Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Champion 600 [2007-2012]
Photos
1/439
Fender Champion 600 [2007-2012]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Champion

Pour jouer longtemps, genre trois heures de suite?

• 16 réponses
  • 8 participants
  • 3 951 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Pour jouer longtemps, genre trois heures de suite?
Ampli grandiose!
étant néophite dans la connaissance des amplis à lampes, je me demande si on peut le jouer longtemps sans que cela pose problème, ou faut il réduire le temps d'utilisation pour ne pas qu'il chauffe de trop.
Je souhaite l'utiliser pour jouer dans des bars, donc des sets qui peuvent durer. je ne sais pas encore non plus s'il faudra vraiment l'amplifier en plus ou pas, il sonne sacrément déjà. Ni s'il faut le faire, s'il n'est pas préférable de simplement le reprendre avec un bon micro dans la sono, ce qui règle toutes mes lacunes ohmesques et autres hp de six qui passent en huit, ou pas,etc.... !!!????
merci de vos réponses.
ET GRAND MERCI A VOUS TOUS QUI AVEC PATIENCE PARTAGEZ VOTRE PASSION ET VOS CONNAISSANCES.

vincent
2
Il chauffe, c'est sûr! Mais je l'ai déjà laissé allumé beaucoup plus de trois heures de suite, et mon accordeur en plastique ou mes médiators posés dessus n'ont jamais fondu...

A priori, pas de problème. Tu peux l'utiliser...

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

3
J'ai déjà laissé en marche le mien (et joué aussi) des après-midi entiers ainsi que des soirées; jamais eu aucun problème.
ce type de matos est fait pour fonctionner (et donc être chaud). au pire la lampe s'usera plus rapidement mais c'est pas très important car ça se remplace facilement.

pour ton problème de son, selon la salle ça peut être intéressant de le repiquer avec un micro pour le passer dans la sono. ça fera un son plus homogène. sinon la personne qui set en face de l'ampli n'entendra pas la meme chose que celledans le coin à gauche de la salle. (et puis pas de problème de transport de baffle en plus; un micro et un cable suffisent :clin: )
4
Merci

Et avez vous une idée du prix des lampes et du temps qu'elles dure, et faisant attention bien sur aux chocs et mouvement brutaux et où on les achète?
5

Citation :
Et avez vous une idée du prix des lampes et du temps qu'elles dure, et faisant attention bien sur aux chocs et mouvement brutaux et où on les achète?

-de 10 à 20€ pour du "standard"
-1500h pour la puissance, et 3000 pour le préamp
-faut surtout éviter les choc à chaud
-mag d'éléctro, mag d'instrus, internet...
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
6
Allumé mercredi dernier de 10h30 à 19h30 sans coupure, hier de 16h00 à 19h30, pas de problèmes :bravo: ! Comme je m'en sers pour donner des cours, je serais en "première ligne" pour tester sa fiabilité!

7
Très solide pour l'instant, à raison de 4/5 heures de marche continue par jour en moyenne depuis presque 1 mois :bravo: .

8
Je reviens aux nouvelles, toujours en parfait état de marche depuis décembre, aucun problème :bravo2: !

9
Oui, ça chauffe, mais c'est fait pour.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

10
De toute façon, ça sonne mieux chaud que froid, c'est prévu pour....
pour les lampes de préamp, on m'a dit jusquà 5000h, mais c'est vrai que ça va saturer +vite, usé

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes