Quelques questions avant achat
- 64 réponses
- 11 participants
- 16 200 vues
- 10 followers
Scorpio Rising
- La série réissue 65 en vente actuellement est-elle une bonne copie de l'originale ?
- Il parait que le canal trémolo est très aigu et encaisse très mal les distos. Est-ce vérifié ?
- Quel est le HP d'origine sur la série reissue 65 ? Que vaut il ?
- Faut il vraiment modifier quelque chose sur cet ampli pour avoir THE son ou est il d'origine plug and pleure ?
- Je possède une strat reissue 62 (ouais je sais, ca va le faire ) et je compte partir aussi sur une double bobinage type Gibson custom black ebony. L'ampli va t il beaucoup cruncher et rapidement ?
- Est il satisfaisant pour des répets en salle et des petits concerts genre pub, petites salles...
- Des adresses avec des prix intéressants ?
- Toute info est la bienvenue !!!!
Merci !
Anonyme
(re)salut :o)
Pas du tout comme l'original, canal Vibrato hyper agressif et oui, il encaisse trés mal les distos, drive, etc...
Pour arrivé à avoir quelque chose de bien, j'ai modifié le HP (Jensen actuel, c'est vraiment pas terrible SURTOUT les céramiques) par un Celestion G12M20 puis un Weber 12F150.
J'ai fait refaire un BON cable HP en tresse avec fiche Neutrik
J'ai changé tout les tubes pour des RCA et Raytheon des années 60.
Aprés cela, avev ma Strat Hot-Rod 62, cela donnait pas trop mal, aigus moins agessifs, les pédales passaient bien, même la fuzz face mais je ne suis pas un addict de cette dernière.
Avec mes LP en P90 et PAF57, cela ne crunchait pas si vite mais encore une fois, j'avais une 5751 en étage d'entrée...
D'un autre côté, j'avoue que je me limite que au Blues, que je suis aussi audiophile et j'ai une oreille qui aime les sons "chauds et équilibrés"
Pour les salles, pubs, etc... OK, il "ne" fait que 22W mais il envoie plus que le BJ !
Scorpio Rising
Vous me confirmez donc très cher que seul le canal vibrato est criard et encaisse mal les pédales ? Sur le canal 1, pas de problème ?
Comment sonne le Jensen d'origine ?
Est-ce un bon investissement par rapport à un BJ (surtout si on recherche le son chaud et brillant typique Fender) ???
Scorpio Rising
Pourquoi il y a dans le canal "normal" et le canal "tremolo" des E/S 1 et 2 ???
AceLeppard
Anonyme
Les entrées 2 des canaux "Nomal" et "Vibrato" sont d'une impédance plus basse pour les guitares avec micros plus puissants comme les doubles d'une LP ou d'une SG.
Anonyme
Le canal "Normal" du DRRI est moins criard mais sans la reverb qui n'est active que sur le canal "Vibrato"
Perso, j'aime pas le Jensen d'origine qui sonne trop criard justement. C'est un "bon investissement" si on recherche le son Fender "Blackface"
Car en Fender, j'ai le BJ (customisé), Le DRRI 65, Le Bassman 59 LTD et le Deluxe 57, tous différent et en même temps tous ont participé au fameux "son Fender"
Mais il est clair que le DRRI que le plus "brillant" de tous...
Scorpio Rising
Ca ne répond pas vraiment à ta question, mais les Deluxe Silverface 70's sont encore relativement accessibles, pourquoi n'en profite tu pas ?
Hmmm, j'viens de voir rapidement une annonce ou un particulier le propose à 1200€, c'est 200€ plus cher que ce que je peux mettre, et je ne peux payer qu'en plusieurs fois si ca dépasse une certaine somme.
Mais si tu as des bons plans....
D'ailleurs, les silverface sont ils réellement "mieux" que les blackface ?
Qu'est-ce que ca change au niveau du son ?
AceLeppard
Et puis de toute façon, si Carlos Santana , Johnny Marr ou Keith Richards s'en foutaient dans les 70's, ca devrait nous aller aujourd’hui
Plus sérieusement, je suis persuadé qu'un ampli des 70' sera meilleur qu'une reissue actuelle, tout simplement car à l'époque, moins de concessions étaient faites sur la qualités des composants (résistances, transformateurs...mais aussi qualité du bois du coffre). Ce serait comme comparer une Strat actuelle réissue 70's et une vrai Strat de 1972 en bon état, mais avec un cachet, une histoire, un rodage, un son et un charme tout particulier.
Surveille leboncoin.fr, mais également les sites anglais. Même si c'est loin, en france ou ailleurs, et que c'est chiant de faire 1000 bornes en voiture pour un ampli, mon point de vue est que cela vaut le coup, quand il s'agit d'un ampli formidable que l'on gardera longtemps...
Scorpio Rising
Si tu as des réponses à apporter concernant mon premier post, n'hésite pas, quant à moi, je vais fouiner du côté du bon coin, qui sait...
Au pire, je pense que ce sera un reissue 65, ce n'est pas comme si cela n'avait rien à voir avec un vieux silverface 70's, même si je ne doute pas que l'époque sonne autrement que l'actuel. Au résultat, on a à peu près le même ampli, avec un son très proche dans son ensemble.
Tiens au fait, j'ai lu que certains préconisaient plus les SF DR du début 70 plutôt que ceux mis en vente début 75. Pourquoi ?
Et c'est vrai ce truc que sur certains modèles, Fender a foutu un boost sur le canal vibrato ? Quel impact ?
- < Liste des sujets
- Charte