Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone Blues Custom
Photos
1/95
Epiphone Blues Custom

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Epiphone

Sujet conseil ?

  • 16 réponses
  • 3 participants
  • 3 113 vues
  • 3 followers
1 conseil ?

Salut,

Je vais sans doute   m' en acheter un..

J' ai cru comprendre que pour le blues /rock/jazz c' était un bon choix si ce n' est son poids..

Malheureusement, dans le trou ou j' habite il n' y en a pas et je n' ai pas encore pu l' essayer..

J' ai une épiphone sheraton avec micro gibson classic 57, et un ibanez avec micros strat kami..

Les grattes sont bonnes,et je souhaite un ampli à la hauteur.

De toute manière , je l' essayerai avant achat.

Est-ce qu' avec le temps il reste fiable ?

( pas de soucis particuliers ? vice de forme ? )

D' autres défauts à signaler que ceux déjà connus ?

( poids, équal commune aux 2 canaux .. reverb limite ( ? )    )

Bref, toute infos bienvenues !

Ah oui j' oubliais :

Quelle pédale de disto vous avez combiné avec la bête pour une belle saturation rock ?

 

 

 

[ Dernière édition du message le 11/10/2010 à 10:30:16 ]

2

Salut ! Je sais pas où tu habites, mais j'ai un BC30 à vendre dans le 37=) Et tu n'en trouveras pas en magasin car il n'est plus produit =)

 

Bref, je peux te faire des samples si tu veux, avec une epiphone bb king lucille (un peu plus typée que ta sheraton mais dans la même veine), une strat cp50 ou une type esp de chez vig(vgs).

 

Le temps, je peux pas trop t'en parler, je l'ai depuis décembre 2009, et il datait de septembre 2009, mais rien ne semble avoir bougé, c'est lourd parce que c'est tout en bois, grille de protection à l'arrière pour les lampes et le hp, et il a tenu plusieurs chocs (liés au transport par exemple). Aucun souci donc.

 

Au niveau des défauts ... la reverb est plus que limite, elle est même quasi inutilisable. Tant que tu as jamais entendu une vraie reverb, ça va, mais maintenant que je joue sur Carvin, c'est dur d'entendre ça ... c'est un ampli à 350€ quoi ...

 

Sinon, les hp brassent bien l'air, il sonne très ouvert par rapport à un 1x12, normal quoi. L'égalisation est niquel, très pratique, et tous les sons sont à ta portée, cristallins, gras, rock, blues, jazz, funk ... pas de heavy non plus, car le gain du canal drive est très limite. D'ailleurs selon moi, c'est tout le canal drive qui est limite, sauf pour faire un très léger crunch, mais il colore trop le son. Par contre; le boost des mids est un plus pour les amateurs de sons gras comme moi. J'ai réussi à retrouver un erzatz de "woman tone" avec la tonalité de la guitare à zéro, les mids et le gain à fond. On peut aimer, mais comme beaucoup, je dirais que c'est al bête noire de cet ampli.

Cependant le canal clair est vraiment joli, et peut tout faire. Au niveau des pédales, je me rappelle l'avoir prêté à un guitariste d'un groupe qui jouait avant moi, avec une tele deluxe montée en double duncan, et ça sonnait du tonnerre avec mon ocd de chez fulltone, très typé billy gibbons en lp, gros son 80s en hp. Sinon, une ts9, ça pose pas de problème, ça passe partout.

 

Tu peux m'envoyer un mp pour demander des samples, je te les ferai, dis moi les réglages, la gratte, la pédale (ocd ou ts9, double muff), je t'enverrai ça par mail ou je mettrai un lien ici si ça intéresse d'autres personnes.

 

Clairement, ce qui fait que je cherche à le vendre, c'est son poids, et le fait qu'il était encore un peu trop "bright" pour moi. Quand il faut le sortir tous les weekends ... ça devient dur avec les 3 étages.

 

Voilà, si t'as d'autres questions hésite pas, je surveille le sujet =) Tu peux me contacter via af.

 

Vincent.

3

Salut,


Citation de khayman :

Et tu n'en trouveras pas en magasin car il n'est plus produit =)

 

Bizarre, c' est aussi ce que j' ai entendu, pourtant :

http://guitare.sonicprice.fr/prix/c.combo-guitare-electrique,m.epiphone,blues-custom,p.23936.html

et ici aussi :

http://fr.woodbrass.com/ampli+guitare+epiphone+blues+custom+30w+-+combo+class+a

 

Bref, En tout les cas merci de toute tes précisions fort utiles !

Pour les samples, je te remercies mais c' est pas la peine, vu qu' il faut essayer soit même la bête..

( Même avec le même matos, 2 grateux n' auront pas forcément le même son.. )

Pour un achat d' occase c' est pas exclu  (Si je n' en trouve plus en neuf .. )

bien qu' il faut d' abord que je réunisse le budget.

( le nerf de la guerre comme on dit hein ! )

Perso je suis dans le 29 donc, indre et loire  -  finistere, ça fait une trotte !

Donc, a priori, cet ampli est fiable dans le temps ?

 

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 11/10/2010 à 13:27:02 ]

4

Je suis sûr qu'il n'est plus produit depuis 2008, et je crois qu'il n'est même plus référencé chez thomann (je te dis ça de mémoire, j'ai pas vérifié). En tout cas, je te conseille de passer un coup de fil avant la commande parce que ça m'étonne fortement, d'une part qu'il l'aient encore en stock (ils en ont peut-être retrouvé deux ou trois qui traînaient au fond de l'entrepôt icon_lol.gif ), et d'autre part, vu que j'avais vu qu'il y en avait en stock sur woodbrass il y a plus d'un mois, qu'il en aient encore =)

 

Fiable dans le temps ... un an après, il n'a pas bougé, mais ça reste un ampli à lampes made in china ... ça peut tomber en panne n'importe quand, comme tout ampli à lampes, mais en plus les composants sont un peu cheap. Ya un type (désolé à lui, je ne sait plus qui c'est =)) qui a mis quelques mods dans la partie astuce, mais perso j'ai pas l'âme d'un soudeur alors ...

 

Mais pour mieux t'aiguiller, quel est ton budget ? Si tu y regardes neuf, ça te fait en gros un peu plus de 450 euros ... j'ai changé le mien pour un Carvin Vintage 16, et ça sonne terrible. C'est dans la même veine que le Blues Junior, en moins bright, et ya une reverb qui déchire. C'est pas connu et ça coûte 600 euros Port inclus. Son grand frère, deux canaux, est à 800, un peu plus cher mais est-ce que ça ne vaut pas le coup d'attendre ... A toi de voir =)

 

Vincent.

 

 

5

En effet, c' est vrai que je me suis arrêté sur celui là , mais rien n' est encore définitif...

Le prix est néanmoins attirant..

Je cherche un petit tout lampe pour jouer chez moi et un peu de concerts..

Les petits Fender que j' ai pu entendre ont un petit HP et donc un son " gringalet " qui me rebute.

Je vais continuer mon introspection !

Je vais d' ailleurs aller voir du côté de ton carvin.... je ne connais pas ce modèle .

Merci !

6

Ben honnêtement, c'est terrible. C'est monocanal, mais bon j'ai un pedalboard fourni, et puis au final la disto fender, très peu pour moi. Tu as une review de judge Fred ici : https://www.youtube.com/watch?v=jrTE5xewKb8

Je l'ai payé 607€, et c'est vraiment du son pro, sur le carvinchannel, il y a  une video d'un bluesman pro qui utilise cette série d'amplis en tournée ... après c'est très vintage, tu feras pas de trash metal avec icon_razz.gif

7

En effet , ça m' a l' air vachement bien....

Mais je ne le vois en vente nulle part ! eek

8

En fait, Carvin n'est distribué que depuis la rentrée je crois par WSL guitars, sinon inexistant en France. Je suis donc allé le commander en allemagne sur http://www.station-music.de/ Tu dois commander via un formulaire et payer via paypal, reçu en quelques jours bien emballé, et lorsque je leur ai envoyé des mails ils m'ont répondu de suite. Sinon tu peux contacter WSL, mais ils sont plus cher : 650 pour le Vintage 16 et 800 pour le Nomad (le double canal). Je le sais parce que je leur avais envoyé un mail pour savoir =)

9

Merci beaucoup de tes infos Khayman ,

Je vais voir ça de plus près ..

10

De rien icon_razz.gif

 

En passant, je viens d'upload un jam sur youtube, que j'ai fait avec mon carvin vintage 16 et mon epiphone signature bb king ... va voir si t'as le temps, t'auras une idée du son avec une demi caisse =)

 

Bonne recherche.