Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ENGL E330 Screamer 50 Combo
Photos
1/322
ENGL E330 Screamer 50 Combo

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque ENGL appartenant à la série Screamer

Sujet Futur achat Engl Screamer

  • 34 réponses
  • 10 participants
  • 3 486 vues
  • 9 followers
1 Futur achat Engl Screamer
Bonjour à tous,

J'aurais besoin de vos petits conseils.
J'envisage d'acheter très prochainement un Engl Screamer. Mais là vous allez me dire, quel screamer? la tête ou le combo?
C'est justement là la question.
Je me doute bien qu'une tête avec un cab 2x12 aura un meilleur rendu que le combo. Mais c'est peut être pas un peu trop pour jouer en maison.
Mais aujourd'hui, en lisant le sujet sur le combo screamer + cab 1x12, j'ai eu une idée... Si je prenais plutôt une tête screamer avec un cab 1x12 en V30, est-ce que ce serait pas un bon compromis? Ca donnerai quoi a votre avis? Mieux que le combo? Une solution à prendre en compte ou pas?

Merci d'avance
2
Niveau son la différence seras faible mais sa peut etre avantageux si en repete ta un autre hp (2x12 ou 4x12) et la tu proméne que la tete :)
chez toi 50w a lampes sa seras deja trop fort mais meme a faible niveau sa reste cool de joué dessus pour la précision.
Tout le monde sait que le son vient de la forme et de la couleur de la guitare et si tu colle un autocollant slikpnot alors la ta le gros son.
3
Oui, c'est vrai que ça peut être pratique pour ça. Mais pour l'instant c'est pas trop mon cas.
Je crois que vais laisser tompber l'idée de la tête + 1x12. Il faut que je parte sur, soit le combo, soit le 2x12 + tête.
De toutes façons, le fait d'avoir le 2x12 + tête ne m'obligera pas de jouer a plus haut niveau qu'avec le combo, du fait que la tête screamer et le combo ont la même puissance (50w). A moins que je me trompe...
C'est juste la difference de prix qui peut me décider alors.
4
Prends en compte qu'un 2x12 fermé projette mieux le son qu'un combo ouvert, et qu'à meme puissance, le 2x12 sera peut-etre encore moins exploitable que le combo en appart

-= Rack Addiction =-

5
Je crois que le combo coûte seulement 100€ de plus que la tête. Donc prends le combo et ajoute ensuite un 2*12 si nécessaire.
6
Oui, vous avez raison, je crois que je vais prendre un combo screamer, je l'ai trouvé à 1025 euros chez "music store koln.com" en allemagne, c'est interressant je trouve.
J'aimerai bien le commander chez Gillou "audiotubetech.com", car déja commandé un jack proc-co chez lui, c'est du serieux ce site, mais c'est plus cher... A moins qu'il me le fasse au même prix :lol:
7
Salut,
bon je suivais le Post de loin depuis un moment mais là c'est le moment d'intervenir.
Gillou fait une réduction de 20% sur tous les membres du forum www.guitariste.com (voir p't'être même ceux de ce forum là, à voir avec lui) donc tu t'inscris, tu lui envoi un mp.

A l'époque où je lui avait demandé en 06/2005 (en passant par guitariste.com pour ceux qui suivent pas :clin: ), il me le faisait à 1060€ frais de port offert.

Je l'ai acheté dans un magasin à peine moins cher(1050€ ) mais beaucoup plus près de chez moi :P:

Voilà donc je ne sais pas où tu habites mais si t'es pas loin de Paris, je l'ai acheté à l'ampli à lampes à côté de Pigalle.

Sur ce a+ :)

Ps: Oh, j'avais pas vu le skin de Noël !! très réussi, bravo les mecs.
8
A bon, c'est interressant tout ça...même en étant nouveau dans le forum?
Je ne suis pas très loing de Paris (dans le 91), mais si Gillou me le fait a ce prix la, ça ne me gène pas de le commander chez lui. Il faut que je vois ça...
9
Ben oui même en étant nouveau sur le forum.

Je vois pas pourquoi il refuserait, tu sais, bon je le connais pas personnellement mais ça à l'air d'être un mec réglo et je n'ai entendu que du bien de lui donc si t'es réglo aussi, y aura aucun soucis pour la réduc de 20% je pense (nouveau ou pas nouveau sur le forum).

Si j'avais pas trouvé le Screamer dans un magasin près de chez moi (en plus les mecs étaient super sympa ), je l'aurais acheté chez Gillou.

Perso, je pense que tu peux avoir le screamer neuf pour moins de 1000€ maintenant, il te reste plus qu'à trouver le bon magasin looool.
10
Ok, merci, c'est cool. :clin: