Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ENGL E330 Screamer 50 Combo
Photos
1/322
ENGL E330 Screamer 50 Combo

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque ENGL appartenant à la série Screamer

Sujet Moderne oui mais à.

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 120 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Moderne oui mais à.
Boujour,

Je sais bien que l'on ne choisis pas un ampli sur un forum mais je n'ai pas encore trouvé de ENGL à tester alors j'aurai besoin de vos avis...
Je vais me payer un "petit" combo et j'aurais le choix entre un mesa recto verb 50 en occaze et un screamer neuf. Le mesa c'est un peu une référence de pas mal de groupe(en gros du son moderne...) que j'écoute mais je lit pas mal de bien sur l'ENGL. Je me demande juste comment ça se passe pour switcher les 4 canaux du screamer(footswitch ENGL obligatoire?) et si la seule égalisation n'est pas un peu contraignante. J'ai déjà eu un 4x10 mesa qui ne m'a pas du tout convaincu et un 1x12 ENGL qui lui me plaisait beaucoup. Je ne sais pas si on peut généraliser le grain d'une marque à ce point mais bon...
Si vous avez des arguments pour faire pencher la balance avant essai, des bonnes ou mauvaises expériences à partager...
2
Salut,
Moi le Engl je l'ai depuis Noël en gros, franchement j'suis comblé !
Bon je l'utilise en appart, c'est pas adéquat, je n'utilise pas tout le potentiel de la bête.
J'ai acheté un powerbreak, je le déconseille, ça coupe pas mal d'aigus et de basses.

Pour l'histoire du footswitch, j'utilise celui de ma vieille tete marshall, ça marche, le seul inconvénient, il faut appuyer sur les 2 potards en même temps pour switcher du clean à OD2... si tu joues avec des palmes c'est parfait :D:

Concernant le type de guitare que j'utilise dessus, j'ai une Dime2ST montée avec avec Bill Lawrence L500XL et un SH1 ... à faible volume (1.5/2), ça sonne, du bon son ! pas pu tester à la moitié pour exploiter les lampes, mais un pote l'a essayé chez lui (la gratte sur le même amplis, en maison sans voisins proche), ça sonne toujours ! ce même pote l'utilise avec des EMG, son très propre, très chirurgicale, très précis, tout dépend ce que tu recherche.
J'ai aussi une Kelly Pro Jap montée avec 2 Dimarzio (X2N et Air Classic), là c'est une tuerie à faible volume ! avec le X2N j'ai un son à la ACDC en CLEAN ! ça sature grave ! ... il faut oublier les parties bluesies avec le ENGL, surtout si tu utilises des micro dignes de ce nom.

Pour ma part j'en suis très satisfait ! c'est pour jouer du métal, ça c'est clair !!!! oublie le son clean cristallin, ça c'est du son rond et chaud qui sort !

Même si cette petite bête ne fait que 50W, franchement ça sonne très fort !!!! un baffle 4x12 et c'est parti pour la scène.

++
3

Citation : J'ai acheté un powerbreak, je le déconseille, ça coupe pas mal d'aigus et de basses.



soit tu es très exigeant, soit il a un problème ton power break, par exemple non respect de l'impédance, je me suis planté une fois en mettant un atténuateur 8 Ohms dans un ampli 16 Ohms (j'ai eu du bole de pas griller le transfo...), ça a eu l'effet que tu décris, mais avec un atténuateur 16 Ohms ça passait bien, ya toujours une perte quand on arrive sur des fortes atténuations mais en dessous de -12dB ça reste tout à fait acceptable.
4
Merci de vos réactions, donc si je prend le ENGL, il faudra que je rajoute une paire de palmes à l'addition :mdr:
Et pour l'eq des 4 canaux, ça se passe comment?
5
Je vais faire un HS mais j'en profite pour vous demander si ce combo accepte un 4*12 en 8homs et quelle sortie faut utiliser merci sinon moi je l'ai depuis un ans et avec l'égaliseur kfk kerry king c'est une pur merveille pour combler le manque de la ds2 gros son métal sans problème en plus de mon seymour invader c'est impeccable
6
OUlà oulà :D:

Pour le powerbreak, j'ai opté pour un VHM 50W... franchement, j'suis diplomé du concervatoire, mais ça tranche quand même :8O: ... je préfère franchement sans, j'ai pas mis le prix non plus mais au final avec un X2N ça sonne... toujours ! ...

Pour le 4x12 je pense que oui... on peut brancher soit: un de 8 ou 16 et 16, ou, un de 16 et 2 de 8 ... 2 paires de sorties, par contre je sais pas si on peut tout combiner (3 de 8 ou 3 de 16)

Et pour finir, je crois que je vais opter pour le Z5 ... bon c'est une centaine d'euros, sinon ya un topic (/pedalier-controleur/engl/z-5-footswitch/forums/t.160923,schema-footswitch-engl-z5.html) qui peut t'aider si tu as une âme de bricoleur !

++
7
Moi aussi j'ai commandé la z-5 avant j'avais la z-4 c'est la misère tout les concerts que j'ai fait y'a pas une foi ou je ma suis raté en loupant les deux switch pour passer du canal clean au canal disto.je suis guitariste chanteur dans mon groupe on est trois et j'ai pas le droit à l'erreur! en plus avec le z-5 tu pourra avoir le v.l.s qui m'a l'air très intéressant.c'est la pédale pour utiliser a 100/100 cet ampli.l'égalisation je te le rappel avec un égaliseur en plus tu va halluciner sur la capacité de cette petite béte :bravo: