Disponible le 6 mars
- 183 réponses
- 32 participants
- 14 448 vues
- 31 followers
tofe
5740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/02/2007 à 16:45:33Disponible le 6 mars
Qui sera le premier testeur ?
Ola !!!
podline6
106
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 13/03/2007 à 11:05:01
Pas de risque de m'électrocuter car l'Electronique c'est mon métier !
Merci quand même pour la mise en garde.
Pourquoi Podline6 ?
A l'époque j'ai eu un Pod (Ben fallait bien voir et tester la numérisation ! et comme tous les mots de passe que je voulais étaient pris j'ai tenté Podline6 Voilà.
Depuis j'ai revendu le Pod, j'ai testé le VAmp pour revenir aux lampes.
Je ne crache pas sur la numérisation (idéal pour le studio ou en direct sur table de mixage ) Mais pour le son, le vrai, rien ne vaut les lampes Un bon ampli a tubes avec reverb a ressort et c'est tout. Surtout ne pas rajouter de rack d'effet ou de pédale numériques car ca fout tout en l'air, a la limite on peut se servir de pédales analogique je pense au tube screamer, chorus analogique et compresseur analogique . le tout a dose homeophatique.
@+ Gérald
Gérald
tctof
892
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 13/03/2007 à 11:13:19
Hors sujet : Je suis électronicien .......enfin j'était me suis pris des bourres et pas qu'une foi
Je serais plus mitigé que toi sur les rack d'effets avec les lampes maintenant cela dépend réellement de ce que l'on veut jouer.
Cela dit je me passerai jamais de mes loupiotes suis pas une lumière alors ca m'aide un peu
Faux pas sans fer
tofe
5740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 13/03/2007 à 15:38:17
Bah pour un manche de la 6 cordes comme moi, un POD ou V-Amp me suffit bien, si j'avais une villa de 120m2 et si j'étais rentier un marshall ou un Fender voire les deux je suis preneur ! ceci dit ce petit lampes est tentant, mais bon faut faire des choix !
Ola !!!
tctof
892
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 13/03/2007 à 19:23:06
Hors sujet : perso j'ai un quad préamp de chez boogie donc ca marche aussi dans de petits espaces sans tout faire trembler
c'est pour cela aussi que ce petit engin me tente bien pour jouer sans le pc directement ou en repiquant le mesa dessus.Maintenant je touve juste que certains en font un peu trop sur la qualité des pod etc mais je ne le retire pas leurs qualités de simplicité et "versatilité"
Faux pas sans fer
podline6
106
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 16/03/2007 à 16:58:03
Ca y est il est a la maison. Suis allé le récupérer au bureau de poste ce matin !
C'est lourd mais trés bien emballé.
J'ai été surpris par la finition ! Rien à dire ! Le Twin a l'air de bonne qualité, coins en fer peint en marron, belle poignée avec accroche metallique chromé.
Quand j'ai dévissé le panneau arriere j'ai été encore plus surpris car l'interieur de la caisse est presque aussi bien fini.
A la mise sous tension : Rien ! En fait ils ont mis un transfo d'alim (qui me parait bien dimensionné) avec des fusibles intercalé dans les fils du transfo. les photos que je mettrai dans les jours qui suivent vous aideront a comprendre. Bref il y a un petit faux contact. Pour l'instant en bougeant le fil en question j'ai retrouvé le son. Je résoudrai le problème quand je sortirai le chassis pour voir comme c'est foutu
Le Son est trés clair, bien défini c'est plus du Fender que du Marshall ou du Vox. Avec mon tube screamer (à 40 € Je l'ai monté moi mëme) on arrive a avoir un overdrive trés sympha tout en gardant la chaleur des lampes. Le HP de ohms ne porte aucune inscription, il est relié au chassis par un jack coudé ce qui permet de le déconnecter aisement pour y connecter un baffle a la place.
J'ai donc connecte mon baffle Maison (voir Laney customisé) équipé d'un celestion vintage 30 12" 8 ohms ( on doit perdre un peu de puissance mais ca ne risque rien puisque l'on charge au double. C'est sur au niveau du son c'est autre chose.
J'ai l'impression que le potar de tonne fonctionne a l'envers a gauche les aigus a droite les basses reste que l'effet qu'il apporte est trés trés léger
Dans les jours a venir je vais aller voir les entrailles de la bête, faire des comparaison avec le valve junior ( J'ai un pot qui a la tête ) Je pense essayer de changer les lampes (j'en ai a ma disposition) Bref voir ce que l'on peut en tirer J'ai aussi un HP de 10 pouces (voir s'il peut rentrer)
Bref je vais experimenter tout ca, faire des photos et vous tenir au courant.
