Sujet Qui connait le tube50 de H&K ?
- 58 réponses
- 14 participants
- 8 253 vues
- 11 followers
Doc Plus
36173
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/09/2003 à 03:06:02Qui connait le tube50 de H&K ?
Coucou
Qui connait le tube 50 de H&K ??
apparemment il n'est plus produit !
mais j'aimerais savoir si l'on peut remplacer les lampes d'origine par d'autres lampes ?
combien cet ampli contient de lampes en tout ?
parmi celles là combien pour le préampli ?
j'aimerais avoir le plus d'info possible
merci
Doc.
Qui connait le tube 50 de H&K ??
apparemment il n'est plus produit !
mais j'aimerais savoir si l'on peut remplacer les lampes d'origine par d'autres lampes ?
combien cet ampli contient de lampes en tout ?
parmi celles là combien pour le préampli ?
j'aimerais avoir le plus d'info possible
merci
Doc.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
lorenzzzzzzzo
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 23/01/2006 à 10:15:42
De passage, juste pour dire combien j'en suis content surtout avec des lampes neuves.
Le son clair est super crystallin et bien dynamique, le crunch c'est pas mon truc, mais selon un pôte professionnel qui est sur TRIAMP, il faut une tube screamer pour avoir quelque chose de vintage.
La satu reste typée moderne, mais là aussi en mettant peu de gain et en boostant avec une pedale vintage on obtient ce que l'on veut. Enfin le HP intégré est correct mais il faut vite y adjoindre du "Celestion vintage 30" pour avoir le pur son.
Bonne zaq à tous
PS: notre 5 titres est fait avec, en écoute sur www.virgoplanet.com
j'ai mis un player et des extraits (moi j'aime le coté moderne, pas vintage!!mais alors pas vintage du tout )
lorenzau
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 25/01/2006 à 22:36:29
Ok encore merci pour les réponses je crois que je vais prendre le Tube 50 de chez HK...
je crois que le laney est un peu mieux mais pour 4OO roros le tube 50 en bon état, je vais pas trop hésiter, le laney m'a l'air un peu plus intéressant mais je viens de craquer 800 roros pour une Arpège vigier (en parfait état, hé hé j'ai fait l'affaire du siècle) donc je suis un peu juste au nivo caillaissa alors un lampe à 50 watts à 4OO euros je crois que c'est plié...
tchao je vous tiens au courant des sons que j'obtiens avec ces deux beaux instruments
je crois que le laney est un peu mieux mais pour 4OO roros le tube 50 en bon état, je vais pas trop hésiter, le laney m'a l'air un peu plus intéressant mais je viens de craquer 800 roros pour une Arpège vigier (en parfait état, hé hé j'ai fait l'affaire du siècle) donc je suis un peu juste au nivo caillaissa alors un lampe à 50 watts à 4OO euros je crois que c'est plié...
tchao je vous tiens au courant des sons que j'obtiens avec ces deux beaux instruments
Anonyme
494
13 Posté le 25/01/2006 à 22:51:56
Moi j'en ai acheté un 400 euros y a 2 jours et bien c'est une tres bonne affaire, un pur son (clair et satu).. tout ce qu'il me fallait.
Doc Plus
36173
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 25/01/2006 à 23:20:55
Moi j'ai vendu le mien y a kk jours mais c t pas a Cadet !
lorenzau
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 26/01/2006 à 19:38:55
Je vais acheter le mien Samedi pour 380 euros....
quand je pense que pour le prix t'as à peine un ampli transistor neuf...
quand je pense que pour le prix t'as à peine un ampli transistor neuf...
Anonyme
494
16 Posté le 26/01/2006 à 19:46:16
C'est net, 50W c'est grandement suffisant.
Doc, il y a une grande différence entre le rockrdiver pro et le V30 ?
Doc, il y a une grande différence entre le rockrdiver pro et le V30 ?
sade
3221
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 26/01/2006 à 19:49:44
Histoire d'aller à contre sens: j'en ai essayé un chez un ami, et j'ai trouvé pas top du tout. Mais alors vraiment pas.
