Sujet Ok en appart?
- 115 réponses
- 25 participants
- 21 043 vues
- 24 followers
Jimmy_Kane
400
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/08/2007 à 01:47:35Ok en appart?
Salut tout le monde!
J'ai un cube30 et j'aimerais remplacé par un ampli assez bon voir tres bon vu que j'ai des pédales je cherche juste un bon son clair, et cet ampli m'à l'air d'avoir ça!
Le problmee cest qu'il est tres puissant vu que c'est 15w lampes, donc je me demande est ce que en appart ce serais ok, en mettant le master à 0.5 ou 1 et le volume suivant ce que je veux
J'ai un cube30 et j'aimerais remplacé par un ampli assez bon voir tres bon vu que j'ai des pédales je cherche juste un bon son clair, et cet ampli m'à l'air d'avoir ça!
Le problmee cest qu'il est tres puissant vu que c'est 15w lampes, donc je me demande est ce que en appart ce serais ok, en mettant le master à 0.5 ou 1 et le volume suivant ce que je veux
wally of
430
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
41 Posté le 17/08/2007 à 23:32:42
PS: c'est vrai qu'il faut ajouter un compresseur à ton budget (sauf si t'es deja equipé) mais c'est un element important dans une chaine d'effet et son coup seras bien amorti si tu trouves un ampli d'occasion (genre hot rod qui peuple bien les petites annonces sans parler de thomann ou il se trouve aux environ de 600 roros)
Gratteur de Gibson. Oui je sais qu'il n'y a pas qu"eux !!!
Jimmy_Kane
400
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
42 Posté le 17/08/2007 à 23:36:08
Des fois on se demande si les gens lisent les posts avant de poster...
Je cherche un ampli d'appart et tu me conseilles un hot rod!! ...
Bref le sujet est clos je crois, enfin si vous avez des trucs à ajouter allez y mais je pense bien rester sur le cube30.
Sinon pourquoi un compresseur me serait indipensable?! Pour basse ok je comprend mais guitare je n'en vois pas l'interet..
Je cherche un ampli d'appart et tu me conseilles un hot rod!! ...
Bref le sujet est clos je crois, enfin si vous avez des trucs à ajouter allez y mais je pense bien rester sur le cube30.
Sinon pourquoi un compresseur me serait indipensable?! Pour basse ok je comprend mais guitare je n'en vois pas l'interet..
wally of
430
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
43 Posté le 17/08/2007 à 23:54:16
Citation : Des fois on se demande si les gens lisent les posts avant de poster...
Ben oui j'ai pris le temps de lire...... m'enfin
Excuse moi de te donner des alternatives interressante (selon moi je te l'accorde)
Pour le compresseur, prends le temps d'en essayer un un jour dans un magasin et tu verras par toi meme l'interet de cte chose......
Pour le hot rod, je vis avec des voisin proche et je te confirme que tout le monde vit en paix. Un ami en as un blonde dans un petit appart (studio) et il n'est pas en guerre non plus avec son voisinage..... re m'enfin.
Quant au hot rod, je te parlais de lui car facile a trouver en occasion, qu'il peut se trimbaler a la repet et qu'il n'est pas ridicule en live. Mais j'ai pas d'actions chez fender. Ce qui est vrai pour mon hot rod (40 w lampe) est forcement vrai pour d'autres ampli de cette categorie : Vox ac30, laney et les autres..............
j'espere avoir ete clair et que cela pourra t'aider, apres...............
Jimmy_Kane
400
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
44 Posté le 18/08/2007 à 00:10:16
J'ai deja essayé des compresseur et pas vu l'interet, alors explique moi.
wally of
430
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
45 Posté le 18/08/2007 à 00:27:01
Pas facile d'expliquer un son avec des mots... moi je ne m'en passe plus et je le trouve indispensable pour mon son, sa dynamique, sa coloration (due au black finger je pense (avec un autre ???)), etc...
ce qui me gene c'est que tu as essayé et que tu n'as pas vu l'interet : je comprends pas??? que tu aimes ou pas ok. Mais que tu n'ai pas vu l'interet je comprends pas.
j'ai trouvé ca :
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index%2Cidossier%2C8%2Cpage%2C10.html
c'est pas specialement dédié a la guitare mais ca donnera peut etre une idee.
ce qui me gene c'est que tu as essayé et que tu n'as pas vu l'interet : je comprends pas??? que tu aimes ou pas ok. Mais que tu n'ai pas vu l'interet je comprends pas.
j'ai trouvé ca :
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index%2Cidossier%2C8%2Cpage%2C10.html
c'est pas specialement dédié a la guitare mais ca donnera peut etre une idee.
Jimmy_Kane
400
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
46 Posté le 18/08/2007 à 00:37:32
En gros ça évite de faire "mal saturer" le son. Ou alors limiter le gain/volume... Enfin ça je le savais, mais en guitare j'ai pas vu l'interet. Enfin je parle en live, pas en enregistrement!! Peut etre parceque je joue a faible volume...
Ta page reste un peu trop compliqué pour moi...
Ta page reste un peu trop compliqué pour moi...
wally of
430
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
47 Posté le 18/08/2007 à 00:52:30
Il y a plusieures possibilitées, entre autres et pour un exemple, si tu attaques ta corde de guitare faiblement, le comp va rehausser un peu le signal donc le son de ton attaque. de la meme maniere, si tu attaques ta corde comme un bourrin, le comp va abaisser le signal donc le son. en gros, et en exagerant un peu, le comp va rendre le son de ta guitare plus homogene et gommer un peu les difference d'attaque de ton jeu.
selon les reglages, tu peux aussi un peu "grossir" ton son.
sur mon black finger, selon les reglages, je peux avoir une petite saturation. c'est te dire que tu peut faire beaucoup de chose avec un bon comp...
selon les reglages, tu peux aussi un peu "grossir" ton son.
sur mon black finger, selon les reglages, je peux avoir une petite saturation. c'est te dire que tu peut faire beaucoup de chose avec un bon comp...
lgdas
1220
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
48 Posté le 18/08/2007 à 08:48:03
Le compresseur est, pour moi aussi, un des éléments de base pour le guitariste qui veut avoir un "son".
On est bien d'accord sur le fait qu'un compresseur est absolument nécessaire pour un enregistrement : les systèmes de reproduction ne peuvent en général pas encaisser la dynamique d'une guitare.
Mais pour le jeu, c'est utile aussi : réglé léger pour densifier le son, pour équilibrer les basses et les aigues, ou réglé plus intensement pour allonger le sustain, saturer de manière différente...
En fait, le succé des amplis à lampes tient dans le fait que les lampes sont des compresseurs !!!
Et c'est bien pour ça qu'on dit en génnéral des amplis à lampes qu'ils ne marchent bien que à fort volume : c'est parce que plus les lampes sont chargées, plus elles compressent !
Ca explique aussi pourquoi un ampli à lampes, à faible volume, n'est pas très interessant : ni mieux ni pire qu'un ampli à transistors.
Et donc enfin, si on ajoute un compresseur, on peu faire sonner un ampli à transistor comme un lampes (en son clair, la saturation, c'est différent), ou accentuer les qualités d'un ampli à lampes, à faible volume, mais aussi quand on le joue plus fort.
Essayez une rythmique funk, ou même métal, avec et sans compresseur (réglé assez léger)... et vous consaterez vous-même
En son clair, ça permet même de donner un son de demi-caisse à une solidbody...
On est bien d'accord sur le fait qu'un compresseur est absolument nécessaire pour un enregistrement : les systèmes de reproduction ne peuvent en général pas encaisser la dynamique d'une guitare.
Mais pour le jeu, c'est utile aussi : réglé léger pour densifier le son, pour équilibrer les basses et les aigues, ou réglé plus intensement pour allonger le sustain, saturer de manière différente...
En fait, le succé des amplis à lampes tient dans le fait que les lampes sont des compresseurs !!!
Et c'est bien pour ça qu'on dit en génnéral des amplis à lampes qu'ils ne marchent bien que à fort volume : c'est parce que plus les lampes sont chargées, plus elles compressent !
Ca explique aussi pourquoi un ampli à lampes, à faible volume, n'est pas très interessant : ni mieux ni pire qu'un ampli à transistors.
Et donc enfin, si on ajoute un compresseur, on peu faire sonner un ampli à transistor comme un lampes (en son clair, la saturation, c'est différent), ou accentuer les qualités d'un ampli à lampes, à faible volume, mais aussi quand on le joue plus fort.
Essayez une rythmique funk, ou même métal, avec et sans compresseur (réglé assez léger)... et vous consaterez vous-même
En son clair, ça permet même de donner un son de demi-caisse à une solidbody...
Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.
Jimmy_Kane
400
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
49 Posté le 18/08/2007 à 15:48:01
Faut bien savoir régler le truc alors, moi je savais pas du tout c'est pour ça que j'ai rien pu en tirer je pense... Mais je vais en prendre un pour mieux approfondir cette fois!
thurston
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
50 Posté le 19/08/2007 à 02:44:27
Une autre solution pour jouer chez soit:
blues Jr+attenuateur DIY ( 55€ )
blues Jr+attenuateur DIY ( 55€ )
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html
- < Liste des sujets
- Charte