Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ENGL E330 Screamer 50 Combo
Photos
1/322
ENGL E330 Screamer 50 Combo

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque ENGL appartenant à la série Screamer

Quel choix quand on est pas un pro?

• 87 réponses
  • 17 participants
  • 6 289 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Quel choix quand on est pas un pro?
Salut à tous,

- je joue depuis 4-5 ans, je ne suis pas un pro et j'ai déjà un vrai métier( :clin: )mais j'use ma gratte tous les jours et je boeuf au moins une fois par semaine avec mes copaings!

- j'aime à peu près tous les styles de musique ( en ce moment on répète du dire straits et les beatles, demain peut-être du maiden ou AC/DC, bref, c'est selon l'envie du moment mais on est pas sectaires!)

-Mon niveau, comment le définir, bah disons que je joue sultans of swing (rythm,lead et solos) sans trop de pains!!! :mdr:

- j'hésite entre plusieurs solutions mais j'ai beau lire et relire tous vos posts, je ne sais toujours pas quoi choisir. Et ça devient urgent car j'énerve les autres quand j'arrive en répète et que je demande trankiloum où je me branche... :bravo:

Voilà, ce serait entre :
- MESA BOOGIE F30
- ENGL SCREAMER 50 COMBO
- TECH 21 POWER ENGINE 60 avec mon podxt et les models pack à racheter

Je précise que :
- j'aimerais pouvoir utiliser l'ampli chez moi également et donc pas trop fort (jen ai marre des longues séances au casque sur mon podxt)
- j'habite une maison :8)
- Je joue sur une STRAT US mais j'envisage prochainement d'acheter une IBANEZ avec humbuckers...
- Je n'ai jamais eu d'ampli à lampes et je n'ai pas d'expérience dans le domaine mais le principe de la modélisation ne me gène pas (remarquez sans avoir eu d'amplis à lampes, on peut pas comparer, n'est-il pas? :?!: ).

Voilà. J'ai essayé d'être le plus précis possible pour avoir des réponses claires.
Merci d'avance pour avoir pris le temps de me lire.
Sam

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
21
Pour moi, c'est qu'une question de budget, si le mec a les moyens, autant qu'il commence de suite avec du bon matos. Surtout que le bon matos est plus traitre pour les joueurs débutants, faisant ressortir leurs défauts ( du coup, possibilité d'évolution plus rapide ). Le problème est qu'on a tendance à associer débutant et jeunes joueurs ( jeunes=pas d'argent en général, d'où un matos de bas de gamme ). Si tu débute à 30piges, avec un salaire de ministre, tu va pas te prendre une squier avec un ampli transistor de 10w non ?

Pour en revenir à M.blue2you, heu tu trouve pas que tu généralise trop ? mesa boogie est quand même un des meilleurs fabriquant d'ampli ( si y a autant de groupes utilisant leurs amplis, c'est pas pour rien ).
En ce qui concerne le peavey classic 30, tout dépend de niveau de disto que tu souhaites ( pour du metal laisse tomber, il est pas fait pour ça ).

Moi je pense vraiment que le screamer a le meilleur rapport qualité/prix. Son seul défaut : une seule égalisation ( ça m'a gèné avant de l'acheter mais finalement ça va ) et puis, pour le SAV : champagne ardenne/allemagne c'est pas loin ( au cas où, c'est rassurant ).
Omen Mortalis
22
Et ben moi je crois que c'est bien de faire évoluer son matos au fur et à mesure que son jeu évolue.
J'ai vraiment toujours eu la sensation que mon jeu n'évoluait pas de façon linéaire, mais par paliers.
Comme j'ai eu la chance (?) de ne pas être friqué et de commencer assez jeune, du coup mon matos s'est amélioré au fil des années, suivant un peu en cela mon jeu, et chaque nouvelle pelle ou ampli était un sujet de satisfaction et de motivation supplémentaire.
Et puis franchement, si t'as le top dès le début, je trouve, peut-être un peu naïvement que tu perds une sorte de nécessaire frustration qui est un moteur puissant.
Quoi que les choses ont pas mal évolué de nos jours. Quand j'ai commencé à gratter, il y a 20 berges, on regardait les Ibanez à 2000 balles en bavant. Je ne parle même pas des amplis, ça a été la fête quand j'ai eu mon premier, un cube 60 de Roland. Tu peux aujourd'hui prétendre à mieux pour moins cher.
Mais bon, je m'éloigne.
Concernant ce que je disais dans le post précédent, je ne parlais pas vraiment de niveau de jeu, mais plutôt de style.
Tu n'attends pas la même réponse d'un ampli si tu joues du blues ou du hard rock (et je ne parle pas du type de son, mais bien de la dynamique, c'est à dire l'amplitude entre le son le plus faible ou le plus clean et le son le plus fort ou le plus saturé).
23
Bonjour. Une simple question, car je suis à la veille d'acheter un combo à lampes et le screamer me tente bien: peut-on l'utiliser à bas volume, je veux dire le son de cet ampli est-il correct pour une utilisation à la maison (car souvent, c'est en "poussant" un minimum les lampes qu'un ampli sonne)? Voila, merci bien pour vos réponses! :P:
24

Citation : Si tu débute à 30piges, avec un salaire de ministre

:mdr: :mdr: :mdr: :bravo2: :mdr: :mdr: :mdr:
Sans déc, comme bcp, je me suis payé ma STRAT US d'occaz sur audiofanzine et maintenant je recherche un ampli.
Zon pas voulu de moi au ministère... :diable:

Citation : J'ai vraiment toujours eu la sensation que mon jeu n'évoluait pas de façon linéaire, mais par paliers.