Doc Plus
36173
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 26/01/2006 à 19:53:51
Yep ca sonne mieux avec le V30.
Sade je suis assez d'accord mais comme 1er ampli lampe pour 400 euros, moi ca me suffisait.
et tout depend de ce que tu cherches comme son.
Sade je suis assez d'accord mais comme 1er ampli lampe pour 400 euros, moi ca me suffisait.
et tout depend de ce que tu cherches comme son.
BlackMaple
1048
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 23/05/2006 à 10:06:23
Je voi tou le monde parler de cet ampli, je me tate pour l acheter du coup...
Je vous voi parler d un aspect 'moderne' ce qui me fait un peu peur dans la mesure ou mon idée de changer d'amp. me vien d un amis qui a un AVT et moi un VS, de chez marshall, oui oui!! Est il ma rendu de grand service et m en rend encore dailleur!!!
Bref tou ca pour dire que le pote en question trouve que son AVT sonne trop 'moderne' justement... et l ayant essayé c'est vrai que la disto na pas vraiment de chaleur ou de precision.. moins que les vs.
Je cherche un son type metallica (mesa me direz vous) oui mais c 'ets tres cher mesa !! lol j avai vu le tube 100 qui apparement sonnait assé metallica est ce que celui la, le 50, repondrait a mes besoins? Ne sonne t i pas trop 'moderne' pour ca?
Je vous voi parler d un aspect 'moderne' ce qui me fait un peu peur dans la mesure ou mon idée de changer d'amp. me vien d un amis qui a un AVT et moi un VS, de chez marshall, oui oui!! Est il ma rendu de grand service et m en rend encore dailleur!!!
Bref tou ca pour dire que le pote en question trouve que son AVT sonne trop 'moderne' justement... et l ayant essayé c'est vrai que la disto na pas vraiment de chaleur ou de precision.. moins que les vs.
Je cherche un son type metallica (mesa me direz vous) oui mais c 'ets tres cher mesa !! lol j avai vu le tube 100 qui apparement sonnait assé metallica est ce que celui la, le 50, repondrait a mes besoins? Ne sonne t i pas trop 'moderne' pour ca?
Reg Bratt
841
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 23/05/2006 à 10:35:17
Bonjour.
J'ai un Tube 50 depuis 5-6 ans et je l'aime.Oh oui,je l'aime.
Les sons clean sont d'une grande pureté.Les crunch doux ou mordants a souhait.Les overdrive,waouh!! J'ai eu Marschall,mais la!!!Un choix de sonoritées impressionnant grace aux réglages Hi,Middle,Low très éfficaçes.Le fait de pouvoir coupler le canal crunch avec le canal lead,et d'autres combinaisons possibles.Très bon HP.On peu ajouter une enceinte 4 fois 10,2 fois 12 ou 15,1 fois 38cm,selon les besoins.Bref,c'est le pied.
Attention,je ne parle pas du dernier modèle,mais de l'avant dernier.Vu le prix du dernier modèle,il doit etre excellent.
Bonne Musique.
Reg Bratt.
J'ai un Tube 50 depuis 5-6 ans et je l'aime.Oh oui,je l'aime.
Les sons clean sont d'une grande pureté.Les crunch doux ou mordants a souhait.Les overdrive,waouh!! J'ai eu Marschall,mais la!!!Un choix de sonoritées impressionnant grace aux réglages Hi,Middle,Low très éfficaçes.Le fait de pouvoir coupler le canal crunch avec le canal lead,et d'autres combinaisons possibles.Très bon HP.On peu ajouter une enceinte 4 fois 10,2 fois 12 ou 15,1 fois 38cm,selon les besoins.Bref,c'est le pied.
Attention,je ne parle pas du dernier modèle,mais de l'avant dernier.Vu le prix du dernier modèle,il doit etre excellent.
Bonne Musique.
Reg Bratt.
- < Liste des sujets
- Charte