Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tous ces Hp... super, mais comment on fait pour les essayer?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 894 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Tous ces Hp... super, mais comment on fait pour les essayer?


Bonjour, ma question est dans le titre, néanmoins je précise.

J'ai acheté un KOCH twintone2 pour raisons pratiques: super clean très propre, crunch et disto de qualité, donc polyvalent (indispensable pour moi et mes groupes très différents, à moins d'acheter un ampli par groupe), volume rythm/solo, possibilité de jouer en 50watts/25watts/silencieux, sortie directe, petit format, super qualité de fabrication, néanmoins je ne suis pas amoureux du son...

Hors sujet :

J'ai essayé différents amplis (orange, hiwatt, bogner alchemist, marshall, vox, fender...), et j'ai compris 2 choses, premièrement, la plupart des bons amplis sont vraiment bons... dans pas beaucoup plus qu'un domaine de son et que l'idéal serait d'avoir quasiment un ampli par son, et deuxièment:

Les Hp, et le nombre de Hp, ça change tout!

J'ai pu essayer mon twintone sur un 2x12 rectifier, et tout d'un coup mon ampli me plaisait beaucoup plus, le clean encore plus plein et propre, crunch chaleureux, disto puissante, égualisation beaucoup plus pertinente, pas besoin de mettre le gain et la présence à plus de 6... et je perdais presque ce côté indescriptible du son qui ne me plait pas (en clean comme en disto). J'ai pu aussi essayer sur des 4x12 marshall (trop gros pour moi), et ç'était pas mal, encore très différent du mesa.

Alors je me suis dis OK, je change mon Hp ou j'achète un 2x12 (ou les 2 à la fois).

Mais comment on fait si on veut essayer autre chose que des bons baffles en v30? J

Je suis sur Bordeaux et j'aimerais éviter de monter sur la capitale uniquement pour tester des Hp, surtout que je veux essayer sur un twintone.

Ya tellement de HP que ça serait con de n'avoir que le choix des v30, alors que ce n'est pas forcément mon son préféré, et j'aimerai essayer des mélanges. Des bons baffles ç'est quand même un sacré investissement, j'aimerais pouvoir savoir à quoi m'attendre.

Je sais que je peux toujours commander chez nos en cas de besoin des baffles de qualité sur mesures (avec pk pas un mélange de HP), et pas excessivement cher.

Vous avez des solutions ou des conseils, voir des avis?

Autre question, mon ampli ne fonctionne qu'avec des baffles en 8ohms, ça c'est chiant, ya moyen de changer ça (passer en 16ohms par exemple)?

Merci d'avance

 

[ Dernière édition du message le 12/11/2010 à 14:29:19 ]

2

Personne pour raconter son expérience?

Y a que moi qui me pause ces questions??!!!

3
Ben a partir du moment ou la majorités des constructeurs montent les mêmes références de HP, cad souvent du V30, un peu de Greenback et de G12H30, peu d'Eminence (du Legend V12) et encore plus rarement de l'Electro Voice, ça va être tendu ...

Les HP c'est comme les ùicros si tu veux essayer dans ta configuration faut chopper de l'occase et revendre au prix d'achat si ça va pas.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

4

merci pour ta réponse... ç'est ce que je craignais.

5

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

6

Merci mais j'ai déja visionné cette vidéo une centaine de fois... maintenant je veux entendre avec mon ampli. et encore, je me cantonne à Celestion (peut-être à tort).

7

Personne d'autre sur ce sujet? Avis, remarques, idées?...

 

Hors sujet :

 

En attendant, j'ai un peu avancé dans ma réflexion. Pour le moment je pense remplacer le hp du koch, et acheter un 2x12, avec à priori un mélange de 2 Hp différents. J'ai relevé potentiellement chez celestion:

 

- V30: à la base je partais pour au moins un dans le 2x12, car j'ai joué dessus avec le koch et j'ai entendu comment ils fonctionnent ensemble, cad plutôt très bien dans qqchose d'assez péchu, mais de ce que j'ai entendu sur la toile, ç'est pas ce que je préfère en terme de "grain".

 

-Classic Lead: à priori une bonne idée avec le v30, ce que j'ai pu entendre m'a plu.

 

-Alnico Gold

 

-G12-65

 

-G12h30: pas en remplacement du Hp du combo car 30 watts seulement (Koch ->50watts)

 

-G12m greenback: idem car seulement 25watts

 

Je me disais que dans le Koch autant avoir quelque chose d'assez polyvalent et plaisant, qui pourrait aussi fonctionner seul dans un registre rock alternatif/ indie ou blues, et que le 2x12 fonctionne éventuellement seul

pour un son plutôt hard, donc ça me laisserait plus ou moins pour le Hp du combo:

 

Classic Lead, Alnico Gold, ou G12-65

 

Pour le 2x12 il resterait toutes autres combinaisons ne comprenant pas le Hp retenu pour le combo, et à priori une combinaison qui fonctionne bien dans un registre plutôt péchu.

 

Pour aller encore plus loin, il faudrait que le mélange des 3Hp soit intéressant (sachant que le Hp du combo serait en avant, car les 2 autres se partageraient en gros la moitié de la puissance, si j’ai bien compris).

 

Il va de soit que les HP doivent bien se marier au son du koch.

 

Corrigez-moi si je dis des bêtises.

 

 

Merci d’avance