Master volume sur le hot rod
- 52 réponses
- 17 participants
- 19 584 vues
- 17 followers

Tom Tom

Alors voilà, j'ai trouvé ca sur un autre thread : http://www.fortunecity.com/marina/newland/2081/id3.htm et je voudrais savoir si qqun l'a fait et si ca n'apporte pas de parasite ou quoi que ce soit de défavorable au son
Des avis siouplé ... Bien sûr des avis d'électronicien (qui n'ont pas fait la manoeuvre) me seront de bons secours

Kakwen

ça tue!

allez je vous accorde juste une pédale, mais c'est tout!!

t-tuxx

Woodstock

Si ca interesse quelqu'un j'ai fait une petit montage pour mon Hot Rod Deluxe.
Je voulais mettre un atténuateur de puissance entre l'ampli de puissance (le transfo de sortie plus précisement) et le HP (genre Marshall Powerbrake). Mais j'ai appri que ce dernier endomageait le transfo de sortie donc pas question !!! Et en plus c'est pas donné pour un truc qui flingue le transfo !!! Alors j'ai acheter un gros potard à impédance constante (8 ohms) prévu justement pour atténuer le volume d'un HP (j'ai prix un AT-60H de chez Monacor pour ceuxqui veulent s'en procurer un, il supporte 100W). Le branchement est on ne peu plus simple et une fois installé j'ai pu mettre le volume sur 4 sans me faire décalquer sur le mur de ma chambre (ah oui j'oubliait ... fait important: j'habite en appartement !) en poussant un peu on entend la saturation naturelle de l'ampli ! Du bonheur pour un bluesman comme moi !!! Bon c'est sur ca chauffe un peu, mais j'espere que ca tiendra (il est censé supporter 100W quand meme !!).

Anonyme

Citation : (il est censé supporter 100W quand meme !!).
Pendant combien de temps

JFKowalski

Shagg

Anonyme

Woodstock

bbroi

j'ai calé mon PODxt en position neutre dans la boucle d'effet pour pouvoir gérer le volume depuis là. Résultat...plus la patate des lampes !! j'ai l'impression de jouer sur du transistor. Zéro dynamique avec cette config.
D'apres vous ca sera pareil avec un égalo genre GE-7 ?

Anonyme

Citation : C'est exactement ce potard la.
A première vue il n'est plus au catalogue Monacor !

Woodstock

http://www.e44.fr/
http://www.selectronic.fr/
http://www.atlantique-composants.fr/
Référence AT-60H, en fait il faut surtout vérifier s'il s'agit bien d'un atténuateur à impédance constante pour que l'ampli voit toujours 8 Ohms en charge, après tu choisis la puissance.

Anonyme

Kakwen

je déterre ce thread pour une petite question aux connaisseurs en électronique et autres bidouilleurs:
est-ce qu'il y aurait moyen de transformer la petite boîte de volume du début du thread pour en réaliser une qui posséderait deux canaux de volume? je m'explique:
le canal 1 aurait un réglage de volume via un premier potard, puis en appuyant sur un switch, on passerait sur le canal 2 qui aurait un second niveau de volume via une deuxième potard.
le but d'une telle pédale ce serait d'avoir un premier volume pour descendre le volume globale du hot rod, et le deuxième servirait de booster occasionnel. un peu comme si on branchait une pédale de volume puis un booster...
euh.. je sais pas si je suis très clair...

enfin, si jamais vous avez une idée je suis SUPER intéressé!!!!!

merci à tous!

Woodstock

Oui tu dois pouvoir facilement faire une volume box à insérer dans la boucle d'effet en metant un potard pour le volume (entre preamp et amp) et un 2ème potard pour ton "booster" (tu entends par "booster" le fait que le son soit plus fort simplement ? Dans ce cas le 1er potard atténue le volume et le 2ème attenue moins). Tu mets un interrupteur 3PDT (comme les switchs de pédale pour faire un vrai bypass) en sortie du preamp qui choisi le potard utilisé et qui choisi simultanement quel potard potard entre dans l'ampli de puissance.
Exemple:
Sortie preamp
vers 1/2 Switch 3PDT
vers soit Potard 1 (volume atténué)
soit Potard 2 (booster/volume plus fort)
1/2 Switch 3PDT (laisse aller sur l'Entrée Power Amp soit Potard 1 soit Potard 2)
vers Entrée Power Amp

Kakwen

donc je dois mettre un switch 3PDT juste après la prise jack in du boîtier? je dois faire passer les pôles + et - ? de l'un des deux potards pour la position 1 du switch, et idem du deuxième potard pour l'autre position du switch? (déso mais j'y connais rien en électronique....

merci bcp

Woodstock

Kakwen

merci bcp
je sens que je vais m'amuser!!!!!!

chantstressless

J'avais exactement la même idée que Kakwen à propos de la volume box à 2 canaux.
Je pensais plutôt mettre les 2 potards en série.
Avec le Potard 2 que l'on Bypass ou Bypass pas à l'aide du switch 2PDT.
Je pensais aussi mettre un Second switch 3 PDT pour une boucle d'effet de ce fait switchable au pied. En clair tout comme une "single looper Box".
Bref ma question est: n'y a-t-il pas des risque de "POP" lors du changement de canal. ne faut-il pas tout comme sur les pédales d'effet en true bypass placer une resistance de 1MOhm entre le point chaud et la masse?
comme ici
Merci.

Woodstock

Possible pour le "POP", j'ai jamais testé un truc comme ca j'ai fait le schéma vite fait pour l'idée, essaie avec et sans resistance tu veras bien ce que ca donne.

Anonyme

chantstressless

chantstressless

Aujourd'hui j'utilise du fil de 0,14 mm² de chez Musikding, c'est OK?

Woodstock

Anonyme

Hors sujet : Citation : Ca veut dire quoi Flag (Drapeau OK mais?)
Ca permet de voir le thread apparaitre dans les sujets que tu suis, sans que tu souhaites intervenir dans le thread. Dans mon cas, de toute façon, c'est un truc à éviter, parce que je dis que des conneries, et alors ça part en live, ou bien alors je suis détenteur de la sainte vérité, et là, tout le monde s'incline avec un profond respect et n'a plus rien à ajouter. En général, c'est le premier cas, comme en ce moment, même si je pourrais exposer la sainte vérité, ce que je ne ferai pas. Et les balises HS, avant que tu poses la question, ça sert à dire des conneries, mais en respectant le fait que tout le monde n'a pas besoin de les subir

Oiseau Bondissant

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mike_hammer_5

Tu peux aussi tester ton ampli de puissance en branchant ta guitare directement sur power amp in (bypass complet du préamp, le son et moins claquant et plus rond)

- < Liste des sujets
- Charte