Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Hot Rod Deluxe
Photos
1/2206
Fender Hot Rod Deluxe

Sujet Etat des lampes sur hot rod deluxe

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 4 080 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Etat des lampes sur hot rod deluxe
Salut à tous,
J'ai acheté recement un hot rod deluxe d'occasion, sur lequel Je joue avec un gibson lespaul studio.
Je n'arrive pas a avoir un son correct, le son est vraiment cotonneux et mou, voir trop lourd trop Basse.
1/ Comment vérifier l'état des lampes du hot rod? le problème de précision peut-il venir de la?
2/ Le problème de son est il du au mélange de ma Gibson et au Hot Rod?
3/ Dois je changer de guitare ou d'ampli ex: Lespaul +(... ampli?) ou Hot rod +(... guitare?)

Je joue plutot Folk-Rock / Grunge-Mélodique
Merci d'avance pour vos lumières.
Fabrice :((
2
ça ne m'étonne pas, j'ai le même souci avec ma 335, le son est trop pâteux, manque de précision, de claquant. J'ai essayé du coup une télécaster et là ça va beaucoup mieux.
à mon avis l'association Gibson, son bien gras , bien rond avec beaucoup de graves et le HRD lui même très grave et chaud, c'est too much.

D'ailleurs, ça paraîtrait assez logique que les amplis Fender sonnent le mieux avec des guitares de la marque (ou de même type bien sûr).

Je verrais par exemple mieux Gibson LP avec Marshall plus incisif et moins de grave.

Sinon, tes lampes sont peut-être nazes, ça n'aidera pas non plus.

http://www.akalewube.com

3
Salut,
Avant d'acheter un nouvel ampli, j'essayerai les trucs suivants:

1. Règler les basses, mid, treble. J'obtiens le meilleur résultat avec : bass à 10heures, middle à 13 heures, treble à 14 heures. Pour la 335 un peu moins de mid.

2. Revoir le bias: Cela se dérègle avec le temps et le son devient ou trop chaud ou trop froid (le mien était descendu à 52 mV...). Fender met le bias à 60mV mais cela peut être trop froid, je crois qu'on trouve de meilleurs résultats entre 63 et 68 mV.

3. Remplacer les tubes du préamp. Le premier (en V1) est le plus important. P.ex par des tubes JJ ou TAD

4. Jusqu'ici, il n'y a pas beaucoup de dépenses ni de transformations à faire. On peut aussi remplacer les tubes de l'ampli de puissance par des tubes plus précis, mais si on n'est toujours pas satisfait, je crois que l'élément le plus faible en ce qui concerne la précision et la dynamique c'est le haut-parleur. L'autre jour j'ai eu la chance de pouvoir brancher un Weber 10A125o au HRD, et un autre monde sonore s'est ouvert...
J'attends avec impatience le Weber 12 pouces que je viens de commander, mais bon, ce n'est pas donné...
4
Merci merci pour vos réponses.
en effet c'est too much l'association de la gibson LP et du HRD (cf. lobo - marshall et gibson seraient excellent). je vais essayer les réglages que vous me conseillez. je pense peut être acheter une ibanez RGA121 pour palier ce problème ou me diriger vers du marshall. je ne suis pas sur de savoir changer les lampes, et de faire les bons choix .
Par contre j'aurais bien aimer savoir si l'on pouvait (visuellement..) voir si une lampe est fatiguée...

le bias? je n'ai aucune idée de ce que c'est et ou ça se trouve. Par contre je suis hyper motivé pour essayer les réglages que me conseille "musicdiver". je vais chercher sur le net..

cool merci fabrice
:lol:
5
Pour le bias, voir ici:
http://studentweb.eku.edu/justin_holton/bias.html

C'est facile à faire, mais il faut faire attention parce qu'il faut travailler sur un ampli allumé sous haute tension (> 400 Volts).
Donc suivre à la lettre les conseils de sécurité...
6
Attention, si tu ne connais pas vraiment en electronique, meme avec quelques conseils, je te deconseille de jouer la dedans, c'est un coup a rester raide, 500V dans le bras gauche, ca ne pardonne pas.

Sinon, j utilise le HDR avec Strat micros Kinman, excellent et aussi avec une Yamaha SG1000 (equivalent Lespaul) avec des micros Gibson 57, et je n'ai pas trop ce pb, par contre je mets peu de basses avec les doubles, plus de aigus et aussi je me plug dans l'entree low, ce qui rends l'attaque moins forte et c'est moins sourd.
Les lampes :
V1 : EH12AX7
V2 et V3 : JJ ECC83S

Puissance : TungSol 6L6 bias assez chaud

HP (c'est la la grosse différence) : Celestion Gold.

