Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ok en appart?

• 115 réponses
  • 25 participants
  • 21 042 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Ok en appart?
Salut tout le monde!

J'ai un cube30 et j'aimerais remplacé par un ampli assez bon voir tres bon vu que j'ai des pédales je cherche juste un bon son clair, et cet ampli m'à l'air d'avoir ça!

Le problmee cest qu'il est tres puissant vu que c'est 15w lampes, donc je me demande est ce que en appart ce serais ok, en mettant le master à 0.5 ou 1 et le volume suivant ce que je veux :???:
Afficher le sujet de la discussion
11
Pourquoi pas Fender + Marshall en effet oui.
Alors un Fender Princeton 65 (transistors haut de gamme) et une Guvnor 2 ?
C'est possible de Marshalliser un Fender, mais le contraire l'est moins.

Sinon il te reste quelques pistes dans les petits amplis à lampes :
- Peavey Royal 8
- Ibanez Valbee
- Epiphone valve junior
- Vox AC15
- Laney LC15 ou VC15 110
- Fender Priceton Recording

Et en transistors (parcequ'il y en a aussi de trés bon et que tout le monde ne veut pas du grain des lampes) ou modélisations ... Vox AD15 VT ?

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

12
Passer d'un Cube30 à un AD15VT franchement je vois pas l'interet... Je veux un ampli transi classique.

Tu dis petit ampli à lampes, le Laney LC15R et le VOC AC15 :lol: D'apres ce que j'ai entendu dire ils sont pas moins puissant que le Blues Junior... Plutot plus! donc encore moins jouable en appart...

On dirait que tu essais de m'écarter du blues junior :???: Vilain :mdr:

Non serieusement les gens disent arriver à jouer avec en appart... Au pire un réducteur de puissance?

Je regarde le Princeton pour voir
13
Franchement le débat : peut-on jouer en appart avec un ampli à lampes, ça me fait toujours marrer... :mdr:

Il y a 2 vérités :

1) Oui, il est tout à fait possible de jouer en appart avec un lampe de moins de 30w, de se faire plaisir et d'avoir un son tout à fait potable,
2) Non il n'est pas possible d'obtenir en appart le son d'un lampe poussé et c'est comme ça, pour que ça donne son meillleur, faut le pousser cqfd. le reste c'est de la littérature...

Arrêtons de vouloir avoir en appart le son qu'on a avec un ampli à lampe poussé.
- Les atténuateurs ouais c'est pas mal sauf que le son est très souvent déformé, voire pas terrible. En tout cas ça n'a rien à voir avec le son qu'on obtiendrai en jouer fort pour de vrai.
- Les tout petit lampes : ouais bof, 5W comme dit précédemment, c'est déjà trop fort et pour cause...et en plus sorti de l'appart, c'est inutilisable en répet/concert car trop faible, pas de son clair dès qu'on pousse...etc.

La solution (pas miracle) : avoir un ampli lampes de 20-30W avec lequel ou obtient un son de bonne qualité pour jouer tout doux (pour la disto : on lui colle un pédale et voilà) à la maison, qui permet de faire des répet, des concerts en étant poussé un minimum et voilà.

Après ce que j'en dit... :??:
14
J'ai essayé le BJ il y a 2 semaines à très bas volume . . . .

Le son est très très clair et transparent, mais c'est vrai qu'on sent que lampli ne livre pas tout son potentiel . . .

Bon après tout est relatif hein . . . un amp à transistors sonnera peut ê aussi bien à faible vol, c'est un débat sans fin....

Ce qui est sur est qu'il faut se faire plaisir ! si le but est d'avoir du tt lampe pour un appart, é bé :aime:

Bon après pour le 5 w tt lampe en appart, même si c'est bcp trop puissant pour être poussé ds ses retranchements, le but est de pouvoir avoir un volume/master qui sera plus gérable (on peut jouer entre 2 et 3 à la place de rester calé sur 0.5 pour un 30w) et se faire plaisir !
15

Citation : Bon après pour le 5 w tt lampe en appart, même si c'est bcp trop puissant pour être poussé ds ses retranchements, le but est de pouvoir avoir un volume/master qui sera plus gérable (on peut jouer entre 2 et 3 à la place de rester calé sur 0.5 pour un 30w) et se faire plaisir !

Oui mais le pb des "petits lampes" c'est qu'ils sont justement trop puissants pour jouer en appart et pas assez pour d'autres utilisations.

Personnellement, je me branche dans un mesa boogie subway blues (20 w lampes/monocanal) et le son clair même à bas vol. est très bon largement assez bon pour pouvoir se faire plaisir chez soi et quant il faut envoyer, il envoie :8)
Pour la disto, je lui colle une DS-1 et même à très bas volume, je fais sonner toutes sortes d'harmoniques, j'arrive même à avoir du larsen sans que mes enfants (qui dorment au dessus) ne m'entendent...

Citation : (on peut jouer entre 2 et 3 à la place de rester calé sur 0.5 pour un 30w)

Cela ne change pas grand chose à part les chiffres qui sont différents ! :??:
16

Citation : Bon après tout est relatif hein . . . un amp à transistors sonnera peut ê aussi bien à faible vol, c'est un débat sans fin....

Le son d'un ampli à transistor est beacoup plus gérable effectivement car le son est le même que l'on joue à volume faible ou à vol. élevé. C'est d'ailleurs pour cela que pas mal de guitariste de jazz jouent sur des amplis transistors, pas besoin de pousser pour que ça sonne...

Les lampes c'est l'inverse, plus on pousse, plus il donne le meilleur de lui.
17
D'accord avec les deux derniers posts en fait :x:

c'est qd ultra-psychologique la façon dont on perçoit en ampli mine de rien :mdr:
18

Citation : c'est qd ultra-psychologique la façon dont on perçoit en ampli mine de rien

Oui et non. ce qui est "ultra psychologique" donc subjectif, ce sont les goûts de chacun.
Par contre le fait qu'un lampe sonne mieux quand il est poussé, ça, c'est une vérité objective... :clin:
19
Ce que j'entend par psychologique est : si on compare de la modélisation et du tt lampe en clair à bas volume et que les résultats sont identiques, le fait d'avoir un ampli à lampe va nous émoustiller un peu plus et va favoriser le sensation d'avoir un vrai son lampe, alors que les différences sont en fait très minimes....
20
Oui je vois ce que tu veux dire.

C'est vrai qu'à très bas volume, ya pas grande différence et même le transo sera surement mieux, mais dès qu'on monte un peu (sans forcément pousser l'ampli dans ses retranchements), la différence est énorme (toujours selon moi)