Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ENGL E330 Screamer 50 Combo
Photos
1/322
ENGL E330 Screamer 50 Combo

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque ENGL appartenant à la série Screamer

Futur achat Engl Screamer

• 34 réponses
  • 10 participants
  • 3 557 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Futur achat Engl Screamer
Bonjour à tous,

J'aurais besoin de vos petits conseils.
J'envisage d'acheter très prochainement un Engl Screamer. Mais là vous allez me dire, quel screamer? la tête ou le combo?
C'est justement là la question.
Je me doute bien qu'une tête avec un cab 2x12 aura un meilleur rendu que le combo. Mais c'est peut être pas un peu trop pour jouer en maison.
Mais aujourd'hui, en lisant le sujet sur le combo screamer + cab 1x12, j'ai eu une idée... Si je prenais plutôt une tête screamer avec un cab 1x12 en V30, est-ce que ce serait pas un bon compromis? Ca donnerai quoi a votre avis? Mieux que le combo? Une solution à prendre en compte ou pas?

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Je confirme tout ce qui a été dit.
On va essayer de s'aligner sur les allemands (ça va être chaud quand même....). :8)

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

12
De toute façon dans pas longtemps c'est eux qui vont s'aligner sur notre tva ;)
13
Ok Gillou, des que je me décide de m'offrir le screamer, dans pas longtemps je pense, ça risque d'être une question de jours...je t'enverrai un message, et tu me diras ce que tu peux faire :clin:
En tous cas, vous êtes tous sympa sur ce forum, ça fait plaisir.....
14
C'est notre Destin ! :mdr:

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

15

Citation : c'est peut être pas un peu trop pour jouer en maison.

Je confirme mais même à faible volume, on arrive à avoir quelque chose de très bien.

Citation : prends le combo et ajoute ensuite un 2*12 si nécessaire.

Effectivement, car tu pourras toujours rajouter des HP en plus si nécessaire. Si tu prends juste la tête et que ça te convient pas, tu seras beaucoup plus embêté ;)

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

16
J'ai déjà fait des tests en ce sens, avec tout branché ça va très bien, mais qu'on reprend le combo sur son HP interne, on pleure... :beurk:

Na.

17
Ca me fait peur, le son du combo tout seul est si.... mauvais?
je sais plus quoi faire..... :|
18
Salut,
pour jouer en appart (j'ai testé un F30 comme ça) tu prends un THD hotplate et plus de problème de nuisance...
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
19
K-tophe : faut nuancer ce qui est dit, sinon au rythme ou ca va, ca va finir en "le screamer sonne comme une boite de conserve", ce qui est loin d'etre la réalité. Regarde la quantité de gratteux qui l'ont sans baffle autre et qui en sont super content, y compris pour jouer en groupe ou sur scène.
Le screamer comme n'importe quel ampli est tributaire de ce que tu lui colles aux q comme baffle et forcement avec un 2x12vs ca sonne un peu mieux (j'ai eu l'occasion de faire le test une fois), mais j'ai pas trouvé que la différence suffisait pour augmenter l'encombrement de mon appart et le tarif.
Si tu cherches un combo fonces sur le screamer, si en revanche tu veux avoir la patate d'un stack, bah prends plutot la tête pour te monter un stack ...
L'avantage du combo, c'est que tu peux jongler entre les 2 (avoir le combo pour chez toi et le baffle pour avoiner pendant les répètes par ex).

-= Rack Addiction =-

20
Oui, tu as raison ilf, tout est relatif, et puis je ne suis que débutant, ça sera déja pas mal :clin: .
De toutes façons, comparé à mon petit randall 15w à transistors, c'est quand même autre chose. Je ne crache pas sur mon petit randall, il m'a bien rendu des services et m'a permis de faire mes premiers pas dans le monde de la gratte. Et puis je l'utiliserais toujours avec casque, car et oui il a une prise casque, c'est bien pratique pour jouer la nuit quand tous les gens dorment...
Mais j'ai envie d'avoir un peu plus de qualité sonore qu'avec mon petit randall et d'avoir aussi une palette de sons bien plus étendue...avec tout un tas de nuances. Et la je trouve que le combo screamer est vraiment bien pour ça.
Donc, je crois que vais prendre cet ampli.