Pour l'instant c'est assez positif 116.50 euros contre rembousement ! Meme pas le prix d'une bonne pédale !......
Par la suite j'ai l'intention de m'en servir de base pour me monter mon propre ampli 5 watts classe A Câblé à la main sur plaquette a cosse comme au bon vieux temps avec des composant de tres bonnes qualité
Gérald
C'est lourd mais trés bien emballé.
J'ai été surpris par la finition ! Rien à dire ! Le Twin a l'air de bonne qualité, coins en fer peint en marron, belle poignée avec accroche metallique chromé.
Quand j'ai dévissé le panneau arriere j'ai été encore plus surpris car l'interieur de la caisse est presque aussi bien fini.
A la mise sous tension : Rien ! En fait ils ont mis un transfo d'alim (qui me parait bien dimensionné) avec des fusibles intercalé dans les fils du transfo. les photos que je mettrai dans les jours qui suivent vous aideront a comprendre. Bref il y a un petit faux contact. Pour l'instant en bougeant le fil en question j'ai retrouvé le son. Je résoudrai le problème quand je sortirai le chassis pour voir comme c'est foutu
Le Son est trés clair, bien défini c'est plus du Fender que du Marshall ou du Vox. Avec mon tube screamer (à 40 € Je l'ai monté moi mëme) on arrive a avoir un overdrive trés sympha tout en gardant la chaleur des lampes. Le HP de ohms ne porte aucune inscription, il est relié au chassis par un jack coudé ce qui permet de le déconnecter aisement pour y connecter un baffle a la place.
J'ai donc connecte mon baffle Maison (voir Laney customisé) équipé d'un celestion vintage 30 12" 8 ohms ( on doit perdre un peu de puissance mais ca ne risque rien puisque l'on charge au double. C'est sur au niveau du son c'est autre chose.
J'ai l'impression que le potar de tonne fonctionne a l'envers a gauche les aigus a droite les basses reste que l'effet qu'il apporte est trés trés léger
Dans les jours a venir je vais aller voir les entrailles de la bête, faire des comparaison avec le valve junior ( J'ai un pot qui a la tête ) Je pense essayer de changer les lampes (j'en ai a ma disposition) Bref voir ce que l'on peut en tirer J'ai aussi un HP de 10 pouces (voir s'il peut rentrer)
Bref je vais experimenter tout ca, faire des photos et vous tenir au courant.
Pour l'instant c'est assez positif 116.50 euros contre rembousement ! Meme pas le prix d'une bonne pédale !......
Par la suite j'ai l'intention de m'en servir de base pour me monter mon propre ampli 5 watts classe A Câblé à la main sur plaquette a cosse comme au bon vieux temps avec des composant de tres bonnes qualité
Gérald
Gérald
tctof
892
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 16/03/2007 à 18:43:32
Alors toi m'intéresse et rien de sexuel la dedans lache pas l'affaire tient nous au courant.
Merci c'est cool
Merci c'est cool
Faux pas sans fer
0o0
205
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 17/03/2007 à 00:15:26
Plutot attirant ce petit Benton
Ubuntu 7.10
chandl3r^
1662
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 17/03/2007 à 11:01:39
Benh ouais plutôt attirant ce truc, je cherche un petit ampli de chambre pour mon frangin (et pour moi aussi accessoirement, je laisse le Ashdown tout lampes au local de répétition :p )
Y aurait pas des samples pour voir comment ça sonne ?
Y aurait pas des samples pour voir comment ça sonne ?
PeeWhy
218
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 17/03/2007 à 11:02:04
Moi aussi je me pose la question : entre le Epiphone et le Harley Benton, lequel choisir?
Alors j'ai posé la réponse à Thomann. Voici la réponse d'un des gars :
"Bien que les deux aient les même caractéristique (le Harley benton est une copie du brevet Epiphone), je vous conseille Epiphone qui autant dans la précision que dans la fiabilité ne vous decevra pas."
Mouais ...
Alors j'ai posé la réponse à Thomann. Voici la réponse d'un des gars :
"Bien que les deux aient les même caractéristique (le Harley benton est une copie du brevet Epiphone), je vous conseille Epiphone qui autant dans la précision que dans la fiabilité ne vous decevra pas."
Mouais ...
- < Liste des sujets
- Charte