Quel choix quand on est pas un pro?
- 87 réponses
- 17 participants
- 6 690 vues
- 15 followers

Oiseau Bondissant

- je joue depuis 4-5 ans, je ne suis pas un pro et j'ai déjà un vrai métier(
 )mais j'use ma gratte tous les jours et je boeuf au moins une fois par semaine avec mes copaings!
 )mais j'use ma gratte tous les jours et je boeuf au moins une fois par semaine avec mes copaings!- j'aime à peu près tous les styles de musique ( en ce moment on répète du dire straits et les beatles, demain peut-être du maiden ou AC/DC, bref, c'est selon l'envie du moment mais on est pas sectaires!)
-Mon niveau, comment le définir, bah disons que je joue sultans of swing (rythm,lead et solos) sans trop de pains!!!

- j'hésite entre plusieurs solutions mais j'ai beau lire et relire tous vos posts, je ne sais toujours pas quoi choisir. Et ça devient urgent car j'énerve les autres quand j'arrive en répète et que je demande trankiloum où je me branche...

Voilà, ce serait entre :
- MESA BOOGIE F30
- ENGL SCREAMER 50 COMBO
- TECH 21 POWER ENGINE 60 avec mon podxt et les models pack à racheter
Je précise que :
- j'aimerais pouvoir utiliser l'ampli chez moi également et donc pas trop fort (jen ai marre des longues séances au casque sur mon podxt)
- j'habite une maison

- Je joue sur une STRAT US mais j'envisage prochainement d'acheter une IBANEZ avec humbuckers...
- Je n'ai jamais eu d'ampli à lampes et je n'ai pas d'expérience dans le domaine mais le principe de la modélisation ne me gène pas (remarquez sans avoir eu d'amplis à lampes, on peut pas comparer, n'est-il pas?
 ).
 ).Voilà. J'ai essayé d'être le plus précis possible pour avoir des réponses claires.
Merci d'avance pour avoir pris le temps de me lire.
Sam
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Oiseau Bondissant

Citation : Le pod juste au casque pour l'enregistrement et le Engl pour le son
C'est marrant çà résume assez bien mon état d'esprit actuel...

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Blue2You

Encore une fois:j'ai pas dit que le Mesa Boogie n'est pas un bon ampli!!!!
Attention!!!

J'ai essayé juste d'expliquer les (+) et les (-) selon mon experience!!!
Quand j'ai acheté mon Engl a Ampli a Lampe a Paris,je l'avais essayé en comparaison directe avec un combo Dual Rectifier,combo Single Rectifier, et un combo F30,franchement j'étais super deçu de Mesa Boogie surtout a cause de son canal clair et si vous lisez un peu en anglais je vous propose de jeter un coup d'oeil sur les forums americaines et sur les avis sur www.harmony-central.com,et bah la bas vous allez trouvez un score de 9,5-9,6(max 10) pour l'Engl Screamer 50 et 8,5-8,7 pour le F30 de Mesa Boogie,avec la notion de bruits sul le canal clair,je veux pas dire aussi qu'il faut acheter un ampli en comptant juste sur les avis sur le Net,mais ça aide parfois de trancher et d'être mefiant a propos de certains produits dont la pub est enorme et la qualité n'est pas vraimont au top!!!

Encore une fois je veux répeter que le son ideal existe dans la tête de chacun ou chacune entre nous,donc essayez vous même pendant pluseures heures les amplis de vos rêves(avec votre guitare de rêve!!!) et decidez vous même!!!

Moi j'ai décidé pour moi même et j'en suis super content! Voila!

Aprés pour la Fender et le Mark de Mesa Boogie;j'ai jamais essayé un Mark IV, mais les premiers(Mark I etc.),sont pas terribles(d'aprés moi).
En plus un Mark IV coute au moins 3500 euros,donc c'est même pas la peine d'en discuter:je prendrais plutôt un Diezel a ce prix là et je vous conseille vivement de les essayer parce que ça vaut le
coup!!!!

Je suis aussi d'accord qu'on peut trouver parfois des simulations d'ampli assez bluffantes,mais tout dependra aussi de votre budget(eh oui!!!) et de votre vision de musique globale:example:si vous pensez que vous pouvez enregistrer ou jouez en live ou répeter avec un Pod ou Vox ou Korg ou Boss et cela vous convient, bah n'hesitez surtout pas achétez le et puis vous serez heureux(au moins pour quelques jours-je juge ici de moi même)
 )
)Aprés tous le reste ce ne sont que des mots!
Mais juger vous même avec vos oreilles avec votre goût et avec votre cerveau!!!

Voila!
A plus mes amis de la gratte!!!

