Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Hot Rod Deluxe
Photos
1/2206
Fender Hot Rod Deluxe

Sujet Vibration Hot Rod (des lampes?)

  • 28 réponses
  • 12 participants
  • 5 913 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Vibration Hot Rod (des lampes?)
Salut, je viens d'acheter un hot rod il y a quelques heures (neuf) et je suis aux anges sauf pour une vibration et j'ai vraiment l'impression qu'elle provient des lampes elles memes...??? une fois que je tappe sur les graves on l'entends assez fort...

- Ampli bon pour le Sav

- Je reve ca vient pas des lampes mais de...??

- C'est la vie...


Help?
(désolé si ma réponce est déja sur le forum... j'ai cherché mais en vain...)
2
Salut,
qu'appelles-tu "vibration" plus précisément ? Fait elle partie du son, et par exemple si tu monte le son elle est plus forte, ou si tu augmente les aigus elle change de fréquence, ou est-elle plutôt mécanique ?
tu dis qu'elle semble venir des lampes, est-ce que les lampes "bougent", si tu maintient les lampes en jouant (pas facile je sais et en plus on peux bien se bruler) est-ce que la vibration disparait ou diminue
3
Salut,
regarde sur les forums qui parlent des vibrations des peavey classic30, ton problème à l'air similaire, sinon la sav...
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
4
Pour le moment je n'ai pas touché du tt au lampes... enfait la vibration n'aparait que dans les graves et biensur s'enplifie avec le volume... j'ai aussi l'impression que la lampe vibre mais je ne peux pas l'affirmer ... je vérifierais ca demain, j'essayerais d'avoir plus d'info... mais c'est bizzare pour un ampli neuf.
5
Si c'est plutôt mécanique, c'est pas foncièrement grave, on peut imaginer qu'une lampe ai quelque peu glissé dans son culot (elles ont la tête en bas sur le Hot Rod) et du coup vibre un peu.
quoi qu'il en soit c'est effectivement pas trop normal sur du neuf, mais bon, dans le transport des fois ça bouge un peu.
6
J'ai un Hot Rod et je n'ai jamais entendu la moindre vibration.

Concernant les lampes, vu comment elles sont enfoncées et maintenues ça m'étonnerait qu'elles bougent jusqu'à générer des vibrations (autres que microphonique) que tu puisses entendre.

Attention, si tu démontes la plaque arrière pour voir ce qui vibre (lampes ou autre chose) ne pose pas ta main sur les composants, il y a de la haute tension et même ampli éteint et débranché tu peux y laisser des plumes voire ta peau.
7
Bonjour moi aussi jai un hot rod est quand je jouè avec des graves j entender des vibration je croyait que sa venai des lampe ou de lampli .Pas du tout s etait un truc dans ma chambre qui vibrer donc un conseille joue avec ton ampli est regarde si a cote de celui ci il ny a pas des objet qui pourrait vibrer bonne chance :bravo:
8
Voila,

Je viens de changer d'endroit et toujours pareil j'ai des vibrations:
un premier type de vibration qui doit etre celles qu'on apelle microvibration...l'ampli vibre un petit peu (poser la main dessus).puis j'ai un deuxieme type de vibration qui provient bien de l'ampli: on dirait un bruit métalique comme un boulon mal serré... ca me rapelle aussi un peu le grésillement d'une ampoule sur le point de lacher... enfin si jamais je trouves pas ben j'vais devoir me retapper 100 bornes...

(merci jusqu'a maintenant de votre aide
9
Se pourrait-il que les lampes soient mal placées? ou alors lampe défecteuses????j'ai vraiment pas de chance...
10
Les fréquences basses engendrant de plus amples mouvements du HP, et donc plus de grosses vibrations, il est possible qu’elles entraînent la vibration d’un composant ou d’une pièce de l’ampli. Essaie de vérifier si tout ce qui est apparent dans l’ampli est bien serré (vis, boulons etc).

Tu peux ouvrir l’intérieur de l’ampli pour faire de même, mais attention :

- Il faut voir si ouvrir ton ampli n’annule pas ta garantie
- SURTOUT, il faut vider les condensateurs, car RISQUE DE MORT même ampli éteint !!!!
Il est normal qu'un ampli vibre beaucoup, mais pas normal qu'on l'entende...

Sinon, pour les lampes, si tu veux savoir si elles sont encore bonnes, tu peux faire le teste du stylo pour la microphonie: tu tapottes avec un stylo sur les lampes allumées. si ça vait le bruit d'une cloche, c'est qu'elles sont plus bonnes...

Sinon, si ton ampli est encore sous garantie, tu essaies de la faire jouer…