Sujet Pour remplacer un cube 30? Vos avis svp !

Sujet de la discussion Pour remplacer un cube 30? Vos avis svp !
Salut :bravo: J'ai actuellement un Cube 30 qui m'es plutot inutile vu que je ne me sers pas du tout des effets!! j'utilise un GT8 et d'autrre pedale, je pensais prendre le valbee histoire d'avoir un meilleur son, et mettre les effets dans la boucle :bravo: J'aimerais avoir votre avis la dessus :clin: SVP pas de commentaire du genre ça sers à rien de changer avec un GT8 dessus :non:
Je vois pas comment tu pourrais avoir un meilleur son avec le valbee qu'avec le cube 30. Tu vas passer d'un HP 10" à un 6" :|
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
Toi tu n'a rien compris :oo: , la valbee est un ampli tout lampe !!! le son ne peut etre que meilleur .
Oui cela ne m'avais pas échappé, mais le cube 30 est vraiment bon, et le valbee n'est qu'un jouet avec son haut parleur minuscule, même avec ses lampes.

Citation : la valbee est un ampli tout lampe !!! le son ne peut etre que meilleur .

Ca reste à démontrer. A ce prix, là c'est plus un gadget qu'un tout lampe façon twin reverb, JCM800 ou autre.

:lol: le son lampe est et restera toujours le son lampe .
je possede le valbee bien sur pour faire de la scene c'est pas le top du top .
Si cela te suffit c'est le principal.

Citation : Toi tu n'a rien compris , la valbee est un ampli tout lampe !!! le son ne peut etre que meilleur .

Ouais ouais, t'as tout compris toi :langue: :langue: :langue: :langue: :langue: ...

Branche une tête Rectifier sur un baffle de 6" et on verra bien si tu le trouve vraiment mieux que ton Cube :langue: :langue: :langue: :langue: :langue: ...

C'est dingue le genre d'idées reçues qu'on peut trouver sur les forums quand m^m... :nawak: ...

En revanche, si tu modifie ton futur SUPER-Valbee en lui ajoutant une sortie HP et que tu y connecte un baffle genre 1912 Marshall (ou autre, j'chuis pas sectaire), là, ok, on peut comparer.
Mais faut pas déconner non plus... Sans modif, jamais un ampli tout lampe de 5W avec un HP de 6" n'égalera un 30w avec HP10".
Je sais de quoi je parle, j'ai une école de guitare et nous travaillons avec les deux modèles.

Faut rester logique 2 minutes ;)...

Citation : le son lampe est et restera toujours le son lampe .

Ben voyons!!!
Dans ce cas, pourquoi tu ne conserve pas une vieille TV à bougie atomiques dans ton salon plutôt que ton splendide home-cinéma flambant neuf???
Faut arrêter le délire avec le "tout lampes".
Je sais pas moi... Teste un max d'amplis parmis les plus nazes de l'histoire de l'ampli à lampes, et on verra si tu as toujours la m^m opinion ;)...

Citation : mais cet ampli est monstrueux de polyvalence et de qualite de son pour repeter en loge ou seul chez soi

Nan nan nan, alors là, faut vraiment que tu t'achètes des oreilles hein!!! Top pour bosser at home, pas de problème, c'est la réalité. Mais "Monstrueux de polyvalence", alors là, je crois que t'as vraiment rien compris.
Le son clean est cool dans de nombreux styles, OK, mais le lead est une bouse infâme et justifie à lui seul le nom de l'engin: Valbee...
Passque c'est ça avec cet ampli, on entends rien de plus que des abeilles en permanence (ou presque) ce qui rend cet ampli si typé qu'il en est inutilisable dans 70% des styles rencontrés.
A tel point que je me suis résolu à ajouter une pédale de disto à tous les Valbee de mon école plutôt que d'imposer ça à mes élèves.

Alors franchement, t'es sûr de posséder et d'avoir écouté cet ampli pour pouvoir dire un truc pareil???

Citation : Essai le valbee quand tu entendera le son qui sort de ce petit monstre tu changera d'vis a coup sur

C'est clair!!! La preuve!!! Si je n'étais pas en contrat avec Ibanez et que, par conséquent, je n'étais pas OBLIGÉ de faire travailler mes élèves sur des amplis de la m^m marque, et bien j'aurais tout simplement continué à équiper mon école avec des Cubes comme c'était prévu à l'origine, ou peut-être avec des DA5 Vox. Mais vu le son lead du Valbee, je me serais plutôt baré en courant.

Le pire, c'est que ces putains d'abeilles sont aussi présentes sur le Thermion qui est pourtant lui aussi un Stack Tout lampes.
Et tu sais quoi, je l'ai comparé côté à côte avec un Rectifier, un Engl Powerball, et un The Valve, et tous les trois sonnaient 20000000 de fois mieux que le Thermion!!!

Incroyable n'est-ce pas? ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

Citation : le son lampe est et restera toujours le son lampe .

Cette figure de style ne nomme une tautologie et c'est le genre d'argument qu'utilise un politicien acculé :
-"Mais vous aurez beau faire monsieur Chirac. La France restera toujours la France."
On peut l'utiliser aussi chez l'amateur d'art :
-"J'entend bien vos arguments sur l'aspect progressiste et novateur de l'oeuvre de Klein, monsieur. Mais quoi que vous en pensiez, l'art restera toujours l'art."

En gros, ça ne veut rien dire. :lol: