Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Hot Rod Deluxe
Photos
1/2202
Fender Hot Rod Deluxe

Sujet Master volume sur le hot rod

  • 52 réponses
  • 17 participants
  • 18 555 vues
  • 17 followers
1 Master volume sur le hot rod
Slu !

Alors voilà, j'ai trouvé ca sur un autre thread : http://www.fortunecity.com/marina/newland/2081/id3.htm et je voudrais savoir si qqun l'a fait et si ca n'apporte pas de parasite ou quoi que ce soit de défavorable au son

Des avis siouplé ... Bien sûr des avis d'électronicien (qui n'ont pas fait la manoeuvre) me seront de bons secours
2
A première vue ce n'est pas un vrai master volume mais plutot
un master preamp volume car il est intercalé entre le préamp et l'ampli !
Moi j'aime ces raccords qui vont à la boiboite, ça fait sérieux !!!!
3
Hello,

le tweak que tu proposes vient d'un site ( fans US du Hot Rod) ou les plus bricolos avertis peuvent modifier leur Hot Rod .
Modification du master vol en changeant le potar, tweaker l'equalo.....et plein d'autres trucs.
Un minimum de savoir faire en soudure, la comprehension de l'anglais et roule ma poule.
Perso je ne m'y lancerais pas, mais pour ceux qui sont tentés et habitent en IDF, y'a une boutique extra sur Paris, Valve's House Music qui peut appliquer tous les mods souhaités par leur clients sur leur ampli, y'a qu'a demander et ils le font.
Cela dit, ces tweaks sont assez simples, il suffit de savoir ce qu'on veut changer.

Béo, possesseur d'un Hot Rod depuis samedi dernier et qui attend le check up de Valve House Music avant d'en savourer l'essence (acheté d'occase, lampes a changer et petit probleme de friture a la charge de mon vendeur)
Et hop !
4
.....merde, oublié le lien
que voici que voilà
http://studentweb.eku.edu/justin_holton/jvmods.html#master

Béo
5
J'ai fait cette volume box pour hot rod hier soir :clin:

materiel nécessaire :
- 1 fer a souder + fil a souder
- 1 boite en plastique
- 2 prises jack
- 1 potentiometre audio 100k
- 1 bouton de volume (gradué pour plus de confort "visuel")
- 1 peu de cable (moi j'ai pris du cable electrique)
- 1 perceuse + 1 tournevis

ca prend vraiment pas longtemps et le resultat est tres satisfaisant
j'ai mis le nouveau volume a 1.5 et a partir de la je peux jouer sur le volume du clean de 1 a 10 on va dire... (bon 10 ca commence a faire fort en appart)
On a beaucoup plus de controle sur le son et le caractere lampes s'affirme un peu plus que sans ce boitier.
Je vois 3 avantages a cela :
1. on peut pousser le volume du clean au dessus de 1 en appart
2. on a beaucoup plus de controle sur le volume ...ce qui fait qu'en repet' on peut avoir des reperes ... pas besoin de refaire une balance des qu'on effleure le bouton de volume du hot rod
3. c'est vraiment pas cher et ca prend pas longtemps....

shagg
6
Salut
Juste une petite question a shaggy_2_dope ou as tu trouvé le potentiometre audio 100k
7
Salut benmout :)

tout simplement dans un magasin d'electronique :clin:

shagg
8
Ouais mais il existe plein de potentiometres avec des caracteristiques differentes
Par exemple j en ai trouvé 4 differents sur le site de conrad
9
Ah ? bah je ne sais pas .... moi j ai dit que je voulais un potard audio 100k et il m'en a proposé qu'un...

Shagg
10
Pour info, le potard de volume doit être 'lineaire' et non 'logarythmique' (je crois que c ça le mot... un truc comme ça en tout cas). La différence c'est qu'avec un log (erreur que j'ai faite en premier lieu) le volume monte d'un coup et pas progressivement, donc en gros ça sert à rien sinon à rajouter un deuxième potard aussi sensible voir plus que celui du hot rod... je répète potard 100k "lineaire", sinon c facile à faire et ça marche bien.