Sujet Pour remplacer un cube 30? Vos avis svp !

Sujet de la discussion Pour remplacer un cube 30? Vos avis svp !
Salut :bravo: J'ai actuellement un Cube 30 qui m'es plutot inutile vu que je ne me sers pas du tout des effets!! j'utilise un GT8 et d'autrre pedale, je pensais prendre le valbee histoire d'avoir un meilleur son, et mettre les effets dans la boucle :bravo: J'aimerais avoir votre avis la dessus :clin: SVP pas de commentaire du genre ça sers à rien de changer avec un GT8 dessus :non:
Tu as bien lu?! :lol: petit, budget valbee, pr appart, et tu me sors VC15, bcp + cher, trop puissant et pa petit!!! :8O:

Citation : je cherche donc le meilleur son clair possible pour poser mes effets par dessus et je me demandais si le valbee serait ok ou si y'a mieux pour - cher ailleurs, Vox?

Ben dans ce cas, roule pour un Valbee. Tant que tu n'utilise pas le canal lead, pas de problème. Le son clean en plus d'être plutôt bien puissant, a le bon goût d'être propre et agréable.
Pour le reste, si tu utilise un GT-8 comme je crois l'avoir compris, ben fonce, te torture m^m pas les méninges. Connecte les deux via le "Méthodes 4 Câbles" qui te permettra en prime d'utiliser certains effets interne du GT indifférement Pré ou Post-Préamp du Valbee.
Avec ça, t'as une configue de poche nickel pour travailler at home.

Citation : Tu peux utiliser n'importe quel ampli avec une boucle d'effet !

car ton GT-8 sais TOUT faire (préamp+HP simulator) !

Donc tout ampli sono + 1 hp de 8" à 12" fera aussi l'affaire (de qualité si possible)

Entièrement d'accord avec ça.
J'ai utilisé un GT-5 sur Power-amp Inkel (sono donc) et baffle 2x12" Fender monté en HP Yamaha pendant environ 7 ans. Tout étais "sculpté" directement dans le GT-5 et un Piranha Rocktron pour les distos plus cossues, puis amplifié avec le moins de coloration possible au niveau power+baffle.
Je n'en ai changé récement que pour des besoins plus poussés. Et encore, maintenant, je joue sur GT-Pro et toujours mon fidèle ami Piranha.
Mon power est un Rocktron Velocity 150, j'utilise toujours mon baffle Fender, et voici quelques jours, je viens de m'offrir une paire de 1912 Marchemal pour élargir ma stéréo.
Je compte remplacer les HP des 1912 par des V30 Celestion d'ici quelques temps car je suis un peu déçu par le grain du HP d'origine.
Pour le reste de ma config, je te laisse jeter un oeil au schéma dispo dans la rubrique Photo de mon profile ;)...

Citation : Ok ben alors dites moi quoi prendre, dans ces prix, surtout PETIT et avec le meilleur son clair possible

Le Valbee fera l'affaire. Mais rappelle toi bien que sur des ampli de cette taille, et surtout, sur des HP de ce diamètre, "tout lampe" ou pas, ça change finalement pas grand chose, surtout si, comme expliqué plus haut, tu "fais" ton son sur du numérique style GT-x.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

Si ça change pa bcp la qualité par rapport au cube je vois pa linteret alors :oo:

Citation : Tu as bien lu?! petit, budget valbee, pr appart, et tu me sors VC15, bcp + cher, trop puissant et pa petit!!!

c'est très bien pour un appartement. Après si tu es radin, c'est pas trop mon problème...
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
:mdr: :lol:

Hors sujet : :lol: :lol: :lol: :lol: Tu peux pas t'en empêcher, hein blackmorse ? :clin: :clin: :non: :non: :non:

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

D'autres avis? :P:
Tu y vas un peu fort Spawn je trouve.

Citation :
Branche une tête Rectifier sur un baffle de 6" et on verra bien si tu le trouve vraiment mieux que ton Cube ...

La puissance et le diamètre HP n'ont rien à voir avec la qualité du son (allez, je te l'accorde, pour la réponse du grave OK mais avoue que ce petit HP s'en sort très bien) donc pour moi, oui, je préfère un Rectifier sur un baffle 6' qu'un Cube.

Citation :
jamais un ampli tout lampe de 5W avec un HP de 6" n'égalera un 30w avec HP10".

Egaler en quoi ? Tu en as de droles d'idées ! On lui demande pas de cracher autant que le cube, on veux juste un son un peu plus chaleureux même s'il est moins puissant.
Tu peux aussi avouer ici que le Bee est quand même plus "chaud" qu'une modélisation numérique non ?

Citation :
"Monstrueux de polyvalence", alors là, je crois que t'as vraiment rien compris.
Le son clean est cool dans de nombreux styles, OK, mais le lead est une bouse infâme et justifie à lui seul le nom de l'engin: Valbee...

Je le trouve aussi très polyvalent avec son égalisation active et le canal Boost ne me donne pas la même impression que toi.
Alors Ok, toi tu trouve que c'est une bouse, mais tu vois, chacun a son avis et ce n'est pas une raison pour lancer des "t'as tout compris toi" ironiques ou des "vas t'acheter des oreilles".

Mon avis est que cet ampli est super pour son prix et face à la concurrence ... à savoir que la concurrence c'est plutôt du côté d'Epiphone qu'il faut la chercher avec son VJ que du côté des Cube ou autres ...

gagaone.musicblog.fr

Moi je trouve ça dommage de vendre un cube30 pour un valbee. Le Cube, même si il n'est pas génial, a le gros avantage d'être passe partout et d'avoir un son relativement neutre. Il te servira toujours dans ta (future?) vie de musicien, pour brancher une acoustique, un synthé, un micro... c'est sur que tu vas récupérer un peu de 'chaleur' avec le valbee, et encore, ça dépend de ta gratte, si tu as une bonne guitare, ça vaut peut être le coup. Perso, avoir 'le son lampe', en appartement, j'y crois pas. Je suis d'accord avec spawn-x, pour sonner, il faut des hauts parleurs, le son, c'est la vibration de l'air.
Je serais toi, je garderai mon cube et j'économiserai pour m'acheter un bon ampli pour le jour ou je jouerai en groupe, ou éventuellement une bonne gratte si tu n'en a pas encore une (tu devrais d'ailleurs documenter ton profil AF avec ton matos, on aurai plus d'info pour te conseiller).
Bruno

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

Citation : pour sonner, il faut des hauts parleurs, le son, c'est la vibration de l'air.

Pour sonner ? Ou pour faire cracher ?

Parce qu'en Hifi par exemple, les petites bibliothèques "sonnent" (au vrai sens du terme) souvent mieux que de grosses collones.

Il y en a un de HP dans le Bee, ok c'est un 16 cm mais la seule chose qui en découle, c'est une réponse dans le grave écourté et pour moi, cela n'a rien à voir avec la qualité du son.

La charge est close avec un accord bass reflex pour améliorer un peu ce point d'ailleur, ce qui donne aussi une légère compression au rendu.

Je veux pas le défendre parce que je l'ai, au départ, j'étais plus que sceptique en voyant le HP, un peu comme toi, mais un essai m'a fait changer d'avis.

gagaone.musicblog.fr