Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelques questions avant achat

• 64 réponses
  • 11 participants
  • 16 201 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Quelques questions avant achat
Bonjour, quelques petites questions avant achat éventuel d'un Deluxe Reverb:

- La série réissue 65 en vente actuellement est-elle une bonne copie de l'originale ?
- Il parait que le canal trémolo est très aigu et encaisse très mal les distos. Est-ce vérifié ?
- Quel est le HP d'origine sur la série reissue 65 ? Que vaut il ?
- Faut il vraiment modifier quelque chose sur cet ampli pour avoir THE son ou est il d'origine plug and pleure ?
- Je possède une strat reissue 62 (ouais je sais, ca va le faire :aime:) et je compte partir aussi sur une double bobinage type Gibson custom black ebony. L'ampli va t il beaucoup cruncher et rapidement ?
- Est il satisfaisant pour des répets en salle et des petits concerts genre pub, petites salles...
- Des adresses avec des prix intéressants ?
- Toute info est la bienvenue !!!!

Merci !:)
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
Tiens au fait, j'ai lu que certains préconisaient plus les SF DR du début 70 plutôt que ceux mis en vente début 75. Pourquoi ?

:argue:Les mêmes mecs qui te diront qu'après 65, ou qu'a partir de 77, Les Strats et Télé ne valent plus rien. J'ai une Strat série L, je peux la comparer régulièrement avec des grosses crosses CBS, et ces dernières ne sont pas de mauvais instruments. :non: Une 79' m'a mis une belle claque récemment d'ailleurs.

Je ne connais rien à cette histoire de "boost" malheureusement...:(

12
bla bla bla
c'est un tres bon ampli comme il est
juste une guitare (strato) un bon fil et hop.....
pour les saturations , il y a marshall et gibson...
13

Chacun sa façon de voir la chose mais il est vrai qu'un bon cable comme un Vovox, Evidence Audio ou Van den Hul est un plus qui fait partie de ma chaine guitare-effets-ampli.

14
Pour en revenir un peu aux quelques questions posées lors de mon premier post, est-il possible de savoir avec précision ce qui diffère entre un DR SF 70's et le DRRI65 en vente à l'heure actuelle (je parle au niveau sonorité !).
Pour le moment j'avouerai que c'est un peu décourageant de savoir que le fait de brancher sa pelle sur cet ampli peut ne pas être satisfaisant. Quand on achète un ampli on aime que tout soit optimal dès le départ. Là j'ai l'impression qu'il faut changer le HP, les lampes.... pour avoir un truc à la hauteur du matos acheté !
Sinon comparé à un BJ qui ne produit pas le même genre de sonorité, est-ce qu'on gagne quand même en brillance, en chaleur et en ouverture (même à bas volume) ?

J'attends toujours vos bonnes adresses ! ;)
15
Bonjour,

Je vais encore répondre à ce genre de questions débiles sur le Fender Deluxe...

J'en ai acheté un depuis plus de 5 ans, donc un modèle neuf. Mais quelle est l'idée d'aller changer le Hp les Lampes et tout le bazar?? Ce sont des amplis qui sonnent, il faut brancher une strat dedans et en avant la musique, c'est un son de malade... Et nul besoin de changer des pièces.

Si vous voulez un ampli qui sonne différemment alors n'achetez pas celui là, laissez le aux gens qui comprennent le son Fender. Mais vous pouvez peut être trouver des mecs qui vous fabriqueront un ampli sur mesure. C'est ce que je conseille le plus.

Je vois des posts qui parlent de brancher des Gibsons SG ou Les Paul dans le Deluxe Reverb. Inutile de chercher plus loin... Cet ampli n'est pas fait pour ça, les micros double ça ne fonctionne pas bien. L'ampli ne les accepte pas, à part de rares exeptions. L'ampli s'écrase, il sonne un peu plus sourd et lourd. Et c'est vraiment pas agréable, surtout à haut volume en concerts. C'est un ampli qui est fait pour des Strats!! après 62' 57' 54' ou même des modernes ce que vous voulez mais c'est vraiment là que tout le potentiel de cet ampli est donné au max.

Comme le dit Pimagi.. Si vous voulez un autre son prenez marshall et Gibson!!

Ensuite pour répondre à ceux qui demandent si c'est assez puissant. C'est un 22 watts tout lampes, oui c'est assez puissant pour des concerts et pas juste petits bars.. Il faut pas comparer un 22 watts lampes et un 30 watts transistor.. Ou alors vous n'avez jamais joué sur du tout lampes. Dans une salle des fêtes qui peut accueillir 1000 personnes l'ampli à 3 ou 4 suffit largement à remplir la salle. Et après, vous autres professionnels qui vous demandez si c'est assez puissant pour des gros concerts... Je pense que si vous faites tant de grands concerts il y a des ingés son et bien sur une sono qui reprends l'ampli.. Tous les concerts sont sonorisés!! Alors cette question encore une fois n'est absolument pas réfléchie..

Je suis totalement ouvert pour répondre à des question ou me documenter et en apprendre plus sur le matériel ou la façon de jouer.. Mais par pitié, il faut réfléchir avant de demander n'importe quoi...
16
a tous les compliqués de la feuilles et bien garnis du portefeuille et bidouilleurs d'ampli neufs mais pas assez bons....

ecoutez odon , c'est un sage. (il a raison sur les question debiles)

le deluxe est un tres bon ampli , comme il est . une bonne strato un bon cable et vive la pureté des sons clairs fender....
je peux en parler j'en possède un .
apres avoir utilisé et possédé pas mal d'ampli tous lampe : (hughes et kettener tube 50,fender twin reverb,peavey classic 30). le deluxe est le plus fiable et le plus utilisable en groupe : puissance gerable,fiabilité de la tonalité,constance du grain. voila,voila.
je l'utilise en groupe,(covers 7O ) et il est largement assez puissant pour bars et petits clubs. apres il faut le reprendre sur une sono , mais normal si tous le monde est repris.
enfin pour conclure,c'est un ampli qui est destiné à jouer en groupe , pas en appartement ou a la maison.
je l'utilise entre 5 et 6 en volume et puis c'est tout.
dans le meme genre en plus leger ,j'aime aussi beaucoup le princeton reverb.....
pour le gros son ,il y a d'autres marques.... c'est commes les guitares,il y a les stratos ,et les autres....
bonne reflexion et bon achat.
pimagi
17

Le Deluxe est un excellent ampli, ce que je reproche (et c'est personnel) est la piètre qualité des HP Jensen de la série C. L'actuel Jensen n'a plus rien à voir avec celui des années 50 et 60, c'est un logo racheté par Recoton, un conglomérat italien (les vrais Jensen de l'époque étaient made in USA)

Pas mal de soi-disant "bidouilleurs" placent un Weber 12F150 qui est une copie conforme du HP de l'époque.

Les tubes actuels, sont produits dans les pays de l'est ou en Chine, la qualité est vraiment différente.

De plus, d'usine, le DRRI à un bias relativement "froid"

J'ai "upgradé" les Deluxe de deux connaissances, juste un HP Weber et des tubes NOS + un bon régalges de bias, résultat, le son est plus défini, plus chaud, plus aérer.

Chacuns sont truc, si j'ai envie de faire un upgrade de mon ampli, cela ME regarde, c'est MON argent, mais l'histoire de la qualité du HP Jensen sur les DRRI est connue (cfr forums US)

De plus, les tubes sont des éléments qui se changent aussi si on le souhaite... Et la qualité des tubes d'époques n'est pas comparables à celle des actuels

Et un LP, SG ou ES-335 passe trés bien dedans, avec des PAF 57 ou de P90, maintenant, je ne fais pas de grosses distos, je me limite au blues.

Je ne suis pas garnis du portefeuille, bien au contraire mais quitte à faire un achat, je préfère faire une dépense supplémentaire pour qu'il répondent à 100% de ce que je souhaite.

18
Wahouuuu cool, si demander si un DR SF 70's sonne mieux ou autrement qu'un DRRI65 ca donne des spasmes, faut consulter.

Non allez, sans déconner, merci à tous pour vos avis, j'étais parti pour ne pas me prendre la tête avec cet ampli et j'vais continuer ma route avec cette philosophie.
Le DRRI65 me plait bien, si j'ai à changer quelque chose dessus je le ferai...ou pas.
Je trouve juste dommage de ne pas pouvoir profiter de ses pédales sur le canal vibrato (il parait donc qu'effectivement, ca compresse et le son devient un peu de la bouillie).

Bon, une dernière question (débile :lol:) un peu technique avant d'attiser le feu et la haine (je plaisante):
Comment se fait-ce que cet ampli supporte mal les doubles bobinages (quel effet négatif cela produit-il) ?
Avec une Gibson Les Paul Custom, est-ce que ce problème peut se reproduire, et si oui, peut il être négligeable ?

Et puis j'vais reposer une de mes questions qui est passée à la trappe:
Pourquoi 2 E/S sur les canaux "normal" et "vibrato" ?

@+ ;)

[ Dernière édition du message le 22/02/2012 à 17:02:22 ]

19

Les entrées 2 des chaques canaux sont atténuées de -6db pour justement des guitares avec des micros plus puissants comme des doubles d'une Les Paul...

Entrées 1 : Simple bobinages

Entrées 2 : Doubles bobinages

20

Message de modération :

Ce qui est débile, c'est de dire qu'il y a des questions débiles sur un forum.

Personne vous oblige à répondre, en revanche, la courtoisie et le respect ne sont pas optionnels.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.