Customiser le valbee
- 89 réponses
- 31 participants
- 33 399 vues
- 32 followers

seb-de-lyon

voila pour le prix je me disais que le valbee etait une bonne base pour
de la customisation , j'aimerais avoir vote avis sur ce qu'il est possible de faire a partir d'une base comme celle ci .
voici plusieurs idées
- changement de lampe, sujet deja traiter dans d'autres treads.
- changer la couleur de la bete, je l'ai vu sur ebay avec un tweed anglais du meilleur effet
- pourquoi pas carrement faire une autre box pour loger un plus gros hp ,justement pour vous quel hp pourrait etre meilleur au vue de la puisssance 5 Watt Classe A , j'ai vue sur ebay un valbee avec un hp jensen
- dans le dernier guitar part il y a le montage d'un jack pour brancher un hp externe au valbee
- comment augmenter la puissance de la bete ?
j'attend d'autres avis.
a+

Oiseau Bondissant

Citation : oublie pas qu'il est prédestiné pour le métal... c Ibanez en plus...

Il est surtout destiné à produire un son lampes pour travailler tranquillement à la maison. Après pour le style métal, ça reste à voir, Ibanez ou pas.
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

fredouille12

sunn2004

aTomIc TRaiL

Stef_LNA

j'ai monté une sortie HP sur le valbee, pour y connecter un Celestion Vintage 80 12" en caisson. C'est clair que le rendu est monstrueux.

J'essaie de faire un topo pour la modif assez vite

dickfall

Je fini mon rack et mon PB de compèt' et je m'attaque au valbee !

Spawn-X

Hors sujet : Citation : Je fini mon rack et mon PB de compèt'
;)

dickfall

Rappel-le moi si j'oublie d'ici 1 mois...

dickfall

Ce sera pour moi mon 3 ème PB

Je ne ferais pas autant de détails que lui mais bon...

millezotla

Le rève !! Un son lampe n'importe ou dans la nature pour remplacer mon micro cube !!!
Millezotla, esclave des temps modernes.

millezotla

christotophe_911

T'as raison ça manque grave !!! Moi j'ai ajouté une holy grail mais ça vaut pas une reverb naturel....

millezotla

Brrr

Javier Guante Hermoso

Stef_LNA

Citation : On pourrais trouver où un tutorial pour monter une sortie HP sur le valbee? Bien expliqué si possible je dormais en cours d'elec ^^ Donc si ya un tuto accessible pour novices je prend! Et au fait sa t'a coùté combien la modif' clarky2003 ???
et bien la modif m'a couté une embase jack à 1€ environ, et un peu de cable HP. Donc rien en somme

fredouille12

tu devrais pouvoir commander ce numero depuis le site .
cout de la modif

Studio R7

J'ai fait la modif sur le mien, ça m'a coûté la bagatelle d'une embase jack à coupure et d'un peu de câble HP ... Soit environ 4-5 € !

Spawn-X

Citation : Sans problème mais quand j'aurais fini !...
Rappel-le moi si j'oublie d'ici 1 mois...

hg6990

Et existe t-il des HP 10" 4 ohms?
En faite je souhaite utiliser le meuble de mon ancien ampli, (un drive CD300R) auquel j'enleverais l'etage d'amplification et le HP. ce pourquois je souhaiterais coller un HP 10" a l'étage d'amplification du valbee.

Spawn-X

Citation : que se passe t'il si on y met un HP 8 ohm?
T'auras beaucoup moins de puissance...
matt34500

hg6990

Citation : T'auras beaucoup moins de puissance...
C'est quand même utilisable? et pour relier le HP il suffis juste de souder les deux cables (rouge et noir?)

hg6990

chon69123

customisation ou pas, cet amplis sonne super bien (c'est vrai qu'une reverb serait la bienvenue...)
J'ai gardé la configuration d'origine, et pour le fun, je l'ai branché au cul de mon amplis de puissance (engl 840/50) lui meme relié a un 4X12 engl vintage cabinet (équipé en v30 donc...).
Je témoigne qu'en saturation le résultat est monstrueux, le son est droit, les basses sont énormes...pour moi une alternative a utiliser en studio...
voila, ceci pourra peut etre donner des idées a certain

- < Liste des sujets
- Charte