Disponible le 6 mars
- 183 réponses
- 32 participants
- 14 968 vues
- 31 followers

tofe
                        5747

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/02/2007 à 16:45:33Disponible le 6 mars
Qui sera le premier testeur ?
Ola !!!

podline6
                        106

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
26 Posté le 18/03/2007 à 12:50:44
Comme promis j'ai mis quelques photos de la bête dans mon profil.
vous pouvez cliquer sur la photo pour l'agrandir
A suivre
Gérald
vous pouvez cliquer sur la photo pour l'agrandir
A suivre
Gérald
0
Gérald

tofe
                        5747

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 18/03/2007 à 13:11:50
Salut podline6, je suis surpris par la propreté de l'assemblage et du CI, pour le prix c'est largement correct il me semble.
Vu tes compétences en electronique tu va nous optimiser la bête je sent !
C'est chouette qu'on puisse brancher facilement un hp externe.
Vu tes compétences en electronique tu va nous optimiser la bête je sent !
C'est chouette qu'on puisse brancher facilement un hp externe.
0
Ola !!!

Jimmy_Kane
                        400

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
28 Posté le 20/03/2007 à 01:33:48
Moi aussi je l'ai commandé, je l'aurais bientot, mon 1er ampli à lampes  par contre je me demandais si ça valait le coup de changer les lampes, et pour commencer la lampes de preamp, ou alors elle sont valables?
 par contre je me demandais si ça valait le coup de changer les lampes, et pour commencer la lampes de preamp, ou alors elle sont valables? 
 par contre je me demandais si ça valait le coup de changer les lampes, et pour commencer la lampes de preamp, ou alors elle sont valables?
0

Anonyme
                        521397

29 Posté le 20/03/2007 à 08:42:36
Merci pour ces photos ! sympa ce GA5 ! 

0

podline6
                        106

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
30 Posté le 20/03/2007 à 14:23:09
Suite du Test G5:
Tout d'abord la surprise du jour:
Le circuit imprimé principal porte la sérigraphie "Valve Junior" Ben Oui ca vous en bouches un coin ! moi aussi !
Côté lampes:
Préampli: une 12AX7 EH Electroharmonix.
( A very well built tube, the 12AT7EH will excel in any guitar application as well as in Hi-Fi applications. )
Puissance: Une EL84 Sovteck
Transfo d'Alim classique avec primaire 100v 115v 230v 240v 0v
Secondaire 6,3v 12v 260v 0v
sur le transfo une étiquette mentionne la couleur des fils en fonction des tensions
Transfo de sortie HP 4ohms Mais un troisiéme enroulement laissé libre (et comme la petite plaquette CI qui supporte le jack comporte deux autres emplacements identiques pour des jacks qui ici sont non câblés on peut en déduire facilement que l'ensemble pourrait vite devenir 4, 8 et 16 ohms
Pour le reste toutes les masses sont ramenées en un seul point sur le chassis le câblage étant fait avec un certains respect des règles de l'art il en résulte une absence de ronflette
Au niveau bruit de fond un peu de souffle a moitié puissance qui s'accentue avec le volume mais reste trés acceptable.
Je me suis amusé à remplacer les lampes j'ai monté une 12 AX7 Rubis Chinoise
ainsi qu'une EL84 ayant appartenu au Laney que j'ai customisé, Le son y gagne largement Je ferais d'autres essais de lampes pour l'instant je vais y remettre son jeux afin de pouvoir proceder aux test comparatifs avec son frère jumaux l'Epiphone
A suivre
Gérald
Tout d'abord la surprise du jour:
Le circuit imprimé principal porte la sérigraphie "Valve Junior" Ben Oui ca vous en bouches un coin ! moi aussi !
Côté lampes:
Préampli: une 12AX7 EH Electroharmonix.
( A very well built tube, the 12AT7EH will excel in any guitar application as well as in Hi-Fi applications. )
Puissance: Une EL84 Sovteck
Transfo d'Alim classique avec primaire 100v 115v 230v 240v 0v
Secondaire 6,3v 12v 260v 0v
sur le transfo une étiquette mentionne la couleur des fils en fonction des tensions
Transfo de sortie HP 4ohms Mais un troisiéme enroulement laissé libre (et comme la petite plaquette CI qui supporte le jack comporte deux autres emplacements identiques pour des jacks qui ici sont non câblés on peut en déduire facilement que l'ensemble pourrait vite devenir 4, 8 et 16 ohms
Pour le reste toutes les masses sont ramenées en un seul point sur le chassis le câblage étant fait avec un certains respect des règles de l'art il en résulte une absence de ronflette
Au niveau bruit de fond un peu de souffle a moitié puissance qui s'accentue avec le volume mais reste trés acceptable.
Je me suis amusé à remplacer les lampes j'ai monté une 12 AX7 Rubis Chinoise
ainsi qu'une EL84 ayant appartenu au Laney que j'ai customisé, Le son y gagne largement Je ferais d'autres essais de lampes pour l'instant je vais y remettre son jeux afin de pouvoir proceder aux test comparatifs avec son frère jumaux l'Epiphone
A suivre
Gérald
0
Gérald

Anonyme
                        521397

31 Posté le 20/03/2007 à 14:26:27
Ca se précise !  ;)
0

podline6
                        106

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
32 Posté le 20/03/2007 à 14:42:34
Voilà ce que j'ai trouvé sur les lampes qu'utilise cet ampli:
http://www.audiotubetech.com/
Electro-Harmonix 12AX7
La meilleure lampe pour la saturation
C´est la lampe la plus miraculeuse qu´il m´ait été donné de tester ! Montée sur une tête VHT Classic 50, ampli de la mort s´il en est, elle a donné des résultats FANTASTIQUES ! Elle a toutes les qualités: gain énorme, grain serré, pas de microphonie du tout, extrêmement robuste aux chocs. Baisse de prix à 18 € au lieu de 22 ! Téléchargez la Fiche Technique 12AX7EH, au format PDF
EUR 18,00

Sovtek EL84
Equivalence: 6BQ5, 7189, en stock.
Lampe de faible puissance (1 paire = 25 watts au maximum), elle crunche volontiers avec des harmoniques agréables. Pour cette raison, nous la conseillons dans les amplis guitare. Amplis: Vox AC30, Peavey Classic 30 et 50, Mesa Boogie 20/20, Nomad 45, Caliber et série F, Brunetti Maranello , Marshall 20/20, Carvin Nomad et BelAir. Pour la Hifi, nous conseillons plutôt l´Electro-Harmonix EL84EH qui est beaucoup plus linéaire, qui saturera moins facilement et qui aura une durée de vie accrue, particulièrement évidente sur les montages en classe A.
EUR 14,00
http://www.audiotubetech.com/
Electro-Harmonix 12AX7
La meilleure lampe pour la saturation
C´est la lampe la plus miraculeuse qu´il m´ait été donné de tester ! Montée sur une tête VHT Classic 50, ampli de la mort s´il en est, elle a donné des résultats FANTASTIQUES ! Elle a toutes les qualités: gain énorme, grain serré, pas de microphonie du tout, extrêmement robuste aux chocs. Baisse de prix à 18 € au lieu de 22 ! Téléchargez la Fiche Technique 12AX7EH, au format PDF
EUR 18,00
Sovtek EL84
Equivalence: 6BQ5, 7189, en stock.
Lampe de faible puissance (1 paire = 25 watts au maximum), elle crunche volontiers avec des harmoniques agréables. Pour cette raison, nous la conseillons dans les amplis guitare. Amplis: Vox AC30, Peavey Classic 30 et 50, Mesa Boogie 20/20, Nomad 45, Caliber et série F, Brunetti Maranello , Marshall 20/20, Carvin Nomad et BelAir. Pour la Hifi, nous conseillons plutôt l´Electro-Harmonix EL84EH qui est beaucoup plus linéaire, qui saturera moins facilement et qui aura une durée de vie accrue, particulièrement évidente sur les montages en classe A.
EUR 14,00
0
Gérald

Jimmy_Kane
                        400

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
33 Posté le 21/03/2007 à 18:37:41
Hé ben c'est plutot des bonnes lampes quand meme  je vais le recevoir dici la fin de la semaine
 je vais le recevoir dici la fin de la semaine 
0

t-tuxx
                        1989

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
34 Posté le 23/03/2007 à 11:28:10

0

sergiogibson
                        2253

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
35 Posté le 23/03/2007 à 14:25:43
A mon avis il est fabriqué au même endroit que le valve junior, sur la photo totu parait identique. Moi j'ai l'epiphone et tres satisfait du bouzins
0

gigodannio
                        21

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
36 Posté le 26/03/2007 à 12:25:06
Cet ampli m'interesse, mais que vaut il au niveau qualité son ?
Est ce que quelqu'un l'a essayé ?
Est ce que quelqu'un l'a essayé ?
0

tofe
                        5747

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
37 Posté le 26/03/2007 à 12:26:25
100 €uros ! Sinon lit les posts du thread, t'auras des réponses ....
0
Ola !!!

gigodannio
                        21

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
38 Posté le 26/03/2007 à 12:29:44
Merci, mais je parle de la qualité de l'ampli, je voudrais avoir des avis sur cet ampli  .
 .
 .
 .0

podline6
                        106

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
39 Posté le 26/03/2007 à 12:38:22
Re
Bon ce week end je n'ai pas pu effectuer les test avec l'Epiphone car le collègue qui possède celui ci n'a pu se rendre disponible. C'est donc parti remise pour le week end prochain si tout va bien.
J'en ai donc profité pour faire quelques essais perso avec le SanAmp (construction maison)
Faut dire que c'est pas mal du tout! On a tout de suite acces a une palette sonore assez interessante, sans dénaturer le son (puisque l'on reste en analogique) tout au plus on ramène un peu de bruit de fond (Normal) mais rien de bien méchant.
J'ai aussi testé la bête en intercalant entre la sortie HP et le HP lui même mon éponge a watt (toujours construction maison) -12 db ce qui m'a permis de pousser le volume de l'ampli pratiquement a fond sans me faire tuer par les voisins ( car je le répète 5 watts a lampe c'est encore bien trop fort !)
Résultat de l'opération; au bout de 10 a 15 minutes les lampes etant bien chaude la EL 84 donne tout ce quel a et croyez moi le son n'a plus rien a voir c'est bluesy crunchi a souhait.
J'ai déjà prévu le remplacement de la 12AXEH par la nouvelle Tung-Sol ECC803 Gold qui est parfaite pour le blues, bien qu'ayant un gain assez conséquent
ainsi que le remplacement du HP d'origine par le Electro-Harmonix 8VR4 construit par eminence.
Aprés quoi, en fonction des résultats obtenus comme je l'ai dit celà me servira de base pour la construction à l'ancienne d'un ampli fait main
Gérald
Bon ce week end je n'ai pas pu effectuer les test avec l'Epiphone car le collègue qui possède celui ci n'a pu se rendre disponible. C'est donc parti remise pour le week end prochain si tout va bien.
J'en ai donc profité pour faire quelques essais perso avec le SanAmp (construction maison)
Faut dire que c'est pas mal du tout! On a tout de suite acces a une palette sonore assez interessante, sans dénaturer le son (puisque l'on reste en analogique) tout au plus on ramène un peu de bruit de fond (Normal) mais rien de bien méchant.
J'ai aussi testé la bête en intercalant entre la sortie HP et le HP lui même mon éponge a watt (toujours construction maison) -12 db ce qui m'a permis de pousser le volume de l'ampli pratiquement a fond sans me faire tuer par les voisins ( car je le répète 5 watts a lampe c'est encore bien trop fort !)
Résultat de l'opération; au bout de 10 a 15 minutes les lampes etant bien chaude la EL 84 donne tout ce quel a et croyez moi le son n'a plus rien a voir c'est bluesy crunchi a souhait.
J'ai déjà prévu le remplacement de la 12AXEH par la nouvelle Tung-Sol ECC803 Gold qui est parfaite pour le blues, bien qu'ayant un gain assez conséquent
ainsi que le remplacement du HP d'origine par le Electro-Harmonix 8VR4 construit par eminence.
Aprés quoi, en fonction des résultats obtenus comme je l'ai dit celà me servira de base pour la construction à l'ancienne d'un ampli fait main
Gérald
0
Gérald

podline6
                        106

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
40 Posté le 27/03/2007 à 12:55:31
Voxman22   
Je pense avoir fait déjà pas mal de test sur cet ampli Faudrait peut être te donner la peine de lire les topics !!!!!!!!!!!!!
Je pense avoir fait déjà pas mal de test sur cet ampli Faudrait peut être te donner la peine de lire les topics !!!!!!!!!!!!!
0
Gérald

gigodannio
                        21

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
41 Posté le 27/03/2007 à 13:53:50
J'ai lu tous le posts, avec le dernier Post d'hier, j'ai eu les infos que je souhaitais, j'en profite pour remercier Podline6 (gérald) et les autres de partager ces infos.
0

