Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Hot Rod Deluxe
Photos
1/2206
Fender Hot Rod Deluxe

Sujet Gibson sg + fender hot rod = saturation en son clair

  • 13 réponses
  • 9 participants
  • 4 855 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Gibson sg + fender hot rod = saturation en son clair
Salut à tous

J'ai un énoncé de problème très simple.
Je suis le détenteur d'un fender hot rod deluxe 1x12 (d'où ce message sur ce forum et pas un autre ...) et l'heureux acquéreur d'une gibson SG standard HC.
En branchant ma guitare dans l'ampli j'ai la mauvaise surprise d'entendre qu'en son clair l'ampli sature.
Ce qui me pose un problème car j'avais acheté cet ampli pour son son clair ...

Plusieurs solutions auxquelles j'ai pensé :
- le gain de la sg est trop important pour l'ampli donc saturation. pour corriger il faudrait baisser les volumes de la guitare (ce qui me frustre)
- je l'ai depuis 1 an et j'ai du faire environ 80 concerts avec donc un changement de lampes s'impose. dans ce cas là quelles lampes mettre pour éviter ce problème avec de nouvelles lampes ?
- changer d'ampli ... :clin:

qu'en pensez vous ?
merci pour vos avis et vos réponses
2
Salut,

A tout hasard, as-tu essayé l'entrée 2 du Hot Rod. Cela dit j'ai aussi une SG et ca ne sature pas sur le canal clair.
3
Salut,
c'est un peu comme le sujet précédent,
L'association du
gros son Gibson + le hot rod ça bave un peu.
Franchement je te déconseille les expérimentations avec les lampes .
Par contre, tu peux avec les vis sur le côté de tes doubles bobinages (surtout le micro manche) descendre le micro le plus possible (à l'intérieur du cache plastique) pour baisser le niveau de sortie. Tu garderas ainsi tes aigues, contrairement à quand tu baisses les potards.
Le clean-clean avec des doubles c'est plutôt Twin Reverb, Roland JC120 , etc.
Le Hot Rod se rapproche un peu des premiers marshalls , sur la base du Bassman, donc un peu d'OD à partir de 2-3 au vol.

http://www.akalewube.com

4
Merci pour vos réponses.

Oui je me branche toujours sur tout la 2eme entrée de l'ampli c'est obligé sinon c'es vite l'enfer.
[Franchement je te déconseille les expérimentations avec les lampes]
Je comprends pas pourquoi tu deconseilles de les changer apres lecture de quelques messages sur d'autrs forum ca m'a l'air faisable. As tu eu une mauvaise expérience?
5
Merci pour vos réponses.

Oui je me branche toujours sur tout la 2eme entrée de l'ampli c'est obligé sinon c'es vite l'enfer.
[Franchement je te déconseille les expérimentations avec les lampes]
Je comprends pas pourquoi tu deconseilles de les changer apres lecture de quelques messages sur d'autrs forum ca m'a l'air faisable. As tu eu une mauvaise expérience?
6
Noescape,
Ce que je voulais dire c'est que je ne pense pas (j'en suis même à peu près sûr ) que le changement des lampes puisse arranger ton problème.

Certaines personnes conseillent de mettre des lampes avec moins de gain en entrée mais tu vas perdre aussi en brillance, donc avoir encore moins de clarté avec ta SG.

Il n'y a aucun risque à changer les 12ax7 (par contre le changement des 6L6 oblige à ouvrir le capot pour régler le bias = > tensions mortelles inside) :non: :non:
Sinon, pour ce qui est des lampes de puissance , il faut mettre les plus puissantes possible, celles qui vont rester clean le plus haut possible.
A faire par un mag donc si tu n'as pas les compétences.

Et faire régler le bias (tension des lampes au repos) le plus "froid" possible.

as-tu essayé de descendre le plus possible tes micros avec les petites vis sur le côté ? ça évitera de saturer le préampli (moins de gain).
faut pas oublier que le hot rod est optimisé pour des Fender.
Branche une Tele dessus tu verras !

à+
Loïc

http://www.akalewube.com

7
Salut,

J'ai une explorer à la maison et avec le volume des micros à fond je fais saturer mon ampli à transistor aussi. Par contre si tu baisses le volume, le problème se règle de lui même.

Je comprends que ce soit frustrant mais certainement que baisser les micros de la guitare règlera ton problème. Essaie !

Bon courage
8
Bonjour,

J'ai un Hot Rod et je le joue avec une Les Paul Standard. Je n'ai aucun, mais alors aucun problème de saturation sur le canal clair. Je trouve même que le mariage est parfait car j'ai un son chaud et rond sur le micro grave et un son incisif sur le micro aigu. J'ai également un strat et là j'ai un son effectivement bien fenderien, claquant un peu funky...

T'es sur que ton ampli n'a pas des lampes usées?

Musicalement,

Filip
9
Idem que filip,avec une Les Paul 58, et une strat Clapton absolument aucun soucis, un son chaud et précis ! Ton problème ne vient absolument pas de là !
10
Effectivement la première chose à faire serait d'essayer avec des lampes neuves, voire sur un ampli neuf en mag pour comparer...

http://www.akalewube.com