Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

[News] Laney L5T112

• 173 réponses
  • 42 participants
  • 25 033 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion [News] Laney L5T112
Prenant place dans la gamme Lionheart, le L5T112 est un petit combo tout lampe déployant une puissance de 5 watts.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
151
Bonsoir, je me permet de déterrer quelque peu le post...
Je suis face à un grand dilemme, je cherche un son bien british et j'hésite entre trois amplis:
Vox AC15 cc1, Laney lionheart L5T112, Laney lionheart L20 Head

J'ai une Gibson SG special et c'est surtout pour jouer chez moi dans un premier temps.

Merci d'avance pour vos conseils.
152
Small up
153
Hello,

Pour les infos tu peux lire les avis et le post.

Sinon en gros :

Vox AC-15 CC1 : Son trés typé Vox cqfd

Laney Lionheart L5T : Il sonne "British" mais pas avec une identité précise qui ferait que ce serait Marshall, Vox ou Orange.

Pour moi qui joue avec LP, SG, Télé et Strat pour du blues, c'est vraiment le top

Je souhaitais avoir un ampli typé british car mes autres amplis sont des Fender et je ne suis pas déçu.

Par contre, j'ai pas été emballé lorsque j'ai essayé le Vox, mais c'est moi bien entendu, nous ne sommes pas pareils.

En tout cas, je voulais cet ampli pour jouer du British Blues avec surtout mes LP et SG et c'est parfait pour moi.

Le L20, c'est la tête 20 watt, le même esprit, mais je te conseille de prendre le box 2X12 de la série pour en profiter au mieux.

Kilroy :clin:

"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

154
Salut Kilroy.
Tj prompt à repondre dans ce forum à ce que je vois. Tj accroc à cet ampli on dirait ! Moi aussi. Je le trouve tj excellent et bien fichu. Ca fait plaisir de trouver du bon matos qu'on a envie de garder.
155

Citation : J'ai une Gibson SG special et c'est surtout pour jouer chez moi dans un premier temps.

Pour jouer chez soi, clairement, le combo 5W est largement suffisant, pour profiter un peu du "son lampes"

J'ai eu un Blues junior de 15W, un Crate V18 212 de 18W, j'ai pu essayer un Koch Studiotone de 20W, ils sont tous très bons dans leur style, mais déjà trop puissant chez soi, et même en répètes (Blues Rock avec batteur pas énervé). Ce qui en était frustrant, l'ampli ne "respirant" pas, le son me paraissait étriqué.

Après beaucoup d'hésitations et d'essais, je me suis définitivement rabattu sur des solutions 5W lampes, dont le Lionheart L5T qui je pense, est avec moi pour un bout de chemin (après quelques pb de lampe de puissance résolus, et malgré un footswitch que je trouve mer...que).

J'ai eu l'occasion de faire des petites scènes (40 à 60 personnes) avec une tête Blackheart 5 watts dans un cab 212, le volume n'était pas à la moitié de sa course!
Pour de plus grosses scènes, de toute façon, repique obligatoire, si tout le monde veux s'entendre.

Bien sûr, dans ces conditions, ne pas attendre de son super clair. Tout dépends de ce que tu joues. Par contre, tu sens les lampes remplir leur fonction, c'est assez jouissif.

Voilà, simple contribution sur l'aspect puissance de ta question. Cet avis n'engage que moi, bien sûr!
156
Salut à tous, je rejoinds le sujet car dans une heure je vends mon ac15 pour un L5T, je ne peux plus résister :)

En effet, aprés 3mois d'utilisation, je désespére de trouver THE sound avec l'ac15. Ok le clean est excellent, mais j'ai beau lui claquer une OCD et une Ts808, le grain est omniprésent et la saturation ne me satisfait pas quelque soit le réglage, cet ampli n'est vraiment pas fait pour ça.

Vivement qu'il arrive le petit !!
157
Bonsoir je rejoins ce sujet depuis l'acquisition de cet ampli depuis début décambre.

