< Tous les avis Fender Hot Rod Deluxe
Fender Hot Rod Deluxe
Fender Hot Rod Deluxe
Kick-Ass Kick-Ass
Publié le 04/02/07 à 17:56
> Ampli à lampes : 2 tubes Groove Fender GT6L6B au préampli, trois GT12AX7 pour la sortie.

> 4O watts sous 4 ou 8 ohms, et ça déboite.

> Connectiques : deux input, le premier pour la guitare, le second est préférable pour des instruments préamplififiés ou au niveau de sortie élevé ; preamp out/power amp in, permet de raccorder la prise preamp out à l'entrée de pédales d'effet(s) et à leur sortie à la prise power amp in ; une entrée pour le foot switch (livré avec l'ampli).

> Réglages : Trois canaux avec un EQ commune, amplement suffisante ; un volume pour le son clair, drive qui permet de régler le niveau de gain pour les canaux drive et more drive, à combiner avec la master pour le volume de ces deux canaux ; treble, bass et middle bien sûr ; une réverbe ; une présence. Le son clair peut être permuté en normal ou bright à l'aide d'un bouton pressoir, le changement de canal se fait de la même manière, ou à l'aide du foot switch (le more drive est surtout une suramplification du gain pour le canal drive).

> Une configuration très simple, le manuel sert à vous rappeler que vous êtes "l'heureux propriétaire d'un Hot Rod, parce que Fender, c'est bien", donc un intérêt quelque peu limité (l'impact que la mort de Tino Rossi a eu sur la politique extérieure de la Corée du Nord est très illustrative de mes propos).

> Le son : j'adore, y'a plein de choses à dire. En clair, c'est très pur avec un minimum de réglage. Le mode Bright permet de rendre le son encore plus limpide et cristallin (le terme qui définit le mieux Fender je pense). L'EQ est très agréable à prendre en main, ce n'est pas le cas pour tous les amplis. En augmentant les basses, les médiums à midi, c'est le son de wes montgomery ; un peu plus de middle et vous pouvez jouer Midnight Blue de Kenny Burrell. Les aigus sont présents naturellemnt si bien que leur réglage se fait par petites touches.
Le canal drive augmente le gain du son. Il peut être suramplifié lors du passage sur la canal more drive. On passe du blues à du presque hard 80's à la G n'R, en jouant avec la présence (modélisation du son en haute fréquence) et la réverbe. N'espérez pas jouer du heavy avec, ou alors greffez une pédale de disto sur le son clair/un overdrive sur le canal saturé, de préférence transparentes pour garder le son de l'ampli, qui est juste magnifique.

> Le Hot Rod est un ampli assez polyvalent, je joue avec aussi bien du jazz que du rock, de toute manière, y'a pas à s'emmerder, il sonne.

> Je joue avec une Vigier Excalibur UltraBlues, et une Wha Dunlop, du tout bon quoi.

> Utilisé depuis une semaine tout juste

> J'aime le son clair, les réglages précis, le foot switch inclu (pas obligé de débourser 30€ comme ça m'est arrivé avec d'autres marques...). Pour l'instant, rien de mauvais à signaler.

> J'ai essayé un Marshall JCM 2000 DSL401, bof bof, un Engl Thunder 50, pas mal du tout, des Peavey, mais v'là le son clair...

> Affiché 979€ dans ma boutique préférée (Guitarman à Ris Orangis), n'hésitez pas à négocier ou à revendre votre ancien matériel, les reprises/gestes commerciaux sont "monnaie courante" avec le gérant, vrai professionnel par ailleurs.