Hotfirecaster
                        1282

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
42 Posté le 27/03/2007 à 18:34:50
Yes,
Bon bien je traine sur AF depuis pas mal de temps, et je viens de lire tout les post sur ce petit Harley BENTON, je vous confirme c'est la "Marque Propre" de TOTO mais c'est fait par des industriels déjà existant donc, EPIPHONE.
Pour les possibilités 8 et 16 ohms, il faut savoir que sur la Tête du Valve Jr ils ont prévus les sorties pour ces types de HP...
Sinon, j'y connais rien en électronique, mais j'ai vu un Anglais qui a mis un switch pour passer de triode à pentode ce qui permet semble t il de passer d'une puissance de 5 à 2 watts...
Bon bien je traine sur AF depuis pas mal de temps, et je viens de lire tout les post sur ce petit Harley BENTON, je vous confirme c'est la "Marque Propre" de TOTO mais c'est fait par des industriels déjà existant donc, EPIPHONE.
Pour les possibilités 8 et 16 ohms, il faut savoir que sur la Tête du Valve Jr ils ont prévus les sorties pour ces types de HP...
Sinon, j'y connais rien en électronique, mais j'ai vu un Anglais qui a mis un switch pour passer de triode à pentode ce qui permet semble t il de passer d'une puissance de 5 à 2 watts...

0

tctof
                        894

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
43 Posté le 27/03/2007 à 23:43:59
Dit Gérald (podline6) tu penses que je pourrai brancher mon préamp mesa boogie dessus ? la partie préamp du harley doit être relativement neutre non?
0
Faux pas sans fer

Hotfirecaster
                        1282

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
44 Posté le 28/03/2007 à 09:52:04

podline6
                        106

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
45 Posté le 28/03/2007 à 11:17:41
Salut tctof 
Je pense en effet que cet ampli tel qu'il est est assez neutre volume de zero à mi course et tone à mi course, avec une strat tu obtiendras des son clair assez proches des ampli Fender.
Tu peux essayer de mettre ton préampli mésa en entré Attention toutefois a l'adaptation d'impedance ( mais je pense que celà ne devrait pas te poser de problèmes a condition de faire trés attention au nivaux du volume.
Je te conseille fortement de mettre le volume du Benton à 9/10 heures (pas plus)et le volume du mesa à zéro Tu monteras le volume du mésa par palier 7heures, 8 heures, 9heures etc.........
Si tout ce passe bien il faudre ensuite jouer des réglages pour pouvoir voir (entendre) ce que tu peux en tirer.
Gérald
Je pense en effet que cet ampli tel qu'il est est assez neutre volume de zero à mi course et tone à mi course, avec une strat tu obtiendras des son clair assez proches des ampli Fender.
Tu peux essayer de mettre ton préampli mésa en entré Attention toutefois a l'adaptation d'impedance ( mais je pense que celà ne devrait pas te poser de problèmes a condition de faire trés attention au nivaux du volume.
Je te conseille fortement de mettre le volume du Benton à 9/10 heures (pas plus)et le volume du mesa à zéro Tu monteras le volume du mésa par palier 7heures, 8 heures, 9heures etc.........
Si tout ce passe bien il faudre ensuite jouer des réglages pour pouvoir voir (entendre) ce que tu peux en tirer.
Gérald
0
Gérald