J'ai pu l utiliser en conditions de répète :
groupe de reprise (style Maroon 5,Incubus,Britney Spears)
et aussi groupe de Métal .On a notamment joué Church Of The Machine de Symphony X et Endless Sacrifice de Dream Theater et Jugement Day d'Angra.Pour ce qui est de la configuration de groupe :
du batteur qui tape avec la double
Claviers repiquée
Guitariste repiquée (hugues et kettner 80watts transistor)
Bassiste avec un 3corps
Chanteur

Et bien le Laney 5w n a pas eu besoin d'être repiquée aucunement.
Pour le groupe de reprise "pop" son clair à 5 et saturation à 3 avec une BB preamp au fesse pour les leads et pour ce qui est du groupe de Métal en complément de mon boss GT8 pour les disto plus typée je n'ai pas eu besoin de montée à plus de 6 le canal clean et au quart à peine sur le GT8;

Je tenais à le préciser pour ce qui se pose la question comme ca été mon cas.Dans la chambre c'est nickel et en groupe vous inquiéter pas.Ca suit dans ce type de configurations.Il suffit largement dans un configuration de club pour des set Funk (avec sections de cuivres et tout le tremblement).

Ce qui m a le plus séduit c'est d avoir un super son clair (pour faire des cocottes et des arpèges dégoulinant à la petrucci :aime: ) une vrai patate et une bonne personnalité.Dans le groupe de métal il le prenne au sérieux maintenant même si il est clair que ce n'est pas fait pour ca en ce qui concerne la disto.
Voila en espérant avoir aider
Qui peut le plus, peut le moins
158
Tiens, c'est le jour de la marmotte?
159
Ca sert a rien d'envoyer 5 fois le meme post :mrg:
160
Désolé problème de connexion par chez moi.. :(
:fleche:
Qui peut le plus, peut le moins
161
Oulala cette semaine la livre s'est cassé la gueule, j'ai réussi à l'avoir pour 500€ fdp out, quand on voit le prix en France...

Pour ceux que ça intéresse il faut se dépécher car ça remonte sévére.

Maintenant y'a plus qu'à attendre et baver sur les photos :aime:

A bientot
162
Oui, les prix etaient deja bien bas en angleterre, mais la c'est vraiment très très bas. c'est le moment d'acheter
163
Voila la bébéte reçu hier aprés plus de deux semaines d'attente mais je le savais, il n'était pas dispo. Acheté 520€ chez digital village donc l'attente est oubliée :) (merci la livre !)

Le seul hic c'est le carton qui est arrivé complétement abimé à cause de ces bons à rien d'ups.
Miraculeusement, l'ampli n'a rien du tout, ouf.

J'ai été bleuffé par la qualité de fabrication (je n'ai eu que des amplis made in china vox ac15 , ad100 etc..), ce petit est superbe, la finition est parfaite, je ne sais pas comment ils arrivent à s'y retrouver au niveau du prix....

Premiéres impressions trés satisfaisantes...

Ceux qui le comparent à un AC15 ou autre, il faut arréter tout de suite!! on ne joue pas sur le méme terrain pour dire je possédais un ac15 et je l'ai revendu pour cet ampli, je ne le regrette pas.
Cet ampli est super polyvalent, on passe du blues au rock en tournant un ou deux potards et en switchant le canal, le possibilités sont multiples et cerise sur le gateau j'ai l'impression qu'il admet toutes les pédales, quelque soit le canal, j'ai pas pu m'empécher de lui claquer mon ocd et ma TS808, quel bonheur sur le canal clair pour booster avec le bright enclenché!
Méme sur le canal drive avec un pédale au cul avec le drive a 12h ça déchire sans faire de bouillie.

Par contre ne pas se fier à ses 5w...ça envoie sévére, et on en profite au max en mettant le volume a 12h et le drive a fond
:bravo: la bonjour le son ACDC :)

Bref, entiérement convaincu, celui la je l'ai à vie, je le conseille à qui cherche la polyvalence, chose que l'on ne trouve pas chez l'ac15, et ne pas oublier qu'il s'agit d'un ampli à lampes, mais avec ses 5w il reste exploitable avec un volume minimum quand méme (mini 1/3 pour moi)
164
Le tremolo te manque pas ?
Je me tate à faire comme toi en fait...

-jeremy-

165
Non car je ne m'en servais quasiment pas, il n'y a que la réverb malgré le fait qu'elle soit totalement pourrie sur l'ac15.
Sur le L5t je la mets au 3/4, quel plaisir :) elle est incomparable à celle de l'ac15 :) cet ampli fait partie de l'histoire, je crois qu'il est tant de l'enterrer :) il faut vivre avec son temps et arréter d'en faire des tonnes, ça reste du made in china, et ça yen a marre!:)

Moi je serai toi je craquerai :)
166
Salaud...
Ou alors je le prends mais je garde mon ac15 que j'aime fooort !!!
AAAhhhhhh des sous des sous des sous ! il me faut des sous !!
ils toujours à 530€ et des bananes ... (plus de 800€ à pigalle)

-jeremy-

167
800€ t'es sérieux???? On se fait vraiment baiser en France.

