Avis : fender ou Gibson sur Hot Rod ?
- 55 réponses
- 15 participants
- 5 197 vues
- 13 followers
lobo
125
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/04/2006 à 17:04:07Avis : fender ou Gibson sur Hot Rod ?
Bonjour,
j'ai essayé une strato american standard (mapple) sur mon Hot Rod et j'ai l'impression que ça sonne mieux que ma Gibson 335 qui est quand même une TD de 64 (je joue plutôt du jazz ).
le son équilibré , claquant et chaud à la fois !
peut-être c'est une question de compatibilité guitare / ampli
Et vous , qu'est-ce que vous préférez ? Fender ou Gibson sur Hot Rod
j'ai essayé une strato american standard (mapple) sur mon Hot Rod et j'ai l'impression que ça sonne mieux que ma Gibson 335 qui est quand même une TD de 64 (je joue plutôt du jazz ).
le son équilibré , claquant et chaud à la fois !
peut-être c'est une question de compatibilité guitare / ampli
Et vous , qu'est-ce que vous préférez ? Fender ou Gibson sur Hot Rod
http://www.akalewube.com
Doc Plus
36202
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 18/04/2006 à 17:45:38
Alerte il y a que Gibson et Fender dans la vie.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
exson13
1193
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 18/04/2006 à 18:25:26
Je ne pense pas qu'il y ait vraiment de facteur "incompatibilité gibson/fender". C'est vrai que l'association Fender/Fender marche généralement plutôt bien mais personnellement je joue avec une Les Paul studio sur un hot rod depuis très longtemps et ca me convient très bien pour ce que je fais (guitares mélodiques et harmoniques de pop). Ensuite, c'est à mon avis du cas par cas selon le style, le son recherché, le modèle de guitare, les micros montés dessus?...
En tout cas pour moi pas de généralité !
a +.
En tout cas pour moi pas de généralité !
a +.
jes1201
159
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 18/04/2006 à 21:10:27
Chez moi tout passe ,
Les Paul Custom comme strat US , comme ma copie ES335 et j'imagine qu'avec une télé ou autre ça passe.. après c'est question de goût comme d'habitude
Les Paul Custom comme strat US , comme ma copie ES335 et j'imagine qu'avec une télé ou autre ça passe.. après c'est question de goût comme d'habitude
kingsanglier
190
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 18/04/2006 à 22:01:44
Citation : Musicien touche-à-tout (excellent guitariste, bon pianiste, violoncelliste et batteur entre autres),
Ohhhh Yeahhhhhh !!!
jes1201
159
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 18/04/2006 à 22:04:45
Uh ??
il y a un thread sur les porteurs de collants bleus ??
il y a un thread sur les porteurs de collants bleus ??
kikill
3301
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 18/04/2006 à 23:19:09
Nan par contre il devrait y en avoir un sur les pretentieux...
j'espère que tu rigolais quand tu disais "excellent" guitariste.
je vois très mal comment on peut prétendre ça.
quand on sais que des gens comme slash affirment qu'ils ne sont pas bon...ça donne une leçon d'humilité je pense!
j'espère que tu rigolais quand tu disais "excellent" guitariste.
je vois très mal comment on peut prétendre ça.
quand on sais que des gens comme slash affirment qu'ils ne sont pas bon...ça donne une leçon d'humilité je pense!
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
jes1201
159
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 19/04/2006 à 05:11:25
Hors sujet : je dois avoir la berlue
j'ai beau relire je ne vois pas où c'est écrit
Faut que je pense à mettre une deuxième paire de lunette
exson13
1193
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 19/04/2006 à 08:37:58
Euh un profil c'est personnel...
Donc 1) ca n'a rien à voir avec ce sujet et je trouve que tu pètes un peu les plombs et je ne comprend pas bien ton attaque direct.
Et 2) mon niveau me regarde, je pense qu'on ne s'est jamais rencontré, donc tu ne peux pas juger. De plus, je ne vois pas pourquoi on devrait mettre par principe "je fais ce que je peux a la guitare" pour faire de fausse modestie. Je suis loin d'être un monstre mais je pense jouer très correctement.
Donc il n'a a pas du tout de prétention ou quoi que ce soit dans mon profil, j'essaye juste de décrire mes activités. (j'en reviens pas de devoir me justifier de ca...)
Donc 1) ca n'a rien à voir avec ce sujet et je trouve que tu pètes un peu les plombs et je ne comprend pas bien ton attaque direct.
Et 2) mon niveau me regarde, je pense qu'on ne s'est jamais rencontré, donc tu ne peux pas juger. De plus, je ne vois pas pourquoi on devrait mettre par principe "je fais ce que je peux a la guitare" pour faire de fausse modestie. Je suis loin d'être un monstre mais je pense jouer très correctement.
Donc il n'a a pas du tout de prétention ou quoi que ce soit dans mon profil, j'essaye juste de décrire mes activités. (j'en reviens pas de devoir me justifier de ca...)
kikill
3301
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 19/04/2006 à 09:08:55
Excuse moi de t'être une peu sauté dessus...
mais c'est vrai que j'hallucine toujours devant des gens comme ça, et je trouve ça tres prétentieux en effet..
je pense qu'on a toujours des choses à apprendre, et ce, quel que soit le niveau de jeu.. à moins de s'appeller hendrix et je doute que ce soit ton cas.
dire qu'on a un niveau correct est plus objectif/realiste (et moins prétentieux) que de dire qu'on est excellent.
(et quand des pros qui nous paraissent excellents disent qu'ils ne le sont pas...je trouve que ca donne une leçon d'humilité, parceque même eux, arrivent à progresser et à apprendre..je ne pense pas que ce soit de la fausse modestie.)
mais bon après c'est mon avis et celà n'engage (pas) que moi.
sur ce, je
mais c'est vrai que j'hallucine toujours devant des gens comme ça, et je trouve ça tres prétentieux en effet..
je pense qu'on a toujours des choses à apprendre, et ce, quel que soit le niveau de jeu.. à moins de s'appeller hendrix et je doute que ce soit ton cas.
dire qu'on a un niveau correct est plus objectif/realiste (et moins prétentieux) que de dire qu'on est excellent.
(et quand des pros qui nous paraissent excellents disent qu'ils ne le sont pas...je trouve que ca donne une leçon d'humilité, parceque même eux, arrivent à progresser et à apprendre..je ne pense pas que ce soit de la fausse modestie.)
mais bon après c'est mon avis et celà n'engage (pas) que moi.
sur ce, je
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
- < Liste des sujets
- Charte