Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "Volume box" sur un Fender blues deluxe

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 6 225 vues
  • 6 followers
1 "Volume box" sur un Fender blues deluxe
Bonjour, est-ce possible de brancher un "volume box" sur cet amplificateur, ou bien si c'est seulement possible pour le Fender hot rod deluxe?

Merci!
2
Si tu entends par-là une pédale de volume, ben oui :!:
Tu peux la mettre direct ampli ou dans la boucle , pas de soucis, c'est d'ailleurs ce que je fait, dans la boucle , voilà :clin:
3
Merci. Donc cela permet d'avoir un son plus riche sans le mêtre trop fort?
4
Pas de pb ce genre de boiboite se branche entre le préampli et l'ampli.

Ca te permet de pousser le préampli fort (très fort !) pour savourer le son d'un tout lampe poussé dans ses derniers retranchements sans être obligé de casser les oreilles de tes voisins car le volume sonore est géré par cette boite.

Pas de pb sur le Blue Deluxe car la boucle d'effet est une boucle te permet d'insérer des fx entre le préamp et l'étage de puissance ... tu peux foncer !

Je veux bien que tu nous postes ton ressenti Woodstockoll si jamais tu fais l'essai ... pour ma part je n'ai jamais dépassé 5 en volume sur mon bon vieux Fender ...

 

 

 

 

5
Pas de pb ce genre de boiboite se branche entre le préampli et l'ampli.

Ca te permet de pousser le préampli fort (très fort !) pour savourer le son d'un tout lampe poussé dans ses derniers retranchements sans être obligé de casser les oreilles de tes voisins car le volume sonore est géré par cette boite.

Pas de pb sur le Blue Deluxe car la boucle d'effet est une boucle te permet d'insérer des fx entre le préamp et l'étage de puissance ... tu peux foncer !

Je veux bien que tu nous postes ton ressenti Woodstockoll si jamais tu fais l'essai ... pour ma part je n'ai jamais dépassé 5 en volume sur mon bon vieux Fender ...

 

 

 

 

6
C'est la réponse que je souhaitais! Je suis présentement dans un projet de constrution de "volume box" avec le même revêtement que l'amplificateur (tweed). Je vais expérimenter et je vous en direz des nouvelles!
7
:!: attention, la volume box ne permet de faire cracher que les lampes de préamp. or le son qui tue est obtenu en faisant saturer les lampes d'ampli (6L6). je me suis fait un atténuateur (sur le site du projet G5) 6/9 dB, ça m'a couté 20 € et c'est top ! :bravo: ça n'altère pas trop le son et on peut pousser beaucoup mieux les lampes (à la maison je peux jouer à 3 et en répèt à 6 :oo: ).
de plus c'est assez simple à réaliser.

https://www.projetg5.com/modules.php?name=News&file=print&sid=15

bonne zik !
Alex
:mdr:

"sans la musique la vie serait une erreur (Nietzsche)", pas mieux

8
Un atténuateur doit être certainement la meilleure solution! et effectivement, lorsque les lampes de puissance ne travaillent pas suffisamment, l'ampli manque de profondeur.

Sinon, moi je mets ma volume box avant l'entrée du préampli. C'est un moindre mal et ça sonne mieux que dans la boucle.

Sinon, alexmasi, c'est fiable ton schéma? t'es sûr que ça peut pas foutre ton ampli en l'air? ça peut marcher pour un hot rod deville?

moi, j'y connais rien en électronique, mais je sais qu'un aténuateur ça coûte 300/400 € alors... :??:

Par ailleurs, est-ce que le rendu de ton son est bon?
9
Oui le rendu est super et ce schéma a l'air fiable, j'ai fait le 6/9 dB en achetant des composants de qualité et en m'appliquant et jusque là ça marche très bien. le son est TERRIBLE bien qu'en -9 ça ait tendance à grignoter un peu les aigus (ce qui n'est pas pour me déplaire).
ce boitier se connecte entre la sortie HP et le HP donc ça fonctionne sur tous les amplis, il faut juste adapter les valeurs de résistances en fonction de l'impédance du HP (8 Ohm pour le bd).
attention ceci dit, 9db de réduction ce n'est pas non plus enorme (impossible de jouer à plus de 6 en appart) mais a mon sens c'est indispensable en appart avec ce monstre de blues deluxe

"sans la musique la vie serait une erreur (Nietzsche)", pas mieux

10
Pour mon ampli (4 ohms / 60 w), les résistances devraient être de 4 ohms / 15w mais je n'en trouve que de 3,9 ohms... c'est bon ou c'est pas bon? :?:

de même, pour l'aténuation de 9 dB, il me faudrait des résistances de:

- 2,20 ohms
- 7,27 ohms

Mais je ne trouve que des résitances de :

- 2,2 ohms
- 6,8 ohms

Les valeurs qui se raprochent le plus seraient une aténuation de 8,65 dB qui nécessiterait des résistances de :

- 2,34 ohms
- 6,83 ohms

Quel peut-être le dergé d'approximation? Dans le deuxième exemple, il y a quand même une différence de 0,14 ohms.

Merci!
11
Bonjour, je reviens sur ce post car j'ai une interrogation.
J'ai acheté depuis peu cet ampli en Reissue que je trouve excellent mais je n'ai pas trop la possibilité de jouer fort.
J'ai donc commandé une volume box qui devra se brancher comme ceci :
https://www.guitariste.com/forums/amplification,fender-blues-deluxe-reissue,270352,10.html
Du coup, les entrées "preamp out" et "Power amp in" seront occupées en permanence.

En pédales, j'utilise des Boss qui sont installées dans une malette BCB60. Un delay, un chorus et une OD3. Pour relier tout ça, je connecte ma guitare à la malette et j'en ressors pour aller à l'entrée "input 1" du Blues Deluxe.

Voici mon interrogation, : j'ai pu lire sur le site que Disto ou OD se branchent entre la guitare et "Input" de l'ampli mais pas Delay ni Chorus qui doivent se brancher entre le préamp et l'ampli. Comment faire alors si ces 2 entrées sont utilisées par la volume box ?
Merci pour vos conseils