Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hughes & Kettner Statesman Quad EL84
Photos
1/52
Hughes & Kettner Statesman Quad EL84

Sujet Qui a pu le testé ?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 2 747 vues
  • 5 followers
1 Qui a pu le testé ?
Qui a pu testé ce petit statesman qui avec son petit look bien vintage a l'air fort séduisant. Perso ce qui m'intéresse c'est le clean s'il est plutot rond ou fenderien ?

Merci d'avance
2
Salut,

Moi aussi, quelques avis là dessus (ou sur le modèle 6L6) m'aideraient pas mal...
En fait, je voudrais pouvoir le comparer aux Fender Hot Rod ou Blues (Deluxe, Deville).
Le son clair m'intéresse beaucoup aussi, à savoir s'il est assez Fenderien et surtout s'il ne sature pas (ou en tout cas assez loin dans la course du potard, j'aimerais aussi brancher une steel dessus en concert...)

Au niveau look, je le trouve "top", dommage qu'on n'en parle pas plus...

A+
Olivier
3
Bon, logiquement, je reçois le mien dans quelques jours.
je vous tiendrai au courant.
j'espère que c'est assez puissant pour jour en groupe!!!
Trop trop bon!
4
Je l"ai acheté.
J'ai pu auparavant le comparer en magasin avec un F30 Mesa (4 à 500 Euros de plus, sons parfaits mais froids) et chez moi avec mon Fender BluesDeluxe.

Je le trouve meilleur sur bien des points et surtout plus polyvalent que le F.

Essaye le d'urgence !

Mes impressions :
- Sur les sons clairs les 2 amplis sont extrêmement proches, donc pas de problème pour les sons "F". Le F semble mieux tenir la puissance et je dirais simplement que le H&K tord légèrement plus vite et plus agréablement que le F.
Le canal clair dispose d'un switch "twang" qui ajoute un poil de grrrrrr (non réglable) au son. Un plus, si on aime.
- Sur les sons saturé, le H&K est monstrueux (là ou le F se contente de grogner en pompant un peu les cordes graves). Il rend inutile l'emploi d'une pédale saturax (si le son te convient bien sûr) alors que Mister F l'exigeait... j'ai redécouvert ma 335 sur cette gamme de sons.
De plus il y a un switch (déclanchable aussi au pied) qui ajoute un "boost"
- La réverb est nickel (celle du F était plus limitée).
- La dispersion du HP est équivalente au F, c'est à dire suffisamment large pour se passer d'un repiquage contrairement à certains Marshall très directifs dans les aigus.

En conclusion, le seul point pouvant être positif pour le F, c'est sa capacité avoir un son clair sur de plus grosses puissances. ceci dit, je te parle du BluesDeluxe et pas du Hot Rod (même gamme de prix).

Prends donc ta plus belle gratte et va dans un magasin qui a les deux modèles et essaye !!!

Judge Fredd a essayé cet ampli (à part le "twang" qui n'est pas commutable par footswitch, son essai (en vidéo) est fort juste.

[url]https://www.judge-fredd.fr/spip.php?article530[url]

La guitare, tu l'as au bout des doigts, les amplis, au bout des jacks et ça fait une sacrée différence !

5
En gros, la fonction boost peut permettre de partir en solo..?
Trop trop bon!
6
Oui et non !

Aucun préréglage possible.

Le son est plus gros, et légèrement plus puissant, mais ça n'est pas négociable !
Ce boost ne s'applique que sur le canal saturé.
Il dépend de tes réglages de tonalité et de gain bien sûr.

voir la vidéo de JF vers 3,14 mn
https://www.judge-fredd.fr/spip.php?article530

Faut donc l'essayer.
Le peut de temps que je l'ai utilisé, j'ai trouvé que le son devenait un poil brouillon.

J'aurais franchement préféré l'activation du "twang" par pédale...

Personnellement, je préfère jouer avec mes potards de volume sur la 335 pour les solos.

Sinon, c'est largement assez puissant pour jouer en groupe.
Le seul bémol serait pour avoir des sons hyper clairs à forte puissance

La guitare, tu l'as au bout des doigts, les amplis, au bout des jacks et ça fait une sacrée différence !

7
Ok, bon d'façon il devrait pas tarder ce petit bijou à arriver!!
Trop trop bon!
8
Le mien n'a pas tenu 2 heures (retour usine pour bruit parasite). /ampli-combo-tout-lampe-pour-guitare/hughes-kettner/statesman-quad-el84/forums/t.321346,recherche-de-panne.html

Je ne regrette pas mon achat. Je suis juste mal tombé et j'espère que cet ampli a le SAV qu'il mérite.

Bonne chance à toi car quand ce machin marche, ça crache !

La guitare, tu l'as au bout des doigts, les amplis, au bout des jacks et ça fait une sacrée différence !

9
De toutes facon les gars ne vous inqietés pas pour la puissance un PP de el84
est = à 70 Watts de puissance le batteur s'essouffle au bout d'1/4 d'heure :mdr:
10
Ouais c'est clair!!!!
quel ampli!!!!! wouahhhhhhhhhhhhhh
Trop trop bon!