Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Hot Rod Deluxe
Photos
1/2226
Fender Hot Rod Deluxe

Sujet ça grésille dans le hot rod!

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 7 603 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion ça grésille dans le hot rod!
Mais késako?
Tout à l'heure mon ampli s'est mis à grésiller, le même grésillement en clair, en crunch, en boost qui faisait cra-crac...
Bon alors questions:

-ça peut être une histoire de champ electro-magnétique? (pièce avec bcp de machines/instru)
- un pb d'alim?
- de fortes chances que ce soient les lampes (gloups :((( ) ca se diagnostique comment? concretement ca risque de me couter combien?
-ça vous est déja arrivé? ça peut n'être que passager?

Aie, aie, aie, je referai un essai demain...ça craint du boudin :??:
2
Re,
bon j'ai refait un essai ce matin et j'ai pas eu le gros grésillement d'hier mais j'entend toujours parfois des craquements genre vynil...les mêmes qu'hier soir mais en bcp plus softs.

Alors qq'un sait d'où ça vient?
Help! :(
3
Salut,
J'ai eu le même problème, mais avec certaines notes (graves) qui déclenchaient une résonnance de crash bizarres et super forts.
J'ai changé les lampes de puissance : ça marche.
En fait, à force d'être le siège de vibrations, tes lampes s'usent mécaniquement. Résultat tu as l'apparition de fréquences de résonnance qui te font ce genre de bruit.
Essaye de te faire prêter une paire de 6L6 et voit ce que ça change.
J'ai pris des vielles lampes de marshall JCM 900 et ça a suffit, en attendnat que j'en achète des neuves.
En espérant avori pu aider...
MK
4
D'ailleurs plus tes lampes chauffent plus tu es susceptible d'obtenir ce genre de bruit avec des vieilles lampes. C'ets peut-être pour ça que tes bruits d'aujourd'hui étaient plus softs.
Niveau prix...une parie de lampe...je sais pas ptet entre 60 et 100 euros.
5
Oki,
merci de ta réponse.
Par contre est-ce que ça te le faisait aussi sans que tu joues? Moi quand ça commence ça le fait même si je ne branche pas de jack dans l'ampli.

Sinon quand tu changes tes lampes de puissance il faut aussi régler le bias?
6
Hello
sur www.audiotubetech.com tu as une paire de Sovtek 6L6WXT+ pour 63.2 euros :clin:

sinon danyx il faut regler le bias uniquement pour les lampes de puissances... celles de preamp sont autobiasables (c'est le bon terme j'espere :lol: )
Et si par hasard tu reprends les memes lampes de puissance d'orgines (6L6 GT) tu n'auras meme pas besoin de faire le bias

shagg
7
OP, op, op,
on s'arrete de suite, y'a de la news!

Alors voila, j'ai testé l'ampli dans une autre pièce et plus de probleme donc ce ne sont pas les lampes qui sont fatiguées! :bravo:
Par contre je sais toujours pas l'expliquer....alors c'est l'environnement avec toutes les machines (PC, groovebox, chaine hi-fi, tout ça branché sans terre)?
La rallonge de 10 metres que j'utilise pour pouvoir brancher l'ampli sur une prise de terre?
La proximité d'un transfo et d'un tremolo, tout ça branché sur la même prise?
Ou alors hier ça marchait bien et demain ça sera à nouveau pourri?????

Je sais po et j'aimerais bien savoir!
8
J'ai crée un topic spécial "ce que n'aiment pas les amplis à lampes"

ici: https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C82229%2Cpage%2C1.html
9
Salut,

J'ai le même problème de craquements au bout de 30/40min, plus particulièrement sur certaines notes...Mon Hot Rod est neuf (moins de 2 mois) et je l'ai acheté en Allemagne à Music Store. Je les ai appelé et ils faut que je leur renvoie l'ampli (les lampes sont garantie chez Fender Allemagne...). Ca va me couter minimum 100€ :(
C'est surement un problème de lampe puisque ce n'est pas un problème d'alim...
Danyx as-tu réglé ton PB ?
Est-ce que c'est pas plus rentable pour moi de changer les lampes...?

Merci d'avance.
10
Yep!
me revoilou!

Bah en fait j'ai tout simplement laissé faire...et le problème est quasiment passé tout seul, je me sers beaucoup plus de l'ampli qu'au début et même si le phénomène s'est reproduit qques fois, il se fait trés rare...


mystere et boule de merde!

(mais perso je dirais quand même lampes)