Quel choix quand on est pas un pro?
- 87 réponses
- 17 participants
- 6 287 vues
- 15 followers
Oiseau Bondissant
- je joue depuis 4-5 ans, je ne suis pas un pro et j'ai déjà un vrai métier( )mais j'use ma gratte tous les jours et je boeuf au moins une fois par semaine avec mes copaings!
- j'aime à peu près tous les styles de musique ( en ce moment on répète du dire straits et les beatles, demain peut-être du maiden ou AC/DC, bref, c'est selon l'envie du moment mais on est pas sectaires!)
-Mon niveau, comment le définir, bah disons que je joue sultans of swing (rythm,lead et solos) sans trop de pains!!!
- j'hésite entre plusieurs solutions mais j'ai beau lire et relire tous vos posts, je ne sais toujours pas quoi choisir. Et ça devient urgent car j'énerve les autres quand j'arrive en répète et que je demande trankiloum où je me branche...
Voilà, ce serait entre :
- MESA BOOGIE F30
- ENGL SCREAMER 50 COMBO
- TECH 21 POWER ENGINE 60 avec mon podxt et les models pack à racheter
Je précise que :
- j'aimerais pouvoir utiliser l'ampli chez moi également et donc pas trop fort (jen ai marre des longues séances au casque sur mon podxt)
- j'habite une maison
- Je joue sur une STRAT US mais j'envisage prochainement d'acheter une IBANEZ avec humbuckers...
- Je n'ai jamais eu d'ampli à lampes et je n'ai pas d'expérience dans le domaine mais le principe de la modélisation ne me gène pas (remarquez sans avoir eu d'amplis à lampes, on peut pas comparer, n'est-il pas? ).
Voilà. J'ai essayé d'être le plus précis possible pour avoir des réponses claires.
Merci d'avance pour avoir pris le temps de me lire.
Sam
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
Oiseau Bondissant
Citation : au prix où coûte le F30, autant prendre le screamer
Je suis pas loin de partager cet avis mais...en tapant Mesa boogie F30 sur e-bay on tombe sur une vente à 999 euros.
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien