Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Pro Tube Princeton Recording Amp
Photos
1/73
Fender Pro Tube Princeton Recording Amp

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Princeton

Sujet Souffle + reverb + customisation

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 2 419 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Souffle + reverb + customisation
Salut à tous ! Je propose ce sujet 3 en 1 (comme le shampoing!) sur cet ampli qui est vraiment excellent pour jouer en appart'. C'est une tuerie. Ceci étant ...

1. J'observe un souffle (même sans guitare branchée) qui est intolérable pour l'enregistrement. Les démos vidéos qui circulent sur internet me conduisent à conclure que je ne suis pas le seul à subir ce souffle.

Rencontrez-vous le même problème ? Ce souffle pourrait-il disparaître en changeant les lampes ? en réglant le "biais" (j'ai lu ça sur des forums...) ? en changeant le haut-parleur ?

Merci de vos témoignages...

2. Par ailleurs, la reverb sur mon ampli n'est pas à la hauteur de ce que j'espérais. Sur la notice il est indiqué qu'il s'agit d'une véritable reverb à ressort+lampes. Je m'attendais donc à une véritable reverb Fender. Or après essai en magasin, force est de constater qu'elle n'a rien à voir avec une bonne reverb de type Fender deluxe reverb, ou Twin reverb... Même la spring reverb numérique du Superchamp XD a plus de gueule. Je me suis rabattu sur une Holy grail EHX pour combler la lacune (mais ça reste du numérique).

Ma question est la suivante : s'agit-il d'une anomalie propre à mon ampli ? Devrai-je changer une pièce ?

J'avoue que pour un ampli mis en vente à 1.300 € je m'attendais à mieux sur ces éléments (je l'ai acheté 900 €).

Encore une fois je précise que, malgré ces défauts, cet ampli est une pure merveille.

3. Ce qui me conduit à me dire qu'il faudrait peut-être le customiser ! L'avez-vous fait ?

Merci pour vos témoignages !

2
Sur le mien la réverbe est tout à fait dans l'esprit des bonnes reverbes fender; j'ai aussi un twin et je peux donc comparer; c'est vrai que sur le twin c'est plus magistral mais c'est le son du twin et l'ampleur donnée par les deux HP;

Autre chose très sympa sur cet ampli c'est qu'on peut rentrer directement une pédale préamp dans le receive de la boucle d'effet et BENEFICIER DU POWER ATTENUATOR en même temps! SUPER! moi j'y met une blackstar HT-DUAL et j'ai transformé mon fender en Marshall!!! enfin presque car il faudrait un hp celestion pour vraiment s'approcher à 100% du son british! mais ça le fait grave! et on peut jouer tard dans la nuit (avec des voisins).

Quand je joue longtemps plus de 4 heures j'ai des baisses de niveau de puissance quand je suis avec une forte atténuation avec le power attenuator; je suis persuadé que c'est du à la chaleur dégagée par le bouzin! et qu'il y a un mauvais refoidissement-aération interne; est-ce que ça vous arrive? est-ce que vous avez lu çà sur les forums?

Sinon quel ampli merveilleux et c'est vraiment le seul ampli à lampe avec lequel on a un super son lampé à très bas volume car j'ai aussi un vox AC4 TV avec lequel je ne peux pas jouer le soir, trop puissant même avec l'attenuateur 1/4 de watt et pas de son clair dans cette position; le fender super champ xd c'est un peu mieux à bas volume mais n'a pas la magie du son du princeton recording!
Bluesybeach
3
j'ai parlé du même pb sur mon post fiabilité. la baisse de puissance avec l'atténuateur après une utilisation d'environ 4h. c'est d'ailleurs carrément presque plus de son du tout. 2 jours au magasin et le pb ne qsemble pas s'être manifesté. Après une trêve d'environ 3 semaines chez moi, le phénomène semble se reproduire (2 fois cette semaine). je ne sais pas si c'est une question de refroidissement mais c'est vraiment trés ch.. J'ai aussi fait la triste expérience de mettre un rack d'effet tc electronic dans la boucle d'effet 'reverb, delay et autre truc peu interessants) ... inutilisable ! ce rack qui fonctionnait à merveille sur un brunetti maranello se revèle une cata sur le princeton . pourquoi ? voilà, malgré effectivement un son d'enfer quand il fonctionne bien, l'ampli montre visiblement des lacunes quant à la fiabilité. est-ce la raison l'arrêt et de la grande braderie de ce modèle chez Fender ? (prix indiqué à environ 1300 € que l'on peut facilement négocier à 900 !)
4
Je confirme : quel ampli merveilleux ! C'est que du bonheur !!!!! ça crunch comme ça en peut plus !!! et sans embêter quiconque autour de soi !!!

Le Superchampxd c'est mignon, ça rend service, mais ... rien à voir !!! alors qu'avec le Princeton recording on est en plein dans la légende Fender tout en jouant à volume raisonnable !!! Magique !!!

[ Dernière édition du message le 15/03/2010 à 23:24:59 ]

5
@ Bluesybeach :

1. En gros tu as inséré une pédale de disto dans la boucle d'effet c'est ça ?
2. Pour le vox AC4 : je me tâtais à en prendre un pour varier les grains. Car il semble s'agir d'un bon pti ampli british au son bien vintage. D'après toi ça ne sert à rien le Princeton est déjà au top ? (compte tenu en outre de la remarque sur l'insertion d'une pédale de disto dans la boucle)?
6
Salut Matos1977

1/Oui j'ai inséré une blackstar HTDUAL dans le receive de la boucle d'effet ( et rien dans le send); j'ai donc une entrée directe dans l'ampli de puissance avec le power attenuator pour règler la puissance et la reverb qui marche aussi! par contre le compressor et l'overdrive ne fonctionnent pas;
En résumé quand je veux un son Fender je me branche normalement dans l'entrée instrument de l'ampli sinon pour un son type Marshall je passe par ma HTDUAL dans le receive et tout ça avec la joie d'utiliser le power attenuator.

2/oui j'ai un Vox AC4TV mais j'avoue que je l'utilise peu car il est plus "gueulard " que mon Princeton Recording , n'a pas de reverb, demande à être poussé pour sonner et pas de son clair à part dans la position 4 watt; sinon il a un joli grain de voix le petit!
En fait j'envisage d'acheter la pédale Tech21 Liverpool qui émule tous les sons VOX et de la brancher comme mon autre pédale dans la boucle d'effet; les démos youtube sont excellentes et les forums en disent du bien.

Oui le Princeton Recording c'est le TOP des amplis pour jouer à la maison et en appart; à ce jour y a pas mieux à ma connaissance en ayant le son et cette possibilité de règler le volume aussi bas!
Bluesybeach
7
Salut Bluesybeach, c'est ingénieux ton système, tu squeezes le préamp  pour ne profiter que des lampes de puissance ! Je ne connais pas ta pédale mais j'imagine qu'elle fait office de préamp.

Merci pour le tuyau !

Bonne zik !!!

[ Dernière édition du message le 23/03/2010 à 13:26:57 ]