Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ENGL E330 Screamer 50 Combo
Photos
1/322
ENGL E330 Screamer 50 Combo

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque ENGL appartenant à la série Screamer

Sujet Quel choix quand on est pas un pro?

  • 87 réponses
  • 17 participants
  • 6 132 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Quel choix quand on est pas un pro?
Salut à tous,

- je joue depuis 4-5 ans, je ne suis pas un pro et j'ai déjà un vrai métier( :clin: )mais j'use ma gratte tous les jours et je boeuf au moins une fois par semaine avec mes copaings!

- j'aime à peu près tous les styles de musique ( en ce moment on répète du dire straits et les beatles, demain peut-être du maiden ou AC/DC, bref, c'est selon l'envie du moment mais on est pas sectaires!)

-Mon niveau, comment le définir, bah disons que je joue sultans of swing (rythm,lead et solos) sans trop de pains!!! :mdr:

- j'hésite entre plusieurs solutions mais j'ai beau lire et relire tous vos posts, je ne sais toujours pas quoi choisir. Et ça devient urgent car j'énerve les autres quand j'arrive en répète et que je demande trankiloum où je me branche... :bravo:

Voilà, ce serait entre :
- MESA BOOGIE F30
- ENGL SCREAMER 50 COMBO
- TECH 21 POWER ENGINE 60 avec mon podxt et les models pack à racheter

Je précise que :
- j'aimerais pouvoir utiliser l'ampli chez moi également et donc pas trop fort (jen ai marre des longues séances au casque sur mon podxt)
- j'habite une maison :8)
- Je joue sur une STRAT US mais j'envisage prochainement d'acheter une IBANEZ avec humbuckers...
- Je n'ai jamais eu d'ampli à lampes et je n'ai pas d'expérience dans le domaine mais le principe de la modélisation ne me gène pas (remarquez sans avoir eu d'amplis à lampes, on peut pas comparer, n'est-il pas? :?!: ).

Voilà. J'ai essayé d'être le plus précis possible pour avoir des réponses claires.
Merci d'avance pour avoir pris le temps de me lire.
Sam

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

2
Le screamer est très bon, mais risque de faire un peu de bruit à sec quand tu joues chez toi. Je suis en appart et je dépasse rarement 1,5/2.

-= Rack Addiction =-

3
Salut, je joue plus tôt du thrash metal, en répète et en concert j'utilise un 5150 en deux corps, et pour chez moi, je cherchais un bon petit ampli qui puisse me rendre un son assez gros comme le 5150, j'ai choisi un F30, 30 w mesa, je me suis dis que ça pouvait être suffisant !

Côté son, c'est impec et pour faire du AC/DC dont je suis un gros fan, c'est super aussi, (avec n'importe quel canal, mais le mieux c'est le gain d'entrée du clean à fond, super bon !!!) le problème c'est que même 30 w c'est encore trop. Quand tu y pense, 30 w lampe c'est l'équivalent de 80 voire 100 en transistor. C'est à ce dire qu'il vaudrait mieux un bon transistor pas trop puissant, mais entre nous j'en ai pas encore vu !!! :clin:

En tout cas, le F30 est un très bon rapport qualité prix!
... and thrash metal for all
4
Je possède le screamer, les autres je ne connais pas assez pour comparer. Bon certes le screamer est plutot puissant ( 50w lampe ), mais il pourrait t'offrir une large palette de sonorités, du clean au saturé le plus trash, et la qualité est bien au rendez vous pour chaque canal ( 4 au total ), la qualité allemande quoi :8)
Moi cette ampli, c'est mon deuxième bébé avec ma femme lol.
Jte conseille du lampe en tout cas, au moins t'aura un ampli qui a de la personnalité, de la vie.
Si tu veus plus de détails demande.
Omen Mortalis
5
Je crois qu'effectivement, et vos dires le confirme, que je vais m'orienter vers un ampli à lampes car ça m'a l'air quand même pas mal. Je joue d'ailleurs avec des potes qui ont un fender à lampes (je sais plus lequel) et un Peavey classic 30 et le son me plait bien.
Ce qui m'inquiète le plus c'est que je souhaite vraiment pouvoir jouer chez moi et conserver la qualité du son. On m'a dit qu'un ampli lampe doit fonctionner à un certain niveau pour donner le meilleur de lui-même alors quand je lis ça:

