Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hughes & Kettner Tube 50 Combo
Photos
1/82
Hughes & Kettner Tube 50 Combo

Sujet Qui connait le tube50 de H&K ?

  • 58 réponses
  • 14 participants
  • 8 096 vues
  • 11 followers
1 Qui connait le tube50 de H&K ?
Coucou

Qui connait le tube 50 de H&K ??
apparemment il n'est plus produit !
mais j'aimerais savoir si l'on peut remplacer les lampes d'origine par d'autres lampes ?
combien cet ampli contient de lampes en tout ?
parmi celles là combien pour le préampli ?

j'aimerais avoir le plus d'info possible :clin:

merci
Doc.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

2
Salut. Oui, tu peuxchanger les lampes de cet ampli sans aucun prob.
Si tu remplaces les EL34 par des el34, t'as juste a changer, par contre si tu pars plus sur des references américaines, tu devra faire faire un reglages de bias pour ajuster les voltages de l'ampli. Si tu ne connais pas ça, fais le faire par un pro, car tu peux flinguer l'ampli.
SI je me trompes pas, l'ampli dispose de 3 lampes en préamp (ECC) et de deux en amplification (EL34). C mon popa qui me les a changé (ça le fait d'avoir un daron qui fabriquait des ampli tubes dans les 70's)

3
Super amplis son terible je trouve qui sonne comme un ac 30 si on le regle bien la polyvalence en plus.j'ai enregistrer tout mon album avec en ecoute içi http://luclora.free.fr
le son est super .
bye a tous
4
Juste une astuce

devisse le preamp aprés avoir poser l'ampli sur une tranche laterale, comme ça l'ampli ne tombe pas sur le HP.
Enfin la lampe 1 (sur les 3 du préamp) est la plus importante elle affecte tout le son,
d'origine il s'agissait d'un groove tube séléctionée par HK, j'y ai mis une sovtek de bas (car il ya des sovtek haut de gamme!!) et c'etait vraiment pas terrible, moins de basse et de présence aigue.En la plaçant en 2 et en gardant un groove tube en 1 c'était bien mieux.

Super ampli vraiment :bravo:
5
Bonjour,

je desirerais acquérir un tube 50 d'accaz, (j'en ai vu un à 4OO euros et cela me semble un bon prix) , combien se vendait il neuf?

j'en ai lu beaucoup de bien dans les commentaires du forum ...

par contre on en dit que le son n'est pas vintage et qu'il ne s'adapte pas au ska et au reggae,

et justement c'est un des types de musique que je compte abordé avec le fink, cela est il un problème?
quelqu'un peut il me renseigner?

merci
6
C vrai que le son est plutot moderne que vintage.
et pkoi il ne s'adapterait pas au reggae ?
c sur que c pas possible avec une bc rich warlock de base avec une EQ en V. :mdr:
blague a part il est assez poylvalent.

Citation : mais j'aimerais savoir si l'on peut remplacer les lampes d'origine par d'autres lampes ?


j'etais con y a 2 ans ! :8O:
(enfin plus que maintenant :mdr: )

sinon bien qu'il ne soit plus produit, on peut telecharger le mode d'emploi sur le site de H&K.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7
Merci de ta réponse Doc.

encore des questions à 400 euros c'est donc une bonne affaire si il est en bon état?

savez vous combien valait il neuf?

Qu'est ce que ça vaut par rapport à Un Peavey Valve king à 439 euros en 500 WAtts et 545 euros en 100 watts avec deux HP...

en effet à ce prix là le neuf est intéressant avec ces amplis lampes bas prix peavey mais je me demande si ça vaut le tube 50...
8
En tout cas ne prend pas le peavey 100W, c trop puissant.
et quand faudra changer les lampes, bah ca te coutera evidemment plus cher.
je peux pas comparer n'ayant pas essayer le valve king.
j'avais retrouvé le prix neuf sur un vieux catalogue mais je m'en souviens plus ! lol ... un truc genre 500-600 euros.
mais tu sais, tu ne peux pas te fier au prix neuf, dans la mesure ou le prix du matos a considerablement augmenté avec parfois une baisse de qualité.
moi je vends le mien (j'attends le cheque du mec) 500 euros mais il est pas d'origine. Il est mieux ! :8) :lol: :mdr:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

9
Ok, merci d'ok... je suis sur un Laney aussi un LC 50 ça à l'air pasmal...
10
Y a aussi le LC15, et ptet LC30.
Le LC15 envoie ptet suffisamment pour jouer en groupe.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.