podline6
                        106

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
46 Posté le 28/03/2007 à 11:34:09
Salut Hotfirecaster 
J'ai vu les photos Je n'avais pas pensé au fusible en entré ni à l'inter permettant de passer de pentode à triode (idéé assez géniale !)
Je suis un peu plus réservé concernant la sortie ligne qui si elle ne passe pas par un simu HP ne sert à rien (son pourrave aussi bien en entrée sur console qu'en enregistrement sur PC (encore que là on trouve pas mal de plug in .
Le seul ampli que j'ai eu et dont la sortie ligne fonctionnée du feu de Dieu a été le Triamp ( Mais là le simu de HP faisait parti de la sortie ligne )
Gérald
J'ai vu les photos Je n'avais pas pensé au fusible en entré ni à l'inter permettant de passer de pentode à triode (idéé assez géniale !)
Je suis un peu plus réservé concernant la sortie ligne qui si elle ne passe pas par un simu HP ne sert à rien (son pourrave aussi bien en entrée sur console qu'en enregistrement sur PC (encore que là on trouve pas mal de plug in .
Le seul ampli que j'ai eu et dont la sortie ligne fonctionnée du feu de Dieu a été le Triamp ( Mais là le simu de HP faisait parti de la sortie ligne )
Gérald
0
Gérald

Hotfirecaster
                        1282

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
47 Posté le 28/03/2007 à 11:42:15

podline6
                        106

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
48 Posté le 28/03/2007 à 11:47:26
Pour Infos
Je viens de passer commande chez Audio Tube du HP et de la lampe (voir le post a ce sujet dans ce forum) Prix Total port compris 55 euros (avec une petite réduc que j'ai eu en tant que participant au forum Fans des Shadows
A ce stade le prix de revient de l'ampli sera de: 98 + 10 = 108
52 + 3 = 55
Total 163
Il y a un peu de délais 5/8jours pour le HP
Des que j'ai le Matos je ferais quelques essais et vous donnerai mon point de vue.
Si les résultats sont vraiment satisfaisant et valent le coup je pense conservait l'ensemble tel quel en y ajoutant l'inter pour le passage de pentode a triode permettant de passer de 5 a 2 watts, le fusible
En fonction du nombre de gens qui seront intérressé je pense pouvoir faire un tuto pas à pas avec explication et photos a l'appui (peut être même une vidéo) Pourquoi pas essayer de négocier les prix des piéces chez Audiotube
Gérald
Je viens de passer commande chez Audio Tube du HP et de la lampe (voir le post a ce sujet dans ce forum) Prix Total port compris 55 euros (avec une petite réduc que j'ai eu en tant que participant au forum Fans des Shadows
A ce stade le prix de revient de l'ampli sera de: 98 + 10 = 108
52 + 3 = 55
Total 163
Il y a un peu de délais 5/8jours pour le HP
Des que j'ai le Matos je ferais quelques essais et vous donnerai mon point de vue.
Si les résultats sont vraiment satisfaisant et valent le coup je pense conservait l'ensemble tel quel en y ajoutant l'inter pour le passage de pentode a triode permettant de passer de 5 a 2 watts, le fusible
En fonction du nombre de gens qui seront intérressé je pense pouvoir faire un tuto pas à pas avec explication et photos a l'appui (peut être même une vidéo) Pourquoi pas essayer de négocier les prix des piéces chez Audiotube
Gérald
0
Gérald

jozz54
                        355

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
49 Posté le 28/03/2007 à 13:34:30
Un tuto pour le passage pentode à triode, moi ça m'interresse vachement !!!
Je compte m'acheter le GA 5 d'ici peu ...

Je compte m'acheter le GA 5 d'ici peu ...

0
Il y a deux choses infinies : l'univers et la betise humaine.... mais pour l'univers, je ne suis pas certain (A. Einstein)

Hotfirecaster
                        1282

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
50 Posté le 28/03/2007 à 14:01:11
Super Gérald!!!!
Penses tu que ces bidouilles soient réalisables pour un bricoleur qui possède deux mains gauches? Sérieusement je suis nul en bricolage et de plus je ne voudrais pas m'electrocuter...
Si tu as bien sur sur les photos du VJ sur mon profil, le gars a aussi mis un standby (entre les léttrages On et Off) histoire de rallonger la durée des lampes... Qu'en penses tu?
Penses tu que ces bidouilles soient réalisables pour un bricoleur qui possède deux mains gauches? Sérieusement je suis nul en bricolage et de plus je ne voudrais pas m'electrocuter...
Si tu as bien sur sur les photos du VJ sur mon profil, le gars a aussi mis un standby (entre les léttrages On et Off) histoire de rallonger la durée des lampes... Qu'en penses tu?

0
- < Liste des sujets
- Charte