Citation : je dépasse rarement 1,5/2


...ben je sais plus quoi penser! :noidea: d'autant que j'ai lu sur jesaispluskelpost que le ENGL était aussi très bon à bas volume. :((( :nawak: :shootme:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

6
Salut,
Le 1.5/2 c'est en appart et pour pas faire TROP de bruit, mais bon tout seul dans sa chambre ça commence à être un volume honnorable (je dis bien commence)

Un des plus du screamer, c'est qu'il possède un bouton "Master" tout à droite qui te permet de baisser(ou d'augmenter) le niveau sonore tout en gardant le "grain" (le caractère) typique de l'ampli.

Moi je l'utilise, c'est très apréciable le soir quand je joue dans mon appart.

En espérant t'avoir aider un peu.

Sinon essai les 3 amplis car le son, c'est quand même quelque chose de personnel.

A+
7
Salut,

Comme dit précédemment, un 30 watts lampes, ça fait beaucoup de bruit. Trop pour une chambre à mon avis.
Le point de vue de SkAy n'est que partiellement vrai car si un master te permet de faire hurler les lampes de préamplification (gain à fond, master au mini), il n'en reste pas moins que les lampes d'amplification n'ont aucun rendement (et elles sont au moins aussi importantes que les premières), pas plus que les HP.
Je possède un F30 (et juste avant un valvetronix 60 de chez Vox, puis un Tonelab SE) et je peux t'assurer qu'il faut que le volume grimpe un peu pour que ça sonne.

Mais quand ça sonne ...

Nous y v'là. Le son lampe est incomparable avec celui des simulations. Par lui-même, déjà, mais aussi par l'interaction avec ton jeu. Je ne crois pas que Knopfler ou Angus Young (pour ne citer que ceux dont tu parles) aient abandonné les lampes pour la simul'.
En groupe, le F30 trouve sa place naturellement dans le son global. Il te permet d'entendre les moindres subtilités de tes accords et possède une dynamique et une chaleur inégalables. De plus, cet ampli te permet d'approcher à peu près tous les sons (du clean moelleux à la saturation compressée en passant par le blues et le rock).

Je crois en fait que quand tu y as gouté, tu peux difficilement t'en passer. Mais bon, après, les goûts et les couleurs, hein ...

Moi je dis: un F30 (mais bon, j'suis un brin partisan, là). Disons qu'avec ce type d'ampli, t'es un peu tranquille pour quelques années. Concernant le tarif, par contre, je trouve ça abominablement cher; quasi 1500 €, ça fait chérot du bonheur.

Voilà, j'ai pas du t'aider des masses, mais bon, te v'la avec un avis de plus.

Bon courage dans ta quète et longue vie à AF.

Jo
8
Les line 6 qui imite cette ampli il sont bon ou pa car il sont quand meme moin cher?
9
Comparer du line 6 et des ampli à lampes aussi bons... non rien à voir. Line 6 c'est bien,...mais...c'est moins bien. Moins de dynamique, de chaleur, de précision, de personnalité ( puisqu'ils imitent celles des autres ampli...)

Franchement au prix où coûte le F30, autant prendre le screamer ( 1000euros chez gillou avec la réduc forumeur ), moi je joue souvent à bas volume et honnêtement je trouve qu'il sonne très bien. Bien sur, on saisi moins les nuances du son, mais je préfère mon ampli à bas volume, qu'un transistor à bas volume CQFD.
Et puis, ça fera moins de sous pour les ricains !! lol.
Omen Mortalis
10
Je dépasse rarement le 1,5/2, j'y perd un peu en dynamique par rapport à mes quelques coups de folies, mais attention le son est la et est superbe ;)
faible volume sonore n'est pas synonyme de mauvais son ...
l'avantage c'est qu'en répète tu as du coffre ;)

-= Rack Addiction =-