

Sujet Quel choix quand on est pas un pro?

  • 87 réponses
  • 17 participants
  • 6 189 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Quel choix quand on est pas un pro?
Salut à tous,

- je joue depuis 4-5 ans, je ne suis pas un pro et j'ai déjà un vrai métier( :clin: )mais j'use ma gratte tous les jours et je boeuf au moins une fois par semaine avec mes copaings!

- j'aime à peu près tous les styles de musique ( en ce moment on répète du dire straits et les beatles, demain peut-être du maiden ou AC/DC, bref, c'est selon l'envie du moment mais on est pas sectaires!)

-Mon niveau, comment le définir, bah disons que je joue sultans of swing (rythm,lead et solos) sans trop de pains!!! :mdr:

- j'hésite entre plusieurs solutions mais j'ai beau lire et relire tous vos posts, je ne sais toujours pas quoi choisir. Et ça devient urgent car j'énerve les autres quand j'arrive en répète et que je demande trankiloum où je me branche... :bravo:

Voilà, ce serait entre :
- MESA BOOGIE F30
- ENGL SCREAMER 50 COMBO
- TECH 21 POWER ENGINE 60 avec mon podxt et les models pack à racheter

Je précise que :
- j'aimerais pouvoir utiliser l'ampli chez moi également et donc pas trop fort (jen ai marre des longues séances au casque sur mon podxt)
- j'habite une maison :8)
- Je joue sur une STRAT US mais j'envisage prochainement d'acheter une IBANEZ avec humbuckers...
- Je n'ai jamais eu d'ampli à lampes et je n'ai pas d'expérience dans le domaine mais le principe de la modélisation ne me gène pas (remarquez sans avoir eu d'amplis à lampes, on peut pas comparer, n'est-il pas? :?!: ).

Voilà. J'ai essayé d'être le plus précis possible pour avoir des réponses claires.
Merci d'avance pour avoir pris le temps de me lire.
Sam

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
31
Oeuf corse!

Effectivement, comme le dit jeangusyoung, l'idéal, c'est l'ampli de répète et de concerts, et celui pour la chambre et les enregistrements.
En plus de mon F30 (qui reste au local de repete) j'ai un p'tit Vox AD15Vt (15 watts) pour jouer à la maison.
Cela dit, concernant les enregistrements, l'idéal reste quand même de faire cracher un peu l'ampli à lampes (donc local ad hoc) et de lui coller un micro sous le nez. Un SM57, ou mieux (par expérience) un Studioproject B1.

Et là on enregistre vraiment le son de l'ampli (en coupant la réverbe pour pouvoir traiter le son comme on veut au mixage).
32

Citation : En plus de mon F30 (qui reste au local de repete) j'ai un p'tit Vox AD15Vt (15 watts) pour jouer à la maison.



Ben voui mais justement quand on est pas un pro (dixit mon titre :clin: ) et qu'on a pas de local de répète, fo bien avoir un truc qui sert partout!!!

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

33
Ben moi non plus, j'suis pas un pro et j'ai pas de local à moi, j'répète dans un studio que je raque à chaque fois.
Parce que y'a encore un aspect qu'on n'a pas non plus abordé: un ampli à lampes, c'est lourd, très lourd. Et les lampes, ça aime pas bien être remué à chaud.
Et quand en plus t'as 4 étages à te taper, et ben, ou t'as un son de merde avec ta simul' que tu peux à peu près promener partout, où tu t'organises autrement.
J'ai choisi cette 2ème solution.

Autre chose; ne t'y trompes pas, le fait de posséder un local et un matos d'enfer ne fait de personne un pro. C'est ou qu'il est friqué ou qu'il fait des choix financiers. Mais ça n'a jamais été un gage de quoi que ce soit d'un point de vue musical.
J'ai toujours entendu dire que Van Halen ferait sonner une pelle.
34

Citation : un ampli à lampes, c'est lourd, très lourd


Je voulais faire un peu de sport, j'ai trouvé :bravo2:

Citation : t'as un son de merde avec ta simul'


Bon, je rentre pas dans le débat, hein, ça sert à rien :non:



Citation : J'ai toujours entendu dire que Van Halen ferait sonner une pelle.


On est bien d'accord la-dessus mais ya aussi un je-ne-sais-quoi de satisfaction de jouer sur un instrument qu'on aime :aime:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

35
Dis moi,
je te trouve un rien chambreur pour quelqu'un qui demande des avis.

Alors voilà, j'éviterai dorénavant de donner mon tout petit avis sur la question.

Bonne chance dans ta quète du son ultime.
36

Citation : je te trouve un rien chambreur



Et toi, je te trouve un rien suceptible...car je ne pense pas m'être moqué de qui que ce soit.

Voilà , c'est dit.
Merci quand même pour tes réponses :clin:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

37

Citation : Et toi, je te trouve un rien suceptible



Ouais, c'est possible, je m'en excuse. Disons que la fréquentation de certains forums m'a rendu un peu méfiant concernant les "je sais tout" hautains et chambreurs qui posent des questions et font les réponses.
Je ne veux absolument pas dire que c'est ton cas, c'est juste que bon, dans le doute, j'essaie maintenant de cesser la joute épistolaire qui est de toute façon bien souvent aussi inutile que dispendieuse en temps.

Désolé pour ma mauvaise interprétation.

A+
38
Dans ma quête de son ultime pour reprendre the luke :clin: , jai vu aussi dans la même gamme de prix la nouvelle version du Vox AC30CC2. Il est au même prix mais possède 2HP pour 30W. L'inconvénient majeur pour moi qui cherche un truc pas trop chiant à trimbaler c'est que ce boudiou de Vox pèse plus de 30 kg (32 pour être exact..).
A part çà, zen pensez quoi?

J'vous jure je deviens dingue, plus je cherche et plus j'hésite, c'est affreux. Le pire c'est que c'est urgent...

Voici un petit bilan de mon état d'esprit :shootme: :
-Screamer: apparemment super mais 50W..pour jouer chez moi j'ai peur..
-MB F30: très bien aussi mais son plus typé apparement, sans compter le prix :furieux:
-Classic 30: très bon prix mais manque un peu de disto , faudra rajouter le prix d'une pédale, à moins que je puisse utiliser mon pod...
-Tech 21: pas dispo avant fin novembre d'après mon vendeur, et puis ça reste de la simul..
-Vox AC30CC2: apparemment bien mais très typé et très lourd
-Fender Blues Junior: 15W lampes, apparemment très bien, un peu cher mais un seul canal et pas de boucle d'effet (je voulais éventuellment y mettre mon pod dans cette boucle...)

Voilà, chaque jour qui passe je rajoute un ampli, j'ai même lu tous les posts des Crate et autres Laney... :nawak:
Pfffffffffffffff
Help me, donnez-moi vos avis.
Avec un budget de 500 à 1000 euros pour du tout lampes, neuf ou d'occaz je m'en fous, VOUS PRENDRIEZ QUOI VOUS?

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

39
Screamer 50 combo ou Atomic reactor pour ton Pod.

Dans ton premier post tu parles des Beatles, là un Vox à lampes ça le fait bien, il y en a un à 1000 euros en ce moment le AC 30 cc 2.

Je comprends ton problême...
40