Blue2You

plectro

jeanseb85

Pour l'ampli, prenez celui qui vous donne le plus satisfaction ; et s'il vous reste quelques € après son achat, pourquoi ne pas prendre un petit VOX PATHFINDER 10 ou 15 W (comme vous le sentez) pour la maison ? Vous y brancherez votre POD et ne vous ruinerez pas les oreilles en jouant avec le casque.
 Et en plus, le père Noël il n'est pas très loin
 Et en plus, le père Noël il n'est pas très loin   ; vous pourriez lui demander de déposer un petit VOX (ou autre) à côté de vos chaussures (pas dessus, parce qu'avec les 8 KGS du PATHFINDER15R vos sabots vont faire la gueule).
 ; vous pourriez lui demander de déposer un petit VOX (ou autre) à côté de vos chaussures (pas dessus, parce qu'avec les 8 KGS du PATHFINDER15R vos sabots vont faire la gueule).Bon dimanche

gratte grattounette.....

Oiseau Bondissant

Citation : le père Noël il n'est pas très loin
Entre ma future gibson, ma future moto, mon futur ordinateur et mon futur VTT, il a plus de place dans sa hotte mon père Noël

theluke

Effectivement, comme le dit jeangusyoung, l'idéal, c'est l'ampli de répète et de concerts, et celui pour la chambre et les enregistrements.
En plus de mon F30 (qui reste au local de repete) j'ai un p'tit Vox AD15Vt (15 watts) pour jouer à la maison.
Cela dit, concernant les enregistrements, l'idéal reste quand même de faire cracher un peu l'ampli à lampes (donc local ad hoc) et de lui coller un micro sous le nez. Un SM57, ou mieux (par expérience) un Studioproject B1.
Et là on enregistre vraiment le son de l'ampli (en coupant la réverbe pour pouvoir traiter le son comme on veut au mixage).

Oiseau Bondissant

Citation : En plus de mon F30 (qui reste au local de repete) j'ai un p'tit Vox AD15Vt (15 watts) pour jouer à la maison. 
Ben voui mais justement quand on est pas un pro (dixit mon titre
 ) et qu'on a pas de local de répète, fo bien avoir un truc qui sert partout!!!
 ) et qu'on a pas de local de répète, fo bien avoir un truc qui sert partout!!!« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

theluke

Parce que y'a encore un aspect qu'on n'a pas non plus abordé: un ampli à lampes, c'est lourd, très lourd. Et les lampes, ça aime pas bien être remué à chaud.
Et quand en plus t'as 4 étages à te taper, et ben, ou t'as un son de merde avec ta simul' que tu peux à peu près promener partout, où tu t'organises autrement.
J'ai choisi cette 2ème solution.
Autre chose; ne t'y trompes pas, le fait de posséder un local et un matos d'enfer ne fait de personne un pro. C'est ou qu'il est friqué ou qu'il fait des choix financiers. Mais ça n'a jamais été un gage de quoi que ce soit d'un point de vue musical.
J'ai toujours entendu dire que Van Halen ferait sonner une pelle.

Oiseau Bondissant

Citation : un ampli à lampes, c'est lourd, très lourd
Je voulais faire un peu de sport, j'ai trouvé

Citation : t'as un son de merde avec ta simul'
Bon, je rentre pas dans le débat, hein, ça sert à rien

Citation : J'ai toujours entendu dire que Van Halen ferait sonner une pelle.
On est bien d'accord la-dessus mais ya aussi un je-ne-sais-quoi de satisfaction de jouer sur un instrument qu'on aime

theluke

je te trouve un rien chambreur pour quelqu'un qui demande des avis.
Alors voilà, j'éviterai dorénavant de donner mon tout petit avis sur la question.
Bonne chance dans ta quète du son ultime.

Oiseau Bondissant

Citation : je te trouve un rien chambreur
Et toi, je te trouve un rien suceptible...car je ne pense pas m'être moqué de qui que ce soit.
Voilà , c'est dit.
Merci quand même pour tes réponses

theluke

Citation : Et toi, je te trouve un rien suceptible
Ouais, c'est possible, je m'en excuse. Disons que la fréquentation de certains forums m'a rendu un peu méfiant concernant les "je sais tout" hautains et chambreurs qui posent des questions et font les réponses.
Je ne veux absolument pas dire que c'est ton cas, c'est juste que bon, dans le doute, j'essaie maintenant de cesser la joute épistolaire qui est de toute façon bien souvent aussi inutile que dispendieuse en temps.
Désolé pour ma mauvaise interprétation.
A+

Oiseau Bondissant

, jai vu aussi dans la même gamme de prix la nouvelle version du Vox AC30CC2. Il est au même prix mais possède 2HP pour 30W. L'inconvénient majeur pour moi qui cherche un truc pas trop chiant à trimbaler c'est que ce boudiou de Vox pèse plus de 30 kg (32 pour être exact..).
 , jai vu aussi dans la même gamme de prix la nouvelle version du Vox AC30CC2. Il est au même prix mais possède 2HP pour 30W. L'inconvénient majeur pour moi qui cherche un truc pas trop chiant à trimbaler c'est que ce boudiou de Vox pèse plus de 30 kg (32 pour être exact..).A part çà, zen pensez quoi?
J'vous jure je deviens dingue, plus je cherche et plus j'hésite, c'est affreux. Le pire c'est que c'est urgent...
Voici un petit bilan de mon état d'esprit
 :
 :-Screamer: apparemment super mais 50W..pour jouer chez moi j'ai peur..
-MB F30: très bien aussi mais son plus typé apparement, sans compter le prix

