Quelques questions avant achat
- 64 réponses
- 11 participants
- 16 363 vues
- 10 followers

Scorpio Rising

- La série réissue 65 en vente actuellement est-elle une bonne copie de l'originale ?
- Il parait que le canal trémolo est très aigu et encaisse très mal les distos. Est-ce vérifié ?
- Quel est le HP d'origine sur la série reissue 65 ? Que vaut il ?
- Faut il vraiment modifier quelque chose sur cet ampli pour avoir THE son ou est il d'origine plug and pleure ?
- Je possède une strat reissue 62 (ouais je sais, ca va le faire

- Est il satisfaisant pour des répets en salle et des petits concerts genre pub, petites salles...
- Des adresses avec des prix intéressants ?
- Toute info est la bienvenue !!!!
Merci !

odon56

Pour ce qui est du canal avec vibrato moi je n'utilise que celui là, et avec mes pédales ça sonne très bien. Après tout dépends de ce que tu utilises comme pédales. Perso j'ai une Wahwah Vox, une TS808, et pour la disto une reezafratzitz. Ca sonne très bien et le son ne s'écrase pas. Pour les guitares je branche une 57' reissue, et une JV 62' de 1983. Je n'ai pas le moindre soucis. En revanche, lorsque je branchais ma LesPaul dedans l'ampli ne suivait pas.
Pour répondre à "466747". Oui pour du Blues avec une gratte style LesPaul c'est faisable, mais reste dans le blues. Mais le son s'écrase quand même. Tu dis que tu le fais avec TON argent et tu as raison, heureusement que c'est pas le MIEN!!! Non sans rire, ce qui est important c'est d'écouter, et pas de lire des posts sur les forums... Il faut ouvrir ses oreilles, arrêter de regarder les marques et les idées reçues...

odon56

Ensuite ce sujet a été traité bien souvent. Si je réponds à cette question, c'est que : étant enregistré sur Audiofanzine comme possédant un Deluxe Reverb, je reçois les posts concernant ce matériel.
Dire que la question est débile c'est uniquement dans le but de remuer et et éclairer les gens qui parlent de ce sujet, et de leur conseiller d'utiliser leur logique et leurs oreilles pour ce qui est de la musique.
Je reste totalement courtois, mes phrases sont simples, claires et sans fautes d’orthographe (dans l'ensemble ^^, personne n'est parfait)
Donc voilà, je ne considère pas ma première réponse comme offensante.
[ Dernière édition du message le 22/02/2012 à 19:27:13 ]

phooey

Hors sujet :
Killroy, concernant le Laney L5, je l'ai fait modifier, je peux maintenant lui mettre une 6V6 ou garder la EL84 (ou bien est ce une 34, je ne sais plus), au choix. J'en suis toujours autant satisfait, pour jouer à la maison, il est terrible. D'ailleurs, je lorgne sur une tete et baffle un peu plus puissants. La 50 watts par exemple...
Mon cher Killroy, je constate que nos goûts se croisent, tu m'avais filé un coup de main pour répondre a de petits soucis sur mon Laney L5, je constate que nous possedons tous les deux un DR 65 !
Je suis d'accord avec Doc, on peu dire les choses gentiment sans monter sur ses grands chevaux.
Pour la plupart d'entre nous, la musique reste un loisir, et comme tous les loisirs, le but est de se faire plaisir.
Si certains veulent un ampli pour tout changer dedans, ils ne font de mal à personne, pas utile de les agresser.
La customisation fait partie du loisir...
Sinon, interessant le coup du canal vibrato qui encaisse moins bien les OD et distos.
Je jouais toujours sur le canal vibrato car j'aime bien sa brillance, mais je vais tester sur le canal normal car effectivement, à part les TS, et encore, à faible niveau, il n'apprécie pas trop...
Je confirme que tel quel, c'est un ampli assez fabuleux. Après on peut toujours changer ceci et cela, probablement avec une "amélioration" sonore, m'enfin, comme dit l'autre, il a déjà un son d'enfer comme il est.
No you're not dying, you're like the ocean now

Scorpio Rising

Au niveau des DR SF, y a t-il des périodes à "éviter" ? Des bonnes adresses à part le bon coin ou ebay ? Comment chiner ce genre de matos ?
Merci à tous

odon56

Le mieux c'est encore peut être de faire les boutiques du côté de Pigale peut être. Mais un conseil, apporte ta guitare et teste tout!!

lauke_lux

Le mieux c'est d'en tester plusieurs car entre deux amplis c'est pas forcément identique, comme entre deux gitarres.
https://soundcloud.com/laukelux/

Pucelle_Dabidjan

Citation :
Ce qui est débile, c'est de dire qu'il y a des questions débiles sur un forum.
Tu as oublié de préciser que y'avait des points biens débiles dans sa réponse. Des gros stéréotypes à la façon G.com "le son c'est ça et pas autrement".
Ben si : un 65 deluxe blackface sur une guitare avec des doubles ça sonne. Et ça sonne même super bien suivant la guitare et les micros en question. Mais qui sait, peut-être suis-je trop débile pour entendre mon matos sonner mal.

lauke_lux

https://soundcloud.com/laukelux/

odon56

Je voudrais préciser que je suis loin d'être de ceux qui écrivent sur g.com, car ce sont la plupart du temps des sourds et qui effectivement parlent de stéréotypes.
Si je dis qu'un Deluxe Reverb sonne bien mieux avec une strat, c'est que je l'ai testé, et j'en ai testé plusieurs.
J'ai fais sonner sur le mien des strats, des télés, des LesPaul, des SG, et pas des pelles. Et après tout ça, je peux le dire, Oui le Deluxe Reverb sonne vraiment mieux avec une strat.
Paul Personne c'est bien ce qu'il utilise, bravo, tant mieux pour lui, et après on aime ou on aime pas.
Perso j'ai joué en concert avec une LesPaul sur mon deluxe reverb et le son n'avait vraiment pas ce que je cherchait, il n'y a qu'a entendre les enregistrements pour voir que le son était sourd, et pas très agréable, des grosses basses enfin bref, forcément ça sonne, mais c'est pas le top. En revanche une petite 57' la dedans et ça envoie du lourd...
Mais comme plusieurs personnes l'ont dit, ça dépends aussi des guitares, des micros et des amplis car chaque ampli est différent, j'ai également vu un ampli Deluxe Reverb qui "acceptait" ma LesPaul, mais pas en montant le volume au dessus de 2.5...
Alors pensez ce que vous voulez. Mais je pense que je ne me trompes pas.. et il suffit de sortir un peu dans les boutiques et dans les cafés concerts pour voir que effectivement une grande partie des "zicos" n'ont absolument aucun goût en matière de son...
Mais là ça fait revenir à la question... Qui est musicien ou qui ne l'est pas....
A bon entendeur

AceLeppard

Merci seigneur de nous préserver du purisme et du snobisme.
- < Liste des sujets
- Charte