Devenir membre
Devenir Membre

ou
Continuer avec Google
Connexion
Se connecter

ou
Se connecter avec Google

Sujet Futur achat Engl Screamer

• 34 réponses
  • 10 participants
  • 3 382 vues
  • 9 followers
k-tophe

k-tophe

584 posts au compteur
Posteur AFfolé
Premier post
1 Posté le 07/12/2005 à 11:09:41
Bonjour à tous,

J'aurais besoin de vos petits conseils.
J'envisage d'acheter très prochainement un Engl Screamer. Mais là vous allez me dire, quel screamer? la tête ou le combo?
C'est justement là la question.
Je me doute bien qu'une tête avec un cab 2x12 aura un meilleur rendu que le combo. Mais c'est peut être pas un peu trop pour jouer en maison.
Mais aujourd'hui, en lisant le sujet sur le combo screamer + cab 1x12, j'ai eu une idée... Si je prenais plutôt une tête screamer avec un cab 1x12 en V30, est-ce que ce serait pas un bon compromis? Ca donnerai quoi a votre avis? Mieux que le combo? Une solution à prendre en compte ou pas?

Merci d'avance

[ Dernière édition du message le 30/11/-0001 à 00:00:00 ]

anomaly

anomaly

101 posts au compteur
Posteur AFfiné
2 Posté le 07/12/2005 à 12:25:50
Niveau son la différence seras faible mais sa peut etre avantageux si en repete ta un autre hp (2x12 ou 4x12) et la tu proméne que la tete :)
chez toi 50w a lampes sa seras deja trop fort mais meme a faible niveau sa reste cool de joué dessus pour la précision.
Tout le monde sait que le son vient de la forme et de la couleur de la guitare et si tu colle un autocollant slikpnot alors la ta le gros son.

k-tophe

k-tophe

584 posts au compteur
Posteur AFfolé
3 Posté le 07/12/2005 à 13:15:14
Oui, c'est vrai que ça peut être pratique pour ça. Mais pour l'instant c'est pas trop mon cas.
Je crois que vais laisser tompber l'idée de la tête + 1x12. Il faut que je parte sur, soit le combo, soit le 2x12 + tête.
De toutes façons, le fait d'avoir le 2x12 + tête ne m'obligera pas de jouer a plus haut niveau qu'avec le combo, du fait que la tête screamer et le combo ont la même puissance (50w). A moins que je me trompe...
C'est juste la difference de prix qui peut me décider alors.

WiMo

WiMo

748 posts au compteur
Posteur AFfolé
4 Posté le 07/12/2005 à 14:37:55
Prends en compte qu'un 2x12 fermé projette mieux le son qu'un combo ouvert, et qu'à meme puissance, le 2x12 sera peut-etre encore moins exploitable que le combo en appart

-= Rack Addiction =-

Anonyme

Anonyme

Ce membre n'existe plus
5 Posté le 07/12/2005 à 14:42:29
Je crois que le combo coûte seulement 100€ de plus que la tête. Donc prends le combo et ajoute ensuite un 2*12 si nécessaire.

k-tophe

k-tophe

584 posts au compteur
Posteur AFfolé
6 Posté le 07/12/2005 à 15:47:34
Oui, vous avez raison, je crois que je vais prendre un combo screamer, je l'ai trouvé à 1025 euros chez "music store koln.com" en allemagne, c'est interressant je trouve.
J'aimerai bien le commander chez Gillou "audiotubetech.com", car déja commandé un jack proc-co chez lui, c'est du serieux ce site, mais c'est plus cher... A moins qu'il me le fasse au même prix :lol:

SkAy

SkAy

8 posts au compteur
Nouvel AFfilié
7 Posté le 07/12/2005 à 15:57:37
Salut,
bon je suivais le Post de loin depuis un moment mais là c'est le moment d'intervenir.
Gillou fait une réduction de 20% sur tous les membres du forum www.guitariste.com (voir p't'être même ceux de ce forum là, à voir avec lui) donc tu t'inscris, tu lui envoi un mp.

A l'époque où je lui avait demandé en 06/2005 (en passant par guitariste.com pour ceux qui suivent pas :clin: ), il me le faisait à 1060€ frais de port offert.

Je l'ai acheté dans un magasin à peine moins cher(1050€ ) mais beaucoup plus près de chez moi :P:

Voilà donc je ne sais pas où tu habites mais si t'es pas loin de Paris, je l'ai acheté à l'ampli à lampes à côté de Pigalle.

Sur ce a+ :)

Ps: Oh, j'avais pas vu le skin de Noël !! très réussi, bravo les mecs.

k-tophe

k-tophe

584 posts au compteur
Posteur AFfolé
8 Posté le 07/12/2005 à 16:23:36
A bon, c'est interressant tout ça...même en étant nouveau dans le forum?
Je ne suis pas très loing de Paris (dans le 91), mais si Gillou me le fait a ce prix la, ça ne me gène pas de le commander chez lui. Il faut que je vois ça...

SkAy

SkAy

8 posts au compteur
Nouvel AFfilié
9 Posté le 07/12/2005 à 16:32:45
Ben oui même en étant nouveau sur le forum.

Je vois pas pourquoi il refuserait, tu sais, bon je le connais pas personnellement mais ça à l'air d'être un mec réglo et je n'ai entendu que du bien de lui donc si t'es réglo aussi, y aura aucun soucis pour la réduc de 20% je pense (nouveau ou pas nouveau sur le forum).

Si j'avais pas trouvé le Screamer dans un magasin près de chez moi (en plus les mecs étaient super sympa ), je l'aurais acheté chez Gillou.

Perso, je pense que tu peux avoir le screamer neuf pour moins de 1000€ maintenant, il te reste plus qu'à trouver le bon magasin looool.

k-tophe

k-tophe

584 posts au compteur
Posteur AFfolé
10 Posté le 07/12/2005 à 17:09:20
Ok, merci, c'est cool. :clin:

cookies
Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives.
Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages (en savoir plus).

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement
Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).
Google Analytics
Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.
Publicités
Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement

Il s’agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).

Google Analytics

Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer. Lorsque ce paramètre est activé, aucune information personnelle n’est envoyé à Google et les adresses IP sont anonymisées.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste.

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.
Vous trouverez également des informations sur la manière dont Google utilise les données à caractère personnel en suivant ce lien.