-Classic 30: très bon prix mais manque un peu de disto , faudra rajouter le prix d'une pédale, à moins que je puisse utiliser mon pod...
-Tech 21: pas dispo avant fin novembre d'après mon vendeur, et puis ça reste de la simul..
-Vox AC30CC2: apparemment bien mais très typé et très lourd
-Fender Blues Junior: 15W lampes, apparemment très bien, un peu cher mais un seul canal et pas de boucle d'effet (je voulais éventuellment y mettre mon pod dans cette boucle...)
Voilà, chaque jour qui passe je rajoute un ampli, j'ai même lu tous les posts des Crate et autres Laney...

Pfffffffffffffff
Help me, donnez-moi vos avis.
Avec un budget de 500 à 1000 euros pour du tout lampes, neuf ou d'occaz je m'en fous, VOUS PRENDRIEZ QUOI VOUS?

Scott Bis

Dans ton premier post tu parles des Beatles, là un Vox à lampes ça le fait bien, il y en a un à 1000 euros en ce moment le AC 30 cc 2.
Je comprends ton problême...
Site perso: https://www.scottbis-officiel.com/

SkAy

Oiseau Bondissant

Pour les beatles, c'était malheureusement un exemple. Comme je joue chaque semaine avec des potes pour nous faire plaisir, on choisit les morceaux comme çà, au gré des humeurs... Par exemple début septembre, on s'était dit qu'un petit Dire Straits (sultans of swing)pour se mettre en jambes ferait l'affaire. Puis comme on était en Rém, on est parti sur Another Brick in the Wall. Et puis après avoir fait Day tripper en déconnant à la fin de la répète sur un blues délire, on a décidé que ce serait pas mal...Dernière en date la semaine dernière, Antisocial de Trust
 car ça rappelle des souvenirs à mon vieux pote (et à moi aussi soit dis en passant
  car ça rappelle des souvenirs à mon vieux pote (et à moi aussi soit dis en passant  )
 )Tout ça pour dire qu'il me faut un truc vraiment polyvalent car je dois passer d'un style à l'autre, chose que je fais très bien avec...mon podxt au casque chez moi

D'autres avis plizzzz

Oiseau Bondissant

Adrien13

mais j'adore cet ampli donc je ne peu que le défendre.
 mais j'adore cet ampli donc je ne peu que le défendre.
knafel95

SkAy

, je viens de finir de jouer avec d'ailleurs.
 , je viens de finir de jouer avec d'ailleurs.Je suis dans une chambre de 12m², j'ai joué à un volume tranquil et y a pas un voisin qui se plaint. Bon je me suis un peu enflammé sur la fin et j'ai du me calmé
 , du coup je suis un peu
 , du coup je suis un peu   !!!
 !!!  Enfin bon, et puis vu le prix du mec dans le lien que je t'ai filé, y a pas à hésiter
 !!
 !!Fais nous signe quand tu l'auras acheter lol !!

Oiseau Bondissant

Citation : Je suis dans une chambre de 12m²
je suis un peu rassuré

Sinon, j'ai entendu parlé de bidouilles qui permettent de brider un peu la puissance de la bête en passant pas la boucle d'effet...
Vous pouvez m'en dire plus? parce que moi la-dessus

WiMo

-= Rack Addiction =-

Oiseau Bondissant

Citation : de ton multieffet
Pour le multieffet j'y avais pensé mais si j'achète un ampli c'est pour ne plus trimballer mon multi-effet...
J'ai déjà lu quelque part qu'un petit circuit électronique à fabriquer soi-même pour pas cher était possible.
Me gourre-je?

megabanko

Citation : concernant les enregistrements, l'idéal reste quand même de faire cracher un peu l'ampli à lampes (donc local ad hoc) et de lui coller un micro sous le nez. Un SM57, ou mieux (par expérience) un Studioproject B1.
J'ai un shure beta 58 A pour a voix, puis je l'utiliser pour prendre le son devantmon ampli guiare à la place du Sm? merci ;)

Oiseau Bondissant

Citation : Fais nous signe quand tu l'auras acheter lol !!
Ben voila, je l'ai grâce au lien que SkAy m'avait donné

Merci à lui

J'ai mon ENGL pour 850 euros livré à la maison, il est tout neuf, servi 4 heures, pas une égratinure et il sonneeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee.

Vendeur cool, livraison UPS impec, que du bonheur.
Trop cool, merci les mecs et vive AF

- < Liste des sujets
- Charte