Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Blues Junior
Photos
1/1258
Fender Blues Junior

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Blues Junior

Ok en appart?

• 115 réponses
  • 25 participants
  • 21 119 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Ok en appart?
Salut tout le monde!

J'ai un cube30 et j'aimerais remplacé par un ampli assez bon voir tres bon vu que j'ai des pédales je cherche juste un bon son clair, et cet ampli m'à l'air d'avoir ça!

Le problmee cest qu'il est tres puissant vu que c'est 15w lampes, donc je me demande est ce que en appart ce serais ok, en mettant le master à 0.5 ou 1 et le volume suivant ce que je veux :???:
Afficher le sujet de la discussion
21
Salut,

j'etais dans le meme cas que toi il y a ... 2 mois. Javais un cube 30 et je lai changé par un fender blues junior ( commandé des states par ebay pour 380 euros! ), et au final oui il convient tout à fait pour jouer en apparte en mettant le volume pas plus haut que 2... sinon question son clair jai pas été aux anges quand jai commencé à jouer mais question disto la ce fut une sacré giffle, pour compensser le léger manque de vie des sons clairs je conseille de remplacer le haut parleur par un jensen C12 ( cest celui qui equipe les tweed ) ou pourquoi pas utiliser la nouvelle pédale bassman de boss ( mais je nai pas eu encore loccaz de lessayer ) .
22
Personnellement, j'ai trouvé la solution.

Mais une solution très (trop) cher !!!

The Fender Princeton Recording Amp ...

C'est mon gout, un très bon ampli et je peux sans aucun problème jouer en appartement et avoir LE son ...
23
Bah oui, je le lui ais conseillé aussi ! :bravo:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

24
Un bj en appart,bof.Ca fait largement trop puissant.La solution consiste a l'equiper d'un attenuateur de puissance.Et la ,ca devient jouable.
Concernant le clean,il est bien sur cet ampli je trouve.C'est son rayon,clean a crunch.Par contre,le son peut paraitre trop brillant selon les gouts (voir clinquant).Ne pas activer le bright deja.Autre solution,l'achat d'une pedale boss FBM1(simu bassman)qui lui va a merveille,contrairement a la FDR1(simu deluxe reverb),configuration que j'ai eu l'occasion d'essayer il y a quelques temps.
Je vais peut etre faire de la repetition car je n'ai pas tout lu,mais les 2 defauts principaux du BJ sont a mon gout l'absence de boucle d'effet et le prix bien trop eleve. Je pense que ca vaut le coup d'essayer un laney VC 15 qui pour un budget tres raisonnable semble sympa sur le papier.Pour jouer en appart,le HP 10' ne serai pas un probleme.
Le princeton recording amp,lui aussi je le trouve beaucoup trop cher,malgres la presence de l'attenuateur de puissance.Mais c'est vrai qu'il est joli et qu'il sonne bien.(1300 euros le morceau environ,soit le prix d'un deluxe reverb 65)
25

Citation : The Fender Princeton Recording Amp

et ça coûte combien trop cher ce joujou là ?
26
+ de 1000€... Je mettrais pas ce prix dans un ampli pour jouer en appart...!
J'ai trouvé un BJ d'occaz aux environ de 350€ ça vaut le coup?

Récapitulatif :

* JE CHERCHE UN AMPLI J'AI DES PEDALES.AVEC LE MEILLEUR SON CLAIR POSSIBLE A BAS VOLUME.

* J'AI DES PEDALES. PAS DE PROBLEME DE CE CÔTE.

* LE SON D'UN TOUT LAMPES RESTERA ASSEZ CLAIR A BAS VOLUME. ET MEME S'IL L'EST PAS A 100% CA ME GENE PAS!
27
Ben c'est bon,plus qu'a trouver un attenuateur.Et ne cries pas svp.On s'entend plus forumer.
28
C'était juste pour faire le récapitulatif, désolé... D'apres certains un transistor peut tres bien faire l'affaire pour utiliser des pédales... Alors si je peux dépenser moins, je suis pas contre... :!:
29
Voilà pourquoi je conseillais le Princeton Recording Amp ...

Même s'il est clairement très cher, celui propose en plus du Princeton :
- Un atténuateur
- Une pédale Compressor (intégrée)
- Une pédale Overdrive (intégrée)
- Une Reverb (intégrée)
- Une boucle d'effet
- Une prise casque

Donc clairement, 1300€ est une somme, mais acheter un Blues Junior à 500€ et rajouter un atténuateur + une bonne Overdrive ... On arrive pas très loin du prix ... Et dans mon cas, l'atténuateur à été conçu avec l'ampli (je suppose donc que le meilleur compromis a été réalisé)

Personnellement, j'ai eu le Blues Junior ... Un magnifique ampli (avec un son clair magnifique) ... Mais personnellement, soit je savais pas le régler soit j'ai raison à dire que c'est inutilisable en appartement ... Mais je le répète, le Blues Juniot est un tout bon ampli ...

Voici deux liens où on peut entendre le Princeton Recording Amp (et voir l'utilisation de l'atténuateur) :
http://www.guitarworld.com/article/fender_princeton_recording_amp_combo
http://www.fenderfrance.com/videos/ludo/princetone_recording.wmv
30
Pourquoi pas un Roland Jazz Chorus ? Il doit y avoir moyen de trouver cela en occasion ...

Ampli transistor avec un son clair magnifique ...