[News] Laney L5T112
- 173 réponses
- 42 participants
- 25 032 vues
- 42 followers

Los Teignos

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

thurston

on va commencer par les reproches, je devrais plutôt dire le reproche, l'equa n'est pas du tout réactive, mais c'est en partie compensé par un tone très efficace derrière l'equa, niveau son j'ai été vraiment agréablement surpris, en clean c'est très bon, et en plus ça se paye le luxe d'aller de clean assez rond et chaud un peu dans le trip vox à des sons très cristallins façon fender, d'autant plus que le switch bright pour une fois joue son rôle pleinement en rajoutant des aigus qui ne sont pas "frittent oreilles" comme souvant.
en lead, c'est aussi très bon, ça va du petit crunch à la grosse disto bien lourde.
en résumé un ampli très polyvalent, qui sonne très bien quelque soit les réglages.
si je n'avais pas déjà ce genre de sons avec mon AC15 et mon A15, je pense que je m'offrirais la version 20Watts.
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html

Kilroy1976

Moi je la trouve plutôt réactive mais cela dépend peut-être des guitares et des conditions d'essai...
Kilroy

"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

thurston

feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html

teeK

Kiblues

J'aurai aimé une prise casque

willow87

teeK

Cool !
Bonne musique à tous.

pemberton

Tellement que je regrette qu'il n'ait que 2 canaux.
Parceque j'aime bien le son debut crunch qu'on peu avoir sue le canal drive, mais pour du un peu plus saturé (si on ne veux pas monter le drive)ben j'ai pas encore eu une OD qui ne "modifie pas le son dès qu'elle est enclanchée ( et pourtant jy ai mis une Ts original, une jacques, une visual sound) et le constat reste le meme, c'est moins bien!!

willow87

pemberton

Je pense que le probleme de cet ampli c'est qu'on aime tellement le son qui en sort que l'on ne supporte pas la moindre altération.
Par contre j'ai une experience differente de toi.
Je trouve au contraire (selon les reglages) que l'on peu allez loin sur le drive sans avoir un son brouillon.
Mais comme je prefere un leger crunch, sur ce canal (en gros il est reglé limite clair), c'est pour ca que je checrche une od bien transparente.

thurston

elle me tenterait bien un de ces jours...

pemberton

thurston

alesissss

pik@

teeK

Enfin c'est tres bon aussi, le baffle 2X12 avec la tete sonne super. J'ai egalement connecté ce baffle sur le combo et c'est tt bon, cela multiplie la dispersion du petit 5 Watts et rend (je pense) envisageable de l'utiliser assez fort en repet (l'ampli combo a coté de soi pour les reglages et le baffle au loin pour l'ecoute et la dispersion du son => mais a voir avec un utilisateur qui repete, je ne joue malheureusement plus en groupe). Si 5 Watts suffisait j'imagine que le plan combo (le bon son chez soi avec du grain et pas trop fort) + baffle (au local pour les repets) serait un super compromis pour un guitariste. Mais, comme dit, a tester pour voir si la puissance est suffisante.

teeK

Tous les effets de chorus, reverb, delay etc passent nickel. Par contre n'essayez pas de faire passer une compression, une distorsion dans la boucle. Ca ne marche pas ! Ce type d'effet doit passer a l'entrée de l'ampli, donc entre la gratte et l'ampli sinon ca donne des sons bizarres (enfin a experimenter aussi).

diabolic24

sade

Citation : une distorsion dans la boucle. Ca ne marche pas
On ne place pas une disto ds la boucle, mais les effets de modulation(delay, chorus,phaser, ect...).

pik@

Est il preferable de brancher un pedalier multi effet (par ex gt6) en amont de l'ampli? ou de passer les effets dans la boucle de l'ampli?
Est ce que le grain de son n'est pas etouffer par le pedalier branché en amont?
Je voudrais bien utiliser les disto du gt6 dans le laney mais a priori on ne peut le passer dans la boucle? si ca marche pas,vends gt6 150Euros

Le_reskapé

pik@

Désolé mais je ne m'y connais pas trop en chainage des sons

Le_reskapé

je n'ai jamais possédé de boss gt6, mais j'ai possédé un tonelab SE que j'ai branché a une periode sur mon ampli (en facade et en boucle).ca compressait le son et le colorait.
rien de flagrant non plus.
mais je pense qu'une bonne pedales d'overdrive/disto sonnera bien mieux que les
simu de ton multi effets. tu peux toujours brancher ton gt6 dans la boucle pour les reverb,delay et modulation, et t'acheter une ou deux pedales d'overdrive...

teeK

Donc pour resumer : tout se qui concerne le grain de son se connecte entre la gratte et l'ampli => de fait il s'agit de preamplifier le son de la guitare !
Tout le reste passe dans la boucle d'effets mais effectivement souvent, quand le multieffets est mal configuré, cela teinte le son intrinsèque de l'ampli ; et cela meme si l'effet est connecté mais bypassé (il faut bien calibrer les reglages d'entrée et de sortie du multieffets, avoir des cables de bonne qualité et pas trop long pour l'insertion en boucle).Quelquefois la conception de la boucle dans l'ampli a aussi à y voir. La qualité du multi effet est aussi tres souvent en cause(bruit de fond). Mais bon faut ce qui faut, soit le son pur et ouf soit on tripatouille avec les effets et là il y a plus de boulot de mise au point et plus de boutons a tourner !

pik@

- < Liste des sujets
- Charte