Par contre conseil appelle avant de commander chez digital village, le gars va appeler chez Laney voir s'ils en ont de dispo dans ce cas tu as 15jours de délai et surtout INSISTE sur le fait que tu exiges un emballage avec du papier bulle car UPS ce sont vraiment des incapables qui se foutent totalement du matos. A bientot
168

Citation : Sur le L5t je la mets au 3/4, quel plaisir elle est incomparable à celle de l'ac15 cet ampli fait partie de l'histoire, je crois qu'il est tant de l'enterrer il faut vivre avec son temps et arréter d'en faire des tonnes, ça reste du made in china, et ça yen a marre!

en effet la reverb de l'AC15 est a chier (du moins d'après mes souvenirs) après dire que parce que c'est made in china c'est le merde...

je connais pas assez l'ac15, dans mes souvenirs ca sonnait pas super, par contre l'AC30 est un exellent ampli et la reverb est très bonne comparé a celle de l'AC15.

certaines personnes ont préféré la serie custom classic de vox, d'autre le lionheart de laney, se sont des amplis differents...les gouts et les couleurs comme ont dit :clin:
169
Tout à fait d'accord avec toi aprés tout dépend ce que l'on recherche :)
Le vox AC15 excelle pour le son clair.
Le L5T excelle dans tout (sauf le metal bien sur et encore..)
L'AC30 est excellent mais malheureusement pas exploitable chez soi.
En fait le lionheart est pour moi une redécouverte de mes guitares et de mes effets. J'en suis raide dingue :)
170

Citation : L'AC30 est excellent mais malheureusement pas exploitable chez soi.

je ne suis pas d'accord. bon d'accord j'avoue j'ai vendu mon ac30 a cause de la puissance et je le regrette. deja car il sonne magnifiquement bien et surtout car cet ampli possede le master le plus efficace qu'il m'ai été donné d'essayer.

cet ampli sonne meme a faible volume. du coup je vais peut etre en reprendre un si j'arrive pas a degoter un ceriatone DC30. j'avoue hesiter avec le Lionheart qui est très tentant, mais malheureusment introuvable en magasin dans ma ville...

dailleur si quelq'un a eu l'occasion de tester les deux a fort volume, un avis comparatif serait le bienvenu...
171
Tu habites dans quel coin?
En ce qui me concerne j'avoue l'avoir acheté sans l'essayer car j'habite en rase campagne, pour trouver un bon mag il faut faire des bornes.
Et pour qu'ils aient un lionheart en stock c'est mort, quasi impossible.
De toute façon quand on voit les prix exercés en mag, il y a de quoi se poser des questions... Au pire tu commandes sur le net, si tu n'es pas satisfait tu es sur a 100% de revendre plus cher en France car il est introuvable d'occasion.
C'est ce que j'ai fait avec mon Ac15. Si je l'avais essayer je ne l'aurai pas acheté! Mais au moins je l'ai eu dans les mains.
172
J'habite a metz en moselle.

ca va je vais toujorus dans un mag super sympa. ils ont du super matos, les mec sont vraiment gentils et experimenté et en plus de sont ils me font les prix thomann.

mais la si j'achete un amp c'est d'occasion histoire de pouvoir m'acheter un petit boost pour ma zvex box of rock.

par coner le lionheart est trouvable. il y en a deux a vendre pour moins de 500euros sur le net :clin:

le ac15 je n'ai pas aimé non plus quand j'ai essayé, mais bon ca date. la seule chose que j'ai aimé sur cet amlpi c'est le trémolo. a ce qu'il parait le Ac15 ne sonne pas du tout pareil que le ac30.
173
En faite je confond, je parlais du lionheart L20H
174
Salut,
j'suis bien intéressé par cet ampli, seulement je me demande si on peut avoir aussi bien une disto assez propre et punchy qu'un OD bluesy assez sale, comme le laisse entendre le samples du site ?

Merci d'avance ! :mrg: