Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Hot Rod Deluxe
Photos
1/2270
Fender Hot Rod Deluxe

Avis : fender ou Gibson sur Hot Rod ?

• 55 réponses
  • 15 participants
  • 5 209 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Avis : fender ou Gibson sur Hot Rod ?
Bonjour,
j'ai essayé une strato american standard (mapple) sur mon Hot Rod et j'ai l'impression que ça sonne mieux que ma Gibson 335 qui est quand même une TD de 64 (je joue plutôt du jazz ).

le son équilibré , claquant et chaud à la fois !

peut-être c'est une question de compatibilité guitare / ampli

Et vous , qu'est-ce que vous préférez ? Fender ou Gibson sur Hot Rod :?:

http://www.akalewube.com

Afficher le sujet de la discussion
21
Bah si t'es à l'aise et que t'aime le son de la strat jvois pas ce qui te retiens... fait la péter
après pour la compatibilité gratte/ampli, c'est pas les marques qu'il faut regarder, tout est compatible!
c'est aux oreilles de décider..
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
22
Tout a fait daccord.
en fait quand je dis Gibson ou fender c est seulemet pour dire un type de lutherie de base
fender : un manche en erable visse sur un corps aulne ou equivalent
Gibson manche colle sur un corps acajou / erable avec un angle

le manche est aussi plus court sur une Gibson ce qui rend l intonation moins precise et moins de justesse.

si tu regardes bien , 99% des electriques reprennent ces bases avec quelques options differentes

c vrai que si je veux le son fender avec une Gibson je vais ramer longtemps

23
Pour le diapason plus court des gibson, tu met des cordes avec un tirant correct et roule ma poule!
mais si tu veux le son fender c'est sûr ça sert à rien de lorgner du côté des gibs
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
24
J'utilise une Yamaha SG1000 en 10-46(je joue avec un guitariste qui a une lespaul custom, on a pas mal comparé et c'est assez proche tant sur la lutherie que la sonorité) et j'utilise une strat American deluxe en 9-46 et tout ca avec une TS9 avec un Deluxe. Pour ce qui est jazz, blues, pop, les 2 sonnent tres bien, ce n'est qu'une affaire de gout, d'habitude et de feeling. Le style y est aussi pour quelque chose, pour du métal par exemple, je n'en sais rien. En fait c'est tres différent et complémentaire et a part la question finance il faudrait les 2. Sinon, j'ai aussi essayé une PRS 24CE sur le Deluxe et j'ai moyennement aimé. Peut être il faut plus de temps qu'un simple essai pour exploiter la chose.
25

Citation : j'utilise une strat American deluxe en 9-46 et tout ca avec une TS9 avec un Deluxe.

Y a bon ! :bravo:

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

26

Citation : Pour ce qui est jazz, blues, pop, les 2 sonnent tres bien, ce n'est qu'une affaire de gout, d'habitude et de feeling

:?:
trouves-tu qu il y a plus d aigus sur la guitare style Les Paul ?

27
Oui, disons que l'aigu est plus puissant avec une style Les Paul, d'autant que sur la strat, quand le switch S1 est activé, ca attenue un peu les aigus. Donc, sur les doubles, c'est plus puissant, mais je ne pense pas que cela a quelque chose a voir avec l'ampli. Au final, je préfère la combinaison avec la strato, mais surtout parce que j'ai un faible pour le son et le style de cette guitare. Ca a quelque chose de magique. Dans l'absolu, je n'ai pas de jugement, c'est trop subjectif.
28

Citation : Oui, disons que l'aigu est plus puissant avec une style Les Paul

:lol:
tout a fait ce que je remarque aussi , je crois que c est du a la structure des gibson : acajou pour le cote gras , mais la table en erable qui ramene vachement d agressivite dans les aigus.

Citation : Au final, je préfère la combinaison avec la strato, mais surtout parce que j'ai un faible pour le son et le style de cette guitare. Ca a quelque chose de magique.

pareil . juste envie de tourner le bouton de vol de la strat et de jouer :D:

29
Ceci dit, j'ai vu dans ton matos que tu as une TD ES-335. C'est aussi une guitare remarquable et avec un deluxe ca dois être plutot sympa, un son bien coloré.
30
C'est vrai que la question fender ou gibs peut se poser sur le Hot rod ! j'ai une lespaul custom Henaurme et aussi une modeste strat squier (mais un bon "numero" quand même ) et ben sur un certain style de morceaux, je préfère la petite strat , alors que je suis cinglé de ma GLPCustom ! j'utilise le GT8 et le son est vraiment chaleureux et coloré (j'ai beaucoup à faire encore pour explorer le GT8 ; au passage , merci aux posteurs connaisseurs comme spawnX et fdx2). ; metal s'abstenir : Pour ça je suis content d'avoir aussi la LP et le marshall artist. En somme , à chaque style ses besoins .
Allez bonne zik à tous.
Franky

Franky Red Cloud