Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Machete Combo
Photos
1/68
Fender Machete Combo

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Machete

Prix public : 2 390 € TTC

Sujet Commentaires sur le test : Ça va saigner !

  • 61 réponses
  • 37 participants
  • 17 121 vues
  • 36 followers
1 Commentaires sur le test : Ça va saigner !
Le Fender Machete représente la nouvelle orientation de la firme, non pas dans les armes blanches, mais dans les grosses saturations. Ce changement a suscité beaucoup de réactions dans le milieu guitaristique. C'est donc avec la peur au ventre, que je quitte les routes sablées à l'odeur de whisky du Mississippi, pour la contrée underground remplie de chevelus tatoués à l'odeur d'acier.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

22
Je me demande si vous avez des oreilles : le son est aigrelet, plat et manque de basses alors que cet ampli est fait pour avoir un son moderne.
Je maintiens que cette démo est nulle. Des bonnes démo qui ne sortent pas de chez Fender, il y en a à profusion :

https://www.youtube.com/results?search_query=fender+machete&oq=fender+machete&aq=f&aqi=g1&aql=&gs_l=youtube-psuggest-reduced.3..0.6895.9937.0.10748.14.10.0.4.4.0.63.529.10.10.0...0.0.KLZUWAOkJGo

Vous avez l'embarras du choix !
Bluesbraqueur
23
Bon alors le débat sur les samples qui sonnent ou qui sonnent pas sur le net, yen a déjà eu des milliers.
On ne sait jamais dans quelles conditions les prises de sons sont faites ni comment le son est traité après la prise, sans parler de la compression automatique dès lors qu'une vidéo est posée sur youtube.
Donc à part se faire une idée de la "couleur" de l'ampli, le reste n'a que peu de chance d'être authentique.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

24
C'est dommage que l'on ne parle pas de l'usage des switch PA Mute et CAB emul.
Savoir a quoi s'attendre (suffisant ou pas par exemple pour home studio voir live...)
25
Intéressant cette démarche de Fender, la démo est plutôt convaincante, le prix beaucoup moins.

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

26
dommage que les samples soient pas terribles, c'est très difficile de juger :|. Je croyais qu'ils avaient un torpedo pour faire les samples à AF?
Sysex and sun!
27

Moi il me plait bien !! Quelqu'un me l'offre ?? icon_mdr.gif  ("Vous dites que j'aille me faire foutre? A ba ok j'y vais !!")

 

Sinon pour ne pas relancer une ambiance maussade mais parce que je pense que juger c'est bien beau mais faut le pouvoir derrière...

Comme dirait Docteur Matières Alvines Liquides :

t'as un mec qui s'est sorti le doigt (du cul?!) pour te pondre un essai détaillé

  Et de toute manières quelque soit l'interface qu'il utilisera il y aura toujours une mini-coloration du son et, même plus encore les enceintes ou écouteurs par lesquels tu va écouter ces samples vont surement colorer le son, donc en gros ceci ne sert qu'à ce donner une idée en gros du son que la bête peut délivrer.

Donc en gros si tu veux critiquer à ce point Jaybee466 et bien tu n'as qu'a faire un petit test de cet ampli et la tu pourra te le permettre...

To rock or not to rock ?! That is the question...

28
Citation :
t'as un mec qui s'est sorti le doigt (du cul?!) pour te pondre un essai détaillé


C'est marrant cette nouvelle tendance selon laquelle il faudrait être reconaissant du fait que les gens fassent leur travail.
Je n'ai jamais entendu sur audiofanzine des samples qui me donnent envie d'acheter quoi que ce soit, quand ce n'est pas l'exact effet inverse.
29
Citation :
C'est marrant cette nouvelle tendance selon laquelle il faudrait être reconaissant du fait que les gens fassent leur travail.

Tu as raison, il vaut mieux être indifférent et désagréable, voire même un peu méprisant, c'est tellement plus agréable et productif pour tout le monde icon_facepalm.gif

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

30
De deux choses l'une; soit les samples sont mauvais, soit l'ampli est mauvais...


Une seule solution, vérifier ça par soi même!!!!!!!!!!