Alors là +1! C'est exactement ça l'apprentissage quelquesoit ce que tu apprends d'ailleurs. Suffit que je laisse ma gratte une semaine tranquille et quand je la reprends, j'ai l'impression d'avoir vraiment progressé. C'est beau l'auto-satisfaction, hein :ange: (véridique cependant ;) )

Citation : tu perds une sorte de nécessaire frustration qui est un moteur puissant.

re +1

Citation : peut-on l'utiliser à bas volume

Hervlec, j'ai posé la question 5 posts plus haut et il me semble avoir lu des réponses...

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

25
Salut hervlec, je crois que skay répond un peu à ta question en premiere page. :clin:

Moi après avoir joué beaucoup sur lampes (groupe tout ça machin bidule), maintenant pour des raisons diverses j'ai opté pour la simulation (pod xt live) mais que je branche hélas dans le retour d'un ampli transistor donc résultat pas terrible sauf en électro-acoustique ou là c'est nickel.

Donc j'ai envie d'investir dans un ampli destiné à recevoir une simu(tech 21 power engine ou atomic reactor) ou alors j'arrête les frais dans la simul et j'investi dans un Engl screamer.

Le pod juste au casque pour l'enregistrement et le Engl pour le son et les vraies sensations??
26

Citation : Le pod juste au casque pour l'enregistrement et le Engl pour le son

C'est marrant çà résume assez bien mon état d'esprit actuel... :boire:

Mes photos ici

27
Salut a tous!!! :lol:
Encore une fois:j'ai pas dit que le Mesa Boogie n'est pas un bon ampli!!!!
Attention!!! :non:
J'ai essayé juste d'expliquer les (+) et les (-) selon mon experience!!!
Quand j'ai acheté mon Engl a Ampli a Lampe a Paris,je l'avais essayé en comparaison directe avec un combo Dual Rectifier,combo Single Rectifier, et un combo F30,franchement j'étais super deçu de Mesa Boogie surtout a cause de son canal clair et si vous lisez un peu en anglais je vous propose de jeter un coup d'oeil sur les forums americaines et sur les avis sur www.harmony-central.com,et bah la bas vous allez trouvez un score de 9,5-9,6(max 10) pour l'Engl Screamer 50 et 8,5-8,7 pour le F30 de Mesa Boogie,avec la notion de bruits sul le canal clair,je veux pas dire aussi qu'il faut acheter un ampli en comptant juste sur les avis sur le Net,mais ça aide parfois de trancher et d'être mefiant a propos de certains produits dont la pub est enorme et la qualité n'est pas vraimont au top!!! :idee:
Encore une fois je veux répeter que le son ideal existe dans la tête de chacun ou chacune entre nous,donc essayez vous même pendant pluseures heures les amplis de vos rêves(avec votre guitare de rêve!!!) et decidez vous même!!! :bravo:
Moi j'ai décidé pour moi même et j'en suis super content! Voila! :aime:
Aprés pour la Fender et le Mark de Mesa Boogie;j'ai jamais essayé un Mark IV, mais les premiers(Mark I etc.),sont pas terribles(d'aprés moi).
En plus un Mark IV coute au moins 3500 euros,donc c'est même pas la peine d'en discuter:je prendrais plutôt un Diezel a ce prix là et je vous conseille vivement de les essayer parce que ça vaut le
coup!!!! :aime:
Je suis aussi d'accord qu'on peut trouver parfois des simulations d'ampli assez bluffantes,mais tout dependra aussi de votre budget(eh oui!!!) et de votre vision de musique globale:example:si vous pensez que vous pouvez enregistrer ou jouez en live ou répeter avec un Pod ou Vox ou Korg ou Boss et cela vous convient, bah n'hesitez surtout pas achétez le et puis vous serez heureux(au moins pour quelques jours-je juge ici de moi même) :))
Aprés tous le reste ce ne sont que des mots!
Mais juger vous même avec vos oreilles avec votre goût et avec votre cerveau!!! :clin:
Voila!
A plus mes amis de la gratte!!! :bravo:

Blue2You

28
Oui, oui, j'ai bien sur lu l'ensemble du sujet avant de poser ma question, c'est la moindre des choses quand-même! J'ai donc bien pris en compte la précieuse contribution de skai. Non, je voulais en fait avoir d'autres avis sur ce sujet (ce sera pour moi un des critères majeurs avec la qualité du son pour choisir mon ampli), d'autres impressions que la sienne. C'est difficile de se faire une idée par la lecture, et je n'ai pas la possibilité d'essayer la bête en magasin, j'aurais donc aimé savoir si d'autres utilisateurs confirmaient l'impression de skai sur la qualité du son du Screamer à bas volume. Voilou. :D:
29
Salut !

Pour l'ampli, prenez celui qui vous donne le plus satisfaction ; et s'il vous reste quelques € après son achat, pourquoi ne pas prendre un petit VOX PATHFINDER 10 ou 15 W (comme vous le sentez) pour la maison ? Vous y brancherez votre POD et ne vous ruinerez pas les oreilles en jouant avec le casque.

:idee2: Et en plus, le père Noël il n'est pas très loin :fou: ; vous pourriez lui demander de déposer un petit VOX (ou autre) à côté de vos chaussures (pas dessus, parce qu'avec les 8 KGS du PATHFINDER15R vos sabots vont faire la gueule).

Bon dimanche :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

30

Citation : le père Noël il n'est pas très loin

Entre ma future gibson, ma future moto, mon futur ordinateur et mon futur VTT, il a plus de place dans sa hotte mon père Noël :bravo: :mdr:

Mes photos ici