Ca sonne bien en clair et meme avec el drive et le more drive, ceci dit j'utilise plutott mon OD (Xotic BB preamp) qui a une meilleure definition

Je crois que simplement en changeant les lampes du preamp ainsi ca change un peu les choses.
Et aussi a mon sens de se plugger en low.
A propose du HP, je trouve que le Emminence d origine est bas de gamme (pas de definition, tendance la bouillie en drive), mais simple question de gout.
Selon les gouts un V30 (plus rock medium) on un jensen C12K (ou Alnico P12N plus doux ) (tres type fender), peuvent réellement arranger les chses.

Si tu envisageais de chager le HP seul, attention ou tu mets les mains en demontant ou remontant (500V dans les caps)


Eventuellement, peut etre c'est interressant de voir ce que ca donne ouvert a l'arriere aussi, ce doit etre moins sourd, je crois que j'avais vu un post ou lobo disait avoir essayé.
7
Autre remarque, ca depend des micros de ta Lespaul, typiquement le comportement est tres différents avec des Burstbucker ou des 57, le Burstbucker est beaucoup plus medium et sourd (j ai fait l'esaai, l'autre quitariste du groupe a une LP en Brustbucker et la en drive ou more drive, c'est franchement 'garage', alors que sur son Peavey Classic 50 212, ca reste bien defini et propre.
Apres je connais pas comment se comportent les autres micros equipant les Lespaul (49x, ...).
8
... pour les réglages, avec ma 335 je mets bass 0 med 0 aigus au centre et Bright On.

Le Bright en fait est fait pour compenser la perte d'aigus due au potard de volume en début de course . (ne sert à rien à 10 mais là tu es sourd :lol: )

Mais même comme ça le son manque de définition surtout sur les 3 cordes graves.
N'oublions pas que le Hot Rod reprend le circuit du bassman.
Si tu veux changer de HP je te conseille de te brancher d'abord dans un cab déjà équipé du HP voulu. Faut pas espérer des miracles... le HP d'origine n'est pas forcément mauvais, l'ensemble a beaucoup de graves c'est tout.
Un V30 aura moins de basses, et Weber il paraît que c'est le top pour rester dans le son Fender .

Au fait , tu utilises le canal clair ou Drive ?

@Sverlag : qu'est-ce que tu entends par ouvert ? le baffle est déjà un baffle ouvert , non ?

Lobo

http://www.akalewube.com

9

Citation : Sverlag : qu'est-ce que tu entends par ouvert ? le baffle est déjà un baffle ouvert , non ?


dans un topic il y a environ 1 an ou 2, tu disais que tu le gardais ouvert, donc j'imagine sans le panneau arrière qui ferme a moitié le cab.
10
Salut les gars!
il faudrai quand meme que vous sachiez de quel son vous parlez et quel canal vous voulez optimiser ;
Changer les hp tout d'abbord n'aportera qu'une tres maigre amelioration à votre ampli qui est un ampli pour faire du blues , au depart ,
Donc deja il est difficile d'obtenir un son de metaleux avec ça car se n'est pas etudié pour .
En jouant avec les bass à 0 les meduim à 0 et les aigues a 3 il est imposssile d'avoir un son odible !
normalement tout doit etre à cinq et si on veux plus de bass , par excemple on les mets à 7 , 8 voir plus pour avoir un son saturé potable ;
Les sons clairs de cet ampli sont carement les meilleurs qui excistent , avec une strat ou meme une gibson ;
La saturation n'est pleine que quand vous jouez avec les micros aigues de votre guitare donc position vers le bas .
J'aimerai savoir quel style de musique et quels sons vous recherchez vraiment,
la seule solution qui m'a liberée à été de rajouter un preamp tubeman 2 , pour avoir un son plus profond et plus chaud " en satu" ou de jouer à fond sur les basses !
335 et fender ça va pas trop ensemble mais y a quand meme des moyens d'obtenir un son corect sans bidouiller vos amplis qui sont etudiés pour avoir un son bluesy .
Fender est un son aigue au depart dans les amplis comme dans les grattes ;
il faut trouver la bonne combinaison d'apres le style qu'on recherche et qu'on joue ;
Alors prenez des excemples de sons et basez vous sur quelque chose pour que vos discutions soient plus precises par ce que vos manipes ont l'air dangereuses en plus et ne changera pas votre son qui peut etre ne vous convient pas .
Dans ce cas la changer de matos !ou de pedales mais ne bidouiller pas vos amplis ça sert à rien et vous allez finir pr le jeter à la poubelle :D:
Salut !
Fabrice