Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 11/05/2012 à 17:56:26Commentaires sur le test : Ça va saigner !
Le Fender Machete représente la nouvelle orientation de la firme, non pas dans les armes blanches, mais dans les grosses saturations. Ce changement a suscité beaucoup de réactions dans le milieu guitaristique. C'est donc avec la peur au ventre, que je quitte les routes sablées à l'odeur de whisky du Mississippi, pour la contrée underground remplie de chevelus tatoués à l'odeur d'acier.
Un peu à contre courant de la mode actuelle du petit ampli minimaliste...
0
c_planet
854
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
4Posté le 11/05/2012 à 20:43:04
C'est amusant, vu mes influences et mon style de jeu, je devrais être à fond dans le trip Gibson/Marshall, mais j'y arrive pas, je trouve qu'ils p*tent plus haut que leur ***. Par contre chez Fender, y a un je ne sais quoi qui leur donne la sympathie d'essayer bien des voies différentes.
0
MrVenceslas
392
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
5Posté le 11/05/2012 à 23:23:48
ooh mais c'est intéressant ca!
0
miles1981
8370
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
6Posté le 11/05/2012 à 23:29:57
La qualité a un prix (pas d'accent) !
En tout cas, ça a l'air d'être un sacré combo. Ca existe en stack ?
J'allais le dire. En revanche, ils ont choisi une autre direction sonore pour se ré-interprêter. Pas sûr que ça plaise à tout le monde.
0
Metalloïd
548
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
10Posté le 12/05/2012 à 16:04:45
Perso ce test me pose un petit problème : je ne comprends pas le choix d'utiliser un préampli Art à lampe, vu que celui-ci va colorer le son, résultat : le son que l'on va entendre n'est pas totalement fidèle à la réalité.
Sinon, est-ce le choix du micro de prise de son, ou les conditions de celle-ci, je me suis demandé : où sont les basses ? Le son est très médium / aigu, j'attendais un autre rendu de ce type d'ampli...
Le dernier combo sur lequel j'ai joué était un vieux Peavey 120w tout lampes, bien moins cher que celui-ci, je peux vous assurer que le moindre effleurement de la corde de MI grave vous faisait vibrer les organes (et je ne parle pas du même son, avec une autre pelle accordée en CFB...), c'est loin d'être le cas ici....