Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Koch Twintone II
Photos
1/205
Koch Twintone II

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Koch appartenant à la série Twintone

Sujet Quel Hp utiliser avec le twintone?

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 1 002 vues
  • 1 follower
1 Quel Hp utiliser avec le twintone?

Bonjour,

j'ai créé un post sur le même sujet (https://fr.audiofanzine.com/baffle-guitare/forums/t.429929,tous-ces-hp-super-mais-comment-on-fait-pour-les-essayer.html), mais je voudrais m'adresser aux autres utilisateurs de ce koch.

J'ai pu essayer le koch sur un 2x12 rectifier en v30 de mesa boogie, un baffle marshall mode four, et un baffle jet city, et j'ai constaté que véritablement le nombre (certes) mais surtout le type de HP changeaient assez franchement le son, globalement en mieux. Certes un HP de plus ç'est un gros plus, mais la couleur amenée par d'autres HP me plaisait plus, et pourtant je suis pas du tout fan du V30.

Du coup je voudrais savoir, quels HP fonctionnent bien avec le twintone?

Je pense changer le HP d'origine et/ou acheter un baffle d'extension (1 ou 2 fois 12 pouces).

Voila, qu'avez vous entendu, qu'utilisez vous, vos avis etc?...

 

Merci d'avance

2

j'ai déja cherché chez celestion (ça fait déja pas mal de choix):

- V30: à la base je partais pour au moins un dans le 2x12, car j'ai joué dessus avec le koch et j'ai entendu comment ils fonctionnent ensemble, cad plutôt très bien dans qqchose d'assez péchu, mais de ce que j'ai entendu sur la toile, ç'est pas ce que je préfère en terme de "grain".

-Classic Lead: à priori une bonne idée avec le v30, ce que j'ai pu entendre m'a plu.

-Alnico Gold

-G12-65

-G12h30: pas en remplacement du Hp du combo car 30 watts seulement (Koch ->50watts)

-G12m greenback: idem car seulement 25watts

Je me disais que dans le Koch autant avoir quelque chose d'assez polyvalent et plaisant, qui pourrait aussi fonctionner seul dans un registre rock alternatif/ indie ou blues, et que le 2x12 fonctionne éventuellement seul pour un son plutôt hard, donc ça me laisserait plus ou moins pour le Hp du combo:

Classic Lead, Alnico Gold, ou G12-65