Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Champion 600 [2007-2012]
Photos
1/411
Fender Champion 600 [2007-2012]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Champion

Sujet Comparatif Fender CHAMPION 600/ Epiphone VALVE JUNIOR ?

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 6 192 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comparatif Fender CHAMPION 600/ Epiphone VALVE JUNIOR ?
Salut,
Bon, ces deux petites bestioles ont bien sûr été fréquemment comparées lors de topics divers et variés, mais difficile d'arriver à une conclusion. Par ailleurs il n'esistait pas de sujet spécifique dressant un comparatif des deux amplis. Y'aurait moyen qu'on se fasse ça ? (enfin, que VOUS fassiez ça, puisque je ne possède aucun des deux, et que ça ne peut plus durer, et que c'est évidemment la raison pour laquelle je sollicite un petit comparatif he he).

Pour comparer ce qui est comparable, sont en compétition l'Epiphone Valve Junior version Combo, non modifié, et le Fender Champion 600 non modifié.
Je vous écoute les cocos.

P.S.: Je me poste moi-même la première réponse inévitable "Va essayer les deux et choisis celui que tu préfères". Oui, je le ferai, promis.
2
On a pas mal discuté de tout cela à propos d'un sujet sur le VJ... faudrait trouver le lien...
3
Voilà, on a en quelque sorte déjà fait le forum que tu proposes:

Le forum où on en a déjà abondamment parlé
4
Salut,
bon alors moi j'ai les 2.
Le valve Jr depuis 1 an et demi et le fender depuis 1 semaine.

En fait ils ne sont pas vraiment comparables à mon avis (sauf niveau prix, 10 euros d'ecart sur thomann).

Au niveau de l'aspect:
c'est vraiment dépendant des gouts de chacun mais c'est vrai qu'ils ont tous les 2 une jolie ptite gueule. Attention cependant ils ne sont pas du tout du même gabari. Le fender est minuscule! Ce qui suggere bien des niveaux sonores bien différents.

Sons:
Je joue avec une strat japonaise (Greco) qui a la trentaine (une tuerie d'ailleurs).
L'epi c'est du son clair sympa, avec quand meme peu d'aigus, jusqu'à 11h, ensuite ça commence à cruncher. A partir de 3 heures un super overdrive avec un niveau sonore incompatible avec un appart.
Le fender a un son clair bien meilleur même si celui de l'epi n'est pas si mal. Plus d'aigus. A fond (sur la sortie high), on a un léger crunch que la galette de 6 pouces supporte mal, mais sympa quand même.

Je précise que sur le fender il ya un léger buzz alors que sur l'epi il y a un léger hum... le buzz c'est plus agaçant.

Fabrication:

L'epi est plus solide à mon avis. Il est plus gros, plus lourd.
Le fender est rikiki et a l'air un peu fragile quand même.

Utilisation

Je joue avec ses amplis en appart et là j'ai une vrai préférence pour le fender. Le son clair est superbe et le niveau sonore reste faible.

En revanche l'epi a un overdrive naturel vraiment incroyable pour un ampli de ce prix et je ne manque jamais de l'emmener avec moi à la campagne pour pouvoir le pousser.

Avec effets:

Le son du fender est superbe pour du hendrix ou du SRV par exemple. On peut y ajouter une petite reverb ou un overdrive. C'est du fender à lampes quoi.

J'aime cependant beaucoup le son clair de l'Epi car il a une dynamique forte et se marie bien avec une multitude d'effets. Quand je joue un peu de Gimour (quand j'essaie) par exemple je préfère l'Epi avec mes effets.


L'avantage de l'Epi est aussi de pouvoir etre transporté sans risque (car plus solide) et d'avoir un niveau sonore assez élevé pour jouer dans un bar par exemple. Son inconvénient majeur est qu'il n'est pas exploitable en appart sans atténuateur de puissance.

L'avanatge du fender est qu'il est entièrement exploitable en appartement; c'est un vrai ampli à lampe d'entrainement (alors que l'epi est trop puissant d'un coté et pas assez de l'autre).
Inconvénient: on ne peut pas lui en demander plus à cause de son niveau sonore faible et du fait qu'il soit assez fragile à mon avis (trop de transports le tue rapidement je pense).
5
Bref pour mon utilisation et mes gouts je mettrai les notes suivantes:

fender:
look 9/10
son clair 8/10
son crunch 7/10
son saturé: 0/10 y'en a pas
qualité: 6/10

Epiphone:
look 7/10
son clair 6/10
son crunch 6/10
son saturé 10/10
qualité 8/10
6
Wow ! :D:
Voila ce que j'appelle un vrai comparatif, merci pour tous ces détails !
7
Y a pas de quoi. Je pensais faire une petite vidéo pour illustrer tout ça parce que j'ai du oublier pas mal de trucs.

Bon sinon je lache plus le Fender, il est tout nouveau tout beau quoi.
J'adore le son! Mais vraiment il est à manier avec attention. Si je ne laisse pas bien chauffer les lampes j'ai des petits clacs pas sympa...

A la base je voulais vendre l'epi et m'acheter un vieux champ silverface. Finalement je ne regrette pas d'avoir le champion et de garder l'epi.
Si le fender claque il est sous garantie, l'epi est solide comme un roc. Si un vieux champ claque , t'as plus qu'à jouer en acoustique.
8
Je ne savais pas où posé cette question, vu le nombre de sujets champion/junior ... J'ai donc décidé de le faire ici, histoire d'éviter le déterrage de tropic.

Voilà, lorsque je joue de la gratt "pour moi", je me situe dans les cruch/disto & compagnie. Par contre je joue (je tente de jouer?) du jazz en cours, j'aimerai donc pouvoir bosser chez moi (à faible volume) mes thèmes. Lequels de ces mini-lampes (je sais que ce n'est pas l'idéal ... hp trop petit, manque de basse etc. mais ça sera de toute façon supérieur à mon horrible mg15) conviendra à cet usage jazzeux (?). (pour le rock, j'ai des pédales.)

Merci d'avance.
Si Pingu mange un Kinder Pingui, est-ce du cannibalisme ?
9
Tu veux un son qui reste très clair donc?
Tu as quoi comme gratte? micros simples ou doubles?
10
Voilà je cherche un (bon) son clair à volume plutôt bas (appartement)et qui un peux plus poussé pourrait tenir la route avec une tubescreamer aux fesses.
J'ai pour chez moi une Lag Roxane (entre Les Paul et SG) avec des doubles donc.
Si Pingu mange un Kinder Pingui, est-ce